Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Pop'Lynn en jupe et bustier

Publié le 11 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Tricot

La nouvelle tenue de Pop'Lynn

Mardi 10 décembre - D'abord il faut vous dire : j'ai appelé ma barbie Pop'Lynn parce que Barbie, ça faisait vraiment trop anonyme. Une nouvelle tenue, donc, pour Pop'Lynn. Un petit bustier dont j'ai trouvé le tuto pour tricoteuses débutantes chez Michelle, et que j'ai tricoté il y a quelques jours. Seulement il manquait le reste. Alors j'ai fait une petite jupe cet après-midi.

La petite jupe je l'ai faite sur le modèle de la robe que j'ai tricotée avant-hier. Vous aurez peut-être remarqué que bon nombre de mes poupées n'ont pas de culotte, mais les culottes c'est difficile à faire.

C'est indéniable : les barbies savent prendre la pose. Moi qui ne les aimais pas je commence à apprécier la mienne qui me permet de tricoter de toutes petites tenues faciles et rapides à réaliser. Demain, pourtant, je m'attaque à plus grand. Ah, au fait : j'ai enfin trouvé des aiguilles 3,5. Cette fois-ci je suis parée !

Le secret de Risette

Mercredi 11 décembre - Quand j'ai pris ma Risette aux Puces, dimanche dernier, je croyais qu'on pouvait enlever sa robe ainsi que le laisse penser la photo ci-dessus. Vous voyez, elle se soulève sans problème au-dessus du ventre.

Mais de retour à la maison j'ai compris que Risette m'avait caché quelque chose d'important : en effet sa robe est cousue dans le dos ; donc pas moyen de la lui retirer. Sur le moment j'ai déchanté parce que : comment habiller une poupée qui ne se déshabille pas !?

Nonobstant ... Comme j'adore cette poupée, je me suis mise en tête de lui tricoter quand même tout un petit trousseau pour qu'elle ait ses affaires à elle, et j'ai commencé hier soir. Sur la photo l'on peut apercevoir mon tricot en cours. Le plus grand que j'aie jamais fait depuis que j'ai repris le tricot, et en appliquant d'importantes modifications au tutoriel trouvé sur un blog que je vous présenterai lorsque j'aurai terminé mon ouvrage.
A toutes à tous je souhaite une agréable journée, avec une pensée pour Nounou qui vit des moments difficiles, et dont nous attendons fébrilement des nouvelles.

commentaires

Des moufles pour Risette

Publié le 10 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Tricot

Lundi 9 décembre - Ce matin on a mis le manteau acheté au Secours Catholique pour la grande Caroline et qui était un peu juste pour elle. Mais il manquait quelque chose à la tenue ... Oh les petits pieds ça va, Risette a le corps en tissu, naturellement ses pieds portent des chaussons. Mais les petites mains ! - Alors j'ai tricoté des moufles d'après un tuto de Michelle.

Des moufles pour Risette

Il m'a fallu adapter le tuto au tour de main de ma Risette : j'ai donc monté quelques mailles de plus et  un peu rallongé le tricot.

Au bout d'une heure environ, Risette avait ses petites moufles. 

Félix, tu arrêtes de geindre, tu as déjà eu ton jambon

Félix, tu arrêtes de geindre, tu as déjà eu ton jambon

La voilà armée contre le froid de l'hiver !

J'ai d'autres projets, l'un inspiré d'un tuto de Michelle, un autre que j'ai trouvé sur un blog dont je vous parlerai le moment venu. Là je file à la Poste envoyer Choupinette à sa nouvelle maman puis j'ai des courses à faire. On se retrouve après ça. Passez une bonne journée, à bientôt !

commentaires

La robe-bustier de Barbie

Publié le 9 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Tricot

Je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd'hui la petite robe-bustier que j'ai tricotée en suivant pas à pas le tuto de Michelle. Je me suis vraiment appliquée cette fois, ne perdant aucune maille et n'en créant pas par inadvertance. Ce tricot, qui aurait dû prendre tout au plus 3/4 d'heure de mon temps, m'a pris en réalité deux heures et demie, auxquelles il faut rajouter les vingt minutes de couture. Il faut dire que je recomptais les mailles à chaque rang pour m'assurer que l'ouvrage était en bonne voie.

La robe-bustier de Barbie

Pour ce faire j'ai recopié le tuto de Michelle dans mon cahier en l'adaptant à mon niveau de compétences. J'ai donc exclu le point fantaisie, le fil fantaisie, le ruban, pour en faire une robe toute simple en mousse et jersey. Et j'ai choisi une laine verte au lieu de bleue. Je galère beaucoup quand il faut tricoter deux mailles ensemble, de même pour rabattre les mailles.

J'ai tellement serré la couture au dos que j'ai failli ne pas pouvoir enfiler sa robe à ma Barbie mais à force de tirer dessus cheeky elle a fini par passer. Et voilà le résultat. Je suis très émue, parce que c'est le premier vrai vêtement que je fais d'après modèle et je n'ai qu'une envie, recommencer. Merci Michelle et merci à toutes celles et ceux qui m'encouragent, ça m'aide beaucoup !

commentaires

Nouvelles adoptions aux Puces

Publié le 8 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Echange et Partage

Nouvelles adoptions aux Puces

Beaucoup de monde aux Puces en ce dimanche matin : il fait très beau. Des poupons et poupées à la pelle, je n'ai que l'embarras du choix. C'est difficile, ils me plaisent tous ! ... Pourtant, certains plus que d'autres. Je m'en vais vous les présenter.

Nouvelles adoptions aux Puces

Voici Félix, un chat noir et blanc que ... heu indecision, voici Barbie que j'appellerai Barbie puisque il n'y en aura pas d'autre. Je n'aime pas trop les Barbie, trop femmes pour être des poupées, au visage moulé sur le même modèle, mais celle-ci je la trouve sympa avec ses genoux articulés. Je l'ai prise pour pouvoir tricoter de toutes petites tenues pas trop compliquées.

Choupinette, une mini-poupée blonde haute de 24 cm avec quelques mèches roses. J'ignore de quelle marque elle est. Je me rends bien compte que je ne vais pas pouvoir toutes les garder ni tricoter pour tout le monde alors si elle plaît à quelqu'un, dites-le-moi, je vous l'enverrai gratuitement. Ce sera mon petit cadeau de Noël à l'une ou l'un d'entre vous. Si vous êtes plusieurs à la vouloir on tirera au sort. Surtout ne vous gênez pas, quand je l'ai prise aux Puces je pensais déjà à la donner. Elle est en parfait état avec des petites fesses (nues, sans culotte) bien dessinées ;-). Le petit ventre aussi est bien dessiné. Les yeux sont peints. La sucette est amovible. Edit 19:33 - Réservée par Kimcat :-)

Nouvelles adoptions aux Puces

Un gros gros gros coup de cœur pour ce poupon-chiffon un peu dépenaillé que j'appellerai Raphaël. Avant de l'acheter j'ai vérifié qu'on pouvait enlever ses vêtements, histoire de lui en tricoter d'autres. Ce pourrait être une fille mais je le vois bien en garçon hippie des années 80. Toute ma jeunesse ...

Nouvelles adoptions aux Puces

Ma dernière trouvaille : la bouille craquante de cette poupée au corps mou. Mon poupon préféré quand j'étais petite fille avait aussi le corps mou, je crois que ce sont ceux que je préfère, ils sont tout doux tout moelleux. Je l'appelle Risette. Je la voulais tellement que j'ai vidé mon porte-monnaie de ses 1 et 2 centimes. A sec j'étais pour reprendre le bus !
Je suis en retard de réponse à vos commentaires et de lecture sur vos blogs mais je promets de vous répondre et de vous rendre visite dans la semaine. D'ici là passez toutes et tous un bon dimanche, à très vite !

commentaires

De la suite dans les idées

Publié le 7 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Tricot

Vendredi 6 décembre - Quand j'ai décidé de tricoter pour des poupées, je me suis vite aperçue que les pelotes de laine et les poupées ne suffisaient pas. Il a fallu m'outiller en suivant les bons conseils des copinautes incollables sur le sujet. J'ai donc chaussé mes bottes de sept lieues pour parcourir ma chère petite ville en quête des outils manquants.

Je vous présente les objets collectés lors de ma chasse au trésor :

  1. D'après la prescription de Pierre, un peigne démêloir acheté au rayon animalerie d'Auchan pour débroussailler la tête de mes filles. Y'a du boulot.
  2. Des aiguilles 4,0, je n'arrive pas à trouver des 3,5 !
  3. Deux aiguilles à laine pour rentrer les fils, d'après les tutos de Michelle.
  4. Chaussettes et chaussons pour Mimi.

Voici l'adorable Mimi arborant fièrement ses chaussettes et chaussons tout neufs.

Le bisou de Félix à Mimi
Le bisou de Félix à Mimi

Le bisou de Félix à Mimi

Me voyant me peser tous les matins, Félix a décidé de peser sa souris ;-), c'est pas une blague

Me voyant me peser tous les matins, Félix a décidé de peser sa souris ;-), c'est pas une blague

De la suite dans les idées

Là j'étais partie pour tricoter un bonnet tout simple d'après un tuto de Michelle. Mais j'ai cafouillé dans les côtes 1/1, je ne voyais plus les mailles, un vrai bazar.

J'ai dû tout reprendre, abandonner les côtes 1/1 pour me concentrer sur ce que je sais faire, la maille envers et le jersey ... et le bonnet est devenu une jupe pour Chipette, ne me demandez pas comment angel.

De la suite dans les idées

J'ai bêtement monté les mailles à l'envers en passant le fil du mauvais côté ce qui donne au bas de la jupe cet aspect effiloché. Une erreur que je ne commettrai plus. Dixit : c'est en se trompant qu'on apprend ♪♫♪.

Vendredi 7 décembre - C'est dit : cette fois je vais tricoter le fameux bonnet tout simple en me conformant aux explications de Michelle. Ce faisant, les mailles me lâchent, il en arrivent d'autres je ne sais par quel miracle, ce que je m'en vois ! ... et je m'aperçois assez vite que le tour de tête du bonnet est un peu juste, et que l'abondante chevelure de ma Chipette va m'interdire de coudre le haut du bonnet ... que je transforme illico en bandeau agrémenté d'un bouton pour cacher un trou.

Bon. Le bonnet ce sera pour une autre fois.

Bon. Le bonnet ce sera pour une autre fois.

Je n'avais pas fini le bandeau que l'idée m'est venue de compléter l'ensemble par une petite écharpe sans franges et sans pompon. La voilà toute habillée par mes soins. Je ne suis pas peu fière, même si je suis pleinement consciente du fait que mon travail est maladroit. Mais je vais m'améliorer ... vu que ça ne peut pas être pire cheeky.

De la suite dans les idées

Demain matin je retourne aux Puces, essayer de me dégoter une Barbie. Ce n'est pas que je les aime, loin de là, mais j'ai vu chez Michelle de très nombreux tutos tricoteuse débutante pour Barbie, dont les modèles me plaisent beaucoup. Petite taille : petit nombre de mailles. Voilà qui devrait sacrément m'aider à progresser. Je vous quitte ici en attendant de vous raconter mes prochaines aventures et je vous souhaite à toutes, à tous, un week-end sympa. Deuxième dimanche de l'Avent ; le temps de préparer les cadeaux !

commentaires

Mon premier tricot depuis des lustres

Publié le 6 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée, Tricot

L'écharpe et le pompon avant d'être cousus

L'écharpe et le pompon avant d'être cousus

Jeudi 5 décembre 2019 - Et voici le travail : une écharpe tout simple au point mousse, tricotée avec des aiguilles 6,0 (je n'avais rien d'autre sous la main), agrémentée d'une sorte de pompon, réalisé selon la méthode des deux rouleaux de papier toilette vides. N'étant pas la reine du pompon j'ai préféré n'en faire qu'un. Voilà qui limite les dégâts.

Mon premier tricot depuis des lustres

Caroline porte mon écharpe. Oh ce n'est pas le plus beau vêtement qu'elle ait mais c'est moi qui l'ai fait. Je sais que c'est loin d'être parfait, pourtant j'en retire un grand sentiment de satisfaction, n'ayant rien tricoté depuis des dizaines d'années. J'admire tellement celles qui s'adonnent joyeusement au travail manuel, aux loisirs créatifs, perso je me sens si malhabile de mes doigts.

Le tout petit poupon au biberon (à droite de la photo), je l'ai depuis ... si longtemps que je ne me rappelle plus. Il m'a semblé judicieux de le sortir de sa boîte, puisque nous vivons désormais dans un petit environnement de poupées.
Ma conclusion à l'issue de ce premier ouvrage ? - J'ai très envie d'en commencer un autre tout de suite, d'après un tuto de Michelle cette fois. Mais promis : je ne fabrique plus de pompon.

commentaires

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin

Publié le 5 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée

Mercredi 4 décembre - En route pour le Secours Catholique à qui j'apporte un plein sac de vêtements que je ne porte plus. A mon arrivée, grosse déception : le poupon tout gribouillé n'est plus là. Je me rabats sur les vêtements, pour Caroline évidemment, parce qu'il est impossible de trouver des vêtements à la taille de mes trois plus petites. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut me mettre au tricot.

Une petite robe toute simple qui tombe impec'

Une petite robe toute simple qui tombe impec'

Comme il fait un peu frisquet, on passe un nouveau petit gilet

Comme il fait un peu frisquet, on passe un nouveau petit gilet

Il fait décidément très froid, il faut mettre le manteau à capuche ; il tire au cou

Il fait décidément très froid, il faut mettre le manteau à capuche ; il tire au cou

Un vêtement léger pour l'intérieur, les manches sont un peu trop grandes

Un vêtement léger pour l'intérieur, les manches sont un peu trop grandes

Et puis la nuit tombe, il est temps d'enfiler le haut de pyjama

Et puis la nuit tombe, il est temps d'enfiler le haut de pyjama

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin

Hier j'ai commencé un tricot. Je le fais à mon idée ; il me fallait quelque chose de très simple pour me refaire la main. J'ai défait l'ouvrage au moins 4 ou 5 fois parce que les mailles étaient tellement serrées que je ne pouvais pas y passer mon aiguille ! Je devrais l'avoir terminé bientôt. Dehors ...

La mer est déchaînée, et me voilà bien saucée !La mer est déchaînée, et me voilà bien saucée !La mer est déchaînée, et me voilà bien saucée !
La mer est déchaînée, et me voilà bien saucée !

La mer est déchaînée, et me voilà bien saucée !

Je suis également passée chez le vétérinaire : Félix vomissait beaucoup et avait la diarrhée depuis bien quelque temps. J'attribuais ces symptômes au dérèglement de la thyroïde. Or ce matin j'ai trouvé un ver dans son vomi angry. J'ai donc pris un vermifuge à large spectre pour le déparasiter. Pauvre Félix. Ca va le soulager. A vous toutes et tous, si tout ce que raconte ne vous a pas rendus malades, je souhaite une agréable journée et une bonne digestion.

commentaires

Jolie Poupette

Publié le 4 Décembre 2019 par Thaddée dans Echange et Partage

© Le blog de Piou-Piou et Poupette

© Le blog de Piou-Piou et Poupette

La voici ma berceuse
Pour toi jolie Poupette
Qui était l'amoureuse
De mon farceur de chat

Ta moustache trop drôle
Et ton regard coquin
Dormiront sous les saules
De l'éternel jardin

La Poupette adorée
Comme Catimini *
Avait les yeux dorés
Ce qu'elle était mimi !

A toi jolie Poupette
Ma chanson toute triste
Mais pour nous à perpète
Tu t'amuses, tu existes !

© Thaddée

* Catimini était ma première minette, elle était noire et blanche, Poupette lui ressemblait beaucoup.
Poupette nous a quittés ce lundi 2 décembre 2019. Adieu jolie Poupette, nous ne t'oublierons pas. Toutes nos pensées de soutien à sa famille.

commentaires

Sète, mois de novembre 2019

Publié le 3 Décembre 2019 par Thaddée dans Sète mois par mois

La Toussaint au Py : la tombe sans nom, Brassens, le gisant, le défilé au 1er novembre 2019La Toussaint au Py : la tombe sans nom, Brassens, le gisant, le défilé au 1er novembre 2019
La Toussaint au Py : la tombe sans nom, Brassens, le gisant, le défilé au 1er novembre 2019La Toussaint au Py : la tombe sans nom, Brassens, le gisant, le défilé au 1er novembre 2019

La Toussaint au Py : la tombe sans nom, Brassens, le gisant, le défilé au 1er novembre 2019

Tombes abandonnées, le Py Section 4, Jour des Morts, samedi 2 novembre 2019Tombes abandonnées, le Py Section 4, Jour des Morts, samedi 2 novembre 2019
Tombes abandonnées, le Py Section 4, Jour des Morts, samedi 2 novembre 2019Tombes abandonnées, le Py Section 4, Jour des Morts, samedi 2 novembre 2019

Tombes abandonnées, le Py Section 4, Jour des Morts, samedi 2 novembre 2019

Cairns sur la plage du Lazaret, lundi 4 novembre 2019Cairns sur la plage du Lazaret, lundi 4 novembre 2019
Cairns sur la plage du Lazaret, lundi 4 novembre 2019Cairns sur la plage du Lazaret, lundi 4 novembre 2019

Cairns sur la plage du Lazaret, lundi 4 novembre 2019

La Corniche, mercredi 6 novembre 2019La Corniche, mercredi 6 novembre 2019
La Corniche, mercredi 6 novembre 2019La Corniche, mercredi 6 novembre 2019

La Corniche, mercredi 6 novembre 2019

Calvaire, tombe-étagères, croix brisée, vue sur l'étang de Thau, le Py, 17 novembre 2019Calvaire, tombe-étagères, croix brisée, vue sur l'étang de Thau, le Py, 17 novembre 2019
Calvaire, tombe-étagères, croix brisée, vue sur l'étang de Thau, le Py, 17 novembre 2019Calvaire, tombe-étagères, croix brisée, vue sur l'étang de Thau, le Py, 17 novembre 2019

Calvaire, tombe-étagères, croix brisée, vue sur l'étang de Thau, le Py, 17 novembre 2019

La Bulle marine, mercredi 20 novembre 2019La Bulle marine, mercredi 20 novembre 2019
La Bulle marine, mercredi 20 novembre 2019La Bulle marine, mercredi 20 novembre 2019

La Bulle marine, mercredi 20 novembre 2019

La Corniche, jeudi 21 novembre 2019La Corniche, jeudi 21 novembre 2019
La Corniche, jeudi 21 novembre 2019La Corniche, jeudi 21 novembre 2019

La Corniche, jeudi 21 novembre 2019

Montpellier, secteur gare Saint-Roch / Corum, mardi 26 novembre 2019Montpellier, secteur gare Saint-Roch / Corum, mardi 26 novembre 2019
Montpellier, secteur gare Saint-Roch / Corum, mardi 26 novembre 2019Montpellier, secteur gare Saint-Roch / Corum, mardi 26 novembre 2019

Montpellier, secteur gare Saint-Roch / Corum, mardi 26 novembre 2019

commentaires

Le Secours Catholique de Sète

Publié le 2 Décembre 2019 par Thaddée dans Poupée

C'est l'idée de Michelle : me rendre au Secours Catholique pour trouver des poupons et poupées pas chers. Je n'en ai point trouvé, mis à part un adorable poupon tout échevelé ... mais dont la figure était toute gribouillée ! Si vous pouvez m'aider à le débarbouiller, je pense que je le prendrai la prochaine fois. Il n'aura certainement pas trouvé preneuse ou preneur entre temps. Donc pas de nouvelle adoption, mais d'adorables petits vêtements pile à la taille de ma Caroline ; c'est l'avantage des grandes poupées : les petits habits des bébés filles leur vont. Pour 3€ ! j'ai mis la main sur un début de garde-robe. J'aurais bien voulu commencer à tricoter un petit haut pour Chipette, dont j'ai vu le tuto chez Michelle ... mais il n'y avait plus d'aiguilles 3 1/2 à la Foire aux Trouvailles frown ! Mais commençons l'inventaire si vous le voulez bien.

Trois paires de chaussons-chaussettes ; les jaunes ne conviennent à aucune de mes poupées. Un vêtement de bébé qui se ferme par trois pressions dans l'entrejambes ; trop grand pour ma Caroline ... et je ne pense pas qu'elle grandisse encore. J'ai bien aimé les motifs, c'est pour ça que je l'ai pris.

Une ravissante petite combinaison rose très pâle aux deux petites fleurs brodées, toutefois un peu trop grande pour ma Caroline, vous vous en rendrez compte à l'essayage.

Une petite robe que j'ai assortie d'un mini-gilet blanc, juste à la taille de ma Caroline, vous jugerez sur pièce.

De face et de dos

Et pour finir royalement, quelque chose que je ne m'attendais pas du tout à voir : une robe-manteau de Noël dans toute sa splendeur ! Vous le verrez, ma Caroline est divine dedans.

Notre séance d'essayage kiss

La séance s'ouvre avec Mimi qui, rappelez-vous, n'avait ni souliers ni culotte. Elle est toujours sans-culotte mais les petits chaussons blancs à nœuds lui vont à ravir.

Nous continuons avec Caroline qui porte ici deux vêtements trop grands pour elle, que je ne lui remettrai pas.

La voici dans sa petite robe à nœud orange et son mini-gilet blanc ouvert/fermé.

Et le clou du spectacle ! la jolie Caroline dans sa robe-manteau de Noël à capuche.

Je rappelle que la poupée Caroline est de la marque Poupée Stella Sylvie

Je rappelle que la poupée Caroline est de la marque Poupée Stella Sylvie

Je suis enchantée par mes achats, les dames du Secours Catholique sont d'une gentillesse ! ... et je tiens à vous remercier, toutes, tous, pour vos visites et vos commentaires d'hier, dont le nombre m'a laissée sans voix. Je n'ai pas encore eu le temps de rendre visite à tout le monde, je prendrai un moment cette semaine pour aller voir chacune, chacun d'entre vous. D'ici là je vous souhaite une très agréable soirée ; les titis, Félix et moi on vous embrasse, à bientôt !

commentaires
<< < 1 2 3 > >>