Bonjour à toutes, à tous, et merci de vos commentaires et de votre compréhension. Je ne fais pas souvent acte de présence sur les blogs en ce moment. J'écris beaucoup. Du reste, j'ai bientôt fini mon livre. Reste une vingtaine de pages à écrire, et ce qui devait être le tome 2 sera finalement la deuxième partie d'un roman dont le premier jet représentera grosso modo 150 pages.
Il y aura peut-être un préquel, un grand flash-back sur les vies antérieures de mes personnages.
Préquel (nom masculin) - Épisode d'une œuvre dont l'action se situe avant celle des épisodes précédents.
Sinon, il n'y a pas grand-chose à dire. Voilà quelques mois, il y a eu le feu dans cette belle maison du bourg, sur les flancs de laquelle on peut admirer une fresque murale. On ne voit pas trace de l'incendie à l'extérieur mais l'accès de la Caisse d'Epargne est bloqué, peut-être pour plusieurs mois encore, ce qui oblige les villageois à effectuer leurs opérations bancaires (consultation des comptes, virements, dépôts d'espèces, etc) dans une autre agence.
L'église du bourg est en passe d'être restaurée. Les travaux dureront deux ans. Voilà qui me rassure. Il y a quelques années de ça, une cliente me disait qu'on allait la raser et j'ai répondu : Une église c'est le cœur d'un village. Si on arrache son cœur au village, je m'en irai. Les anges du ciel ont entendu ma promesse, ils ont fait le nécessaire.
Kiki se maintient grâce à l'antibiotique et l'anti-inflammatoire. Elle souffre de quelques petits accès d'éternuement sans gravité. C'est une petite perruche très active et très participative. Elle me siffle à longueur de temps, ça me fait trop rire.
La santé de Félix me donne quelques inquiétudes. Il hurle jour et nuit. Le vétérinaire dit que ça vient de l'hypertension, due à ses problèmes de thyroïde. A part ça il mange bien, il est très câlin, et toujours aussi coquin.

Je vous embrasse toutes et tous très fort en renouvelant mes excuses pour mon absence prolongée, mais le blogging n'est guère conciliable avec le travail d'écriture. Il faut bien choisir. Vous me comprenez ت ?