Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le souffle du printemps

Publié le 28 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée, Une vie comme les autres

Un beau soleil recommence à baigner nos intérieurs. Avec son retour, une irresistible envie de tenues fraîches et neuves, et de couleurs gaies. Ce que nous ne faisons pas forcément pour nous, nous le faisons pour nos petits-enfants quand nous avons le bonheur d'en avoir ; à défaut, nous habillons nos poupons et poupées de tenues pimpantes et de jolis tissus fleuris.

Sur le modèle de la petite barboteuse de Michelle, une culotte bouffante pour ma Lola

Sur le modèle de la petite barboteuse de Michelle, une culotte bouffante pour ma Lola

Pour attendre patiemment que j'aie complété sa tenue, Lola a revêtu sa nouvelle robe bleue avec pour motifs des fraises toutes roses sur fond vichy.

Le souffle du printemps

Lola n'est pas la seule à avoir été gâtée : Marin, Babyl et Mimi la Nenuco portent leurs nouvelles gigoteuses.

Mais j'ai terminé ce matin l'ensemble de Lola : en plus de la petite culotte bouffante et toujours sur le modèle de la barboteuse de Michelle, un petit haut à bretelles juste nouées sur la nuque, parce qu'il est difficile d'habiller ces bébés tout repliés sur eux-mêmes, et Lola plus encore du fait que je ne veux pas abîmer ses beaux cils et ses jolis cheveux. Les vêtements doivent nécessairement passer par les jambes, donc pas de couture.
Les chaussons ont été tricotés d'après le tuto de Michelle, initialement créé pour des Paola Reina. Les pieds de Lola étant un peu plus grands, j'ai monté 34 mailles au lieu de 30.

Félix petitou dans notre appartement d'Oulins (69), il avait quelques mois

Félix petitou dans notre appartement d'Oulins (69), il avait quelques mois

Hier matin nous étions chez le vétérinaire avec Félix, un très bon vétérinaire qui l'a facilement manipulé sans que Félix lui arrache la tête. On a coupé les griffettes dont une était incarnée. Le cœur va bien, même si l'hyperthyroïdie génère un léger souffle cardiaque. En revanche ... Félix ne pèse plus que 3,7 kg contre les 8 kg et quelque qu'il pesait avant sa maladie ... Il est vraiment très maigre et vomit beaucoup. Bien sûr je m'inquiète de son état de santé. Chaque jour, en me disant que c'est peut-être le dernier, je le couvre de caresses et de baisers. Et nous jouons à cache-cache et nous faisons la course, mais il triche en passant derrière le canapé accolé au mur, ce que je ne peux pas faire bien évidemment. Félix, il avait quelques semaines à son arrivée chez moi dans le coin d'une boîte à chaussures. Toute une vie s'est passée depuis : il a 15 ans 1/2.

commentaires

Quand la barboteuse ...

Publié le 26 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

... devient un bloomer tendance

Pop'Lynn n'en est toujours pas revenue : elle a hérité de la barboteuse initialement destinée à l'une des petites Paola Reina. 

Quand la barboteuse ...Quand la barboteuse ...Quand la barboteuse ...

Tout ça parce que j'ai voulu coudre ensemble le bas des bretelles : du coup les bras de ma petite Paola Reina ne passaient plus dans les bretelles.

Fin prête pour le premières sorties en mer

J'ai suivi le tuto de Michelle à la lettre : admirez le style ! - Comme quoi chez nous rien ne se perd, tout se recycle. En vous souhaitant bonne journée, à bientôt pour vous lire et vous écrire.

commentaires

Petit début de garde-robe pour Lola

Publié le 24 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

Chinée hier aux Puces, une petite robe Corolle faite pour Lola

Avec un mignon petit nœud

Ainsi qu'un couffin tout doux pile à sa taille, où Lola peut dormir avec son doudou

Ainsi qu'un couffin tout doux pile à sa taille, où Lola peut dormir avec son doudou

Mais j'avais hâte de lui offrir un petit vêtement fait de mes mains

En début d'après-midi j'ai cousu sa petite robe en laine

C'est un vrai plaisir de tricoter pour une petite puce comme elle. 
Bon, les commentaires sont OK 👌 vous pouvez revenir. Bonne fin d'après-midi !

commentaires

Moi, ze sais

Publié le 23 Février 2020 par Thaddée dans Récits Petits mystères au quotidien

Non mais pas le flass dans la figure quand même

Non mais pas le flass dans la figure quand même

Cette photo prise il y a quelques jours n'a rien à voir avec ce que je vais vous conter. Il faut plutôt la voir comme un clin d’œil au dernier article de Jean-Marc intitulé "Certains regards".

Moi, ze sais

Hier soir je m'apprête à sortir. Au moment où j'enfile mon blouson je surprends mon Félix fixer intensément quelque chose sur le mur. Bien sûr je pense tout de suite à une bêbête du style araignée, mille pattes, papillon de nuit ... Mais le regard insistant de Félix se déplace au plafond où je ne vois rien non plus, puis à travers l'air invisible où ça devient compliqué d'apercevoir quoi que ce soit. Dès cet instant, pendant au moins dix minutes, il suit des yeux quelque chose que je suis incapable de voir. Lui : il voit, il sent, il sait. Moi je ne vois rien, je ne sens rien, je ne sais rien. Je lui demande : "Est-ce que c'est maman ? Papa ? Grand-mère ? Mes deux sœurs, bien que je ne les aie pas connues ? ... Qu'est-ce que tu vois mon chat ? Qui est là ? - Dis-moi". Cependant Félix ne se laisse aucunement distraire par mes interrogations. D'ailleurs je fais attention de ne plus bouger, non seulement pour ne pas le déranger dans sa contemplation extra-lucide, mais aussi pour tenter de capter à mon tour l'essence de la présence surnaturelle qui retient toute son attention. Je sais qu'il a saisi le passage d'un esprit. Moi je crois en ces choses. Et puis. Nous habitons sur le Mont Saint-Clair, connu pour sa forte charge magnétique.

Après quelques minutes de ce rêve éveillé, je sors faire quelques pas devant chez moi. Je ne suis pas libérée de l'emprise d'une certaine émotion. Car ce soir j'ai reçu la visite de quelqu'un qui m'est cher. Ou de quelqu'un qui essaie de se manifester pour me parler. Établirons-nous jamais le contact ... Je me souviens. Quand j'étais jeune. Les verres, les miroirs, l'écriture automatique. Nous battions le rappel de tous les fantômes de la Terre. Aujourd'hui je n'allume même plus une bougie, j'ai peur de déclencher ce maudit détecteur de fumée.

N'empêche. J'ai vu de mes yeux vu : mon chat captivé par quelque chose qui dépassait de loin la portée de mes sens. Et je sais : que les chats pressentent un tremblement de terre avant que nous-mêmes, nous en éprouvions les secousses. Et que les chats : connaissent la mort d'un être proche avant même que nous en soyons informés.

Alors dis-moi Félix : qui était avec nous hier soir ? 

commentaires

Lola

Publié le 22 Février 2020 par Thaddée dans Poupée

Depuis jeudi soir 20 février les commentaires ont disparu de la plupart des blogs Overblog ; il est impossible d'en écrire. Merci de prendre votre mal en patience ...
Lola telle qu'elle se présentait à l'adoption

Elle est arrivée le soir du 20.02.2020 dans sa petite tenue rouge, avec son bout de cordon ombilical, ses cils tout doux, son certificat de naissance ... car c'est bien d'un tout petit, tout petit reborn dont il s'agit : Lola, sexuée, mesure environ 25 cm les jambes pliées, et pèse environ 0.4 kg ; sa tête et son corps sont en vinyle silicone étanche et très souple ; elle a les cheveux lavables et ses yeux peints, garnis de beaux cils, ne se ferment pas.

Lola

Lola a le teint beige rosé, diaphane, à la semblance d'une peau de bébé. Elle n'a rien à se mettre sur le dos, à part sa jolie robe, sa coiffe et ses chaussons d'origine et de série. Vous vous doutez bien que je vais me ruer sur mes aiguilles pour lui tricoter une petite garde-robe à sa taille, et qui lui aille au teint. Elle est blonde aux yeux qui tirent sur le brun. J'ai craqué sur elle : elle est si jolie !

C'est une petite Peanut de 10 pouces

C'est une petite Peanut de 10 pouces

Lola

Un gant de toilette assez grand lui sert de nid d'ange et pour l'instant, Lola dort dans une corbeille en attendant que je mette la main sur un petit couchage à sa taille et qui ne soit pas trop cher. En espérant pouvoir bientôt lire vos commentaires et y répondre, je vous souhaite à toutes à tous un très agréable week-end.

commentaires

Et de trois 👗

Publié le 20 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

Et de trois 👗

Margotte, mon petit poupon Auchan, avait très envie d'avoir la même robe que ses sœurs, les jumelles Cassis et Myrtille. Je lui en ai donc tricoté une sur le même modèle, avec quelques variantes pour l'adapter à sa taille de 23 cm contre les 20 cm des Paola Reina.

 

Tout en la tricotant je craignais qu'elle soit un peu trop étroite pour la carrure conséquente de ma petite Margotte mais, heureuse surprise, sa robe lui va ... comme un gant.

Là c'est le parc à jeu qu'ont investi le hochet lapin et le mouton range-doudous ;-)

Là c'est le parc à jeu qu'ont investi le hochet lapin et le mouton range-doudous ;-)

Tout à l'heure j'ai pris quelques photos de mon Félix mails mais il n'est vraiment pas coopératif, il repousse même l'appareil avec sa pattoune ! J'attends de pouvoir en prendre d'autres. Hier il était souffrant, je n'ai pas voulu l'embêter. A toutes à tous bonne fin de semaine et à bientôt !

commentaires

Ca sent le printemps !

Publié le 18 Février 2020 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas gratifiés de quelques vues de Sète. Comme il me faut mon compte de mer et de bateaux et qu'en plus ça sent le printemps, ce 17 février dans l'après-midi je descends en ville profiter des quais, lesquels sentent bon l'iode et le poisson.

Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je retrouve mes bateaux de pêche et de tourisme. En ce jour de la mi-février le temps est voilé, ma petite ville est nimbée d'un léger voile de brume qui adoucit l'atmosphère.

 

A l'entrée du pont de La Savonnerie, le guichet où l'on achète son billet pour une des mini-croisières sous les ponts de Sète ou sur l'étang de Thau. Il y en a à tous les tarifs et pour tous les goûts. Je crois les avoir toutes faites à l'époque où j'habitais encore à Lyon. 

Petit bateau (ne) deviendra (pas) grand

Petit bateau (ne) deviendra (pas) grand

Tout est là : le phare et la grue, les bateaux de plaisance ...

Tout est là : le phare et la grue, les bateaux de plaisance ...

Ca sent le printemps !Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !

Ce que j'ai tout de suite aimé à Sète, ce sont les filets de pêche au milieu du passage. Normal : chalutiers et thoniers sont en plein centre ville !

Petits drapeaux de partout

Petits drapeaux de partout

Comme dans un rêve ...

Comme dans un rêve ...

La mer est toujours un peu agitée en ce moment ; et de deux couleurs : vert et bleu

La mer est toujours un peu agitée en ce moment ; et de deux couleurs : vert et bleu

C'est la première fois que j'arrive à photographier des cormorans !

C'est la première fois que j'arrive à photographier des cormorans !

Forêt de mâts : c'est le port de plaisance

Forêt de mâts : c'est le port de plaisance

Sète, toute en douceur

Sète, toute en douceur

Et les Sétois, toujours à leurs crayons de couleur

Et les Sétois, toujours à leurs crayons de couleur

J'espère que vous avez apprécié la balade sétoise. Un de ces jours je vais demander à Félix de bien vouloir se prêter au jeu d'une séance photo. Je ne sais pas s'il sera d'accord. Mais je crois que ça ferait plaisir à ses copinautes de le voir pointer son petit bout de nez !

commentaires

Je veux la même Il faut bien les caser

Publié le 18 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

Je veux la même !

Hier pour mon anniversaire j'ai reçu de ma sœur un plein carton de laine. Oh ce n'est pas que les pitchounettes m'en prennent beaucoup mais quand même. Le stock baissait dangereusement.

 

C'est avec un fond de pelote que j'ai réalisé cette petite robe pour Myrtille mais j'avais peur que le noir et blanc soit un peu tristounet pour une toute petite fille alors je l'ai relevé d'une touche de rose en tricotant trois rangs du fil à tricoter poilu que m'a envoyé Michelle. Ca change tout !

Je veux la même Il faut bien les caser

Visez-moi le regard admiratif et stupéfait de Margotte qui semble dire : Je veux la même ! Mais oui ma petite Margotte, à toi aussi je vais te faire une petite robe du même style.

Il faut bien les caser !

 

Certains ont leur couffin mais pas de place pour une poussette ou un landau, pourtant ils faut bien que tous puissent faire leur nid sans encombrer la surface au sol. Ce dimanche il bruinait sur Sète. Il y avait peu de vendeurs et peu d'acheteurs aux Puces. L'occasion rêvée de chiner pour 4€ une chaise haute de la marque Corolle d'une valeur de 30€. C'est Marin qui se l'est appropriée. Depuis qu'il a son bavoir Ralph Lauren et ses souliers vernis, Marin ne doute plus de rien.

La chaise se déplie pour former un mignon petit ensemble chaise-table

Quand est-ce qu'on mange ?Quand est-ce qu'on mange ?

Quand est-ce qu'on mange ?

La chaise haute était vendue avec son coussin fleuri, mouillé par la pluie

La prochaine étape devrait être une robe pour Margotte et d'ici là je vous souhaite un bon début de semaine. Les blogs OB semblent mieux se porter, il est plus facile de rédiger et laisser un commentaire. Je vous dis à bientôt, les titis Félix et moi on vous embrasse.

commentaires

Tom Pouce version Paola Reina

Publié le 15 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

 

Après avoir tricoté un pantalon pour Marin, une salopette à Babyl, et encore un nid d'ange à Babyl, j'avais envie de revenir à mes chers petits formats. Et des petits formats j'en ai quelques uns à la maison : parmi eux les dernières arrivées, Cassis et Myrtille les Paola Reina qui mesurent 20 cm. C'est tout petit ! Et ce que c'est bien ! A peine a-t-on commencé le tricot que paf, il est terminé. Jugez plutôt.

 

J'ai commencé par Cassis, parce qu'elle est la moins aimable des deux. Myrtille est si rieuse ! On l'aime forcément. Mais Cassis est rousse, avec une petite moue mi-figue mi-raisin qui découvre un peu ses dents, du coup j'avais peur qu'elle se sente délaissée. C'est donc elle qui a bénéficié de la micro-paire de chaussures, et c'est pour elle que j'ai tricoté ce matin.

De plus près. Pas vrai qu'elle est mignonne ?

Hé ! Où vas-tu comme ça ?

Voilà. Il ne me reste plus qu'à faire une robe à Myrtille pour qu'elle ne soit pas triste. Que pensez-vous de celle de Cassis ? Je l'ai tricotée sans tuto, juste en me rappelant certains tuto que j'ai étudiés chez Michelle. J'en suis assez contente, et cette minuscule robe était plaisante à tricoter. A vous toutes et tous un bon week-end, il a l'air de vouloir faire beau !

commentaires

Un nid pour mes anges

Publié le 14 Février 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

Babyl dans son nid d'ange

Babyl dans son nid d'ange

Bonjour toutes et tous,
L'en-cours que je vous montrais dernièrement, c'était un nid d'ange pour ma Babyl. Je l'ai fait sans tuto, rien qu'en ayant regardé quelques réalisations de nids d'ange par-ci par là. Il est de deux couleurs : Titane et Broussaille (La Barisienne  de Bergère de France).

Babyl qui, dans la foulée, essaie une petite robe bleue

Babyl n'est pas la seule à profiter d'une nouvelle garde-robe. En effet l'arrivée des deux bébés Camille et Petite Fleur, n'ayant rien d'autre que les habits qu'ils portaient sur eux, m'a convaincue d'investir dans l'achat de quelques vêtements de rechange ... lesquels ne sont pas toujours à la bonne taille.

Le pantalon de Camille fait un beau corsaire à Bambinette

Pour exemple j'avais acheté ce pantalon pour Camille qui manquait cruellement de vêtements, Camille mon bébé Antonio Juan qui s'est appelé successivement Bébé Do et Baby Boum avant de devenir définitivement Camille ... et que vous ne verrez plus ici. En effet les deux bébés Antonio Juan et Berenguer ont désormais leur blog rien qu'à eux.

Y viendront ceux qui veulent.  J'ai ouvert ce blog à part avec l'intuition que la vue de ces bébés réalistes pouvait gêner  certains d'entre vous. Je peux comprendre que les poupées passent bien auprès de tous les publics, alors que les bébés réalistes et les reborn peuvent faire naître un sentiment de malaise, égard à leur ressemblance avec les vrais bébés. Si vous désirez les voir, ils sont ici ▼.

Heu, Félix, ne te gêne pas surtout

J'aime beaucoup habiller ma Bambinette

La voilà en compagnie de Caroline que j'ai changée elle aussi

Mimi en robe, pour la première fois !

Même Marin a des souliers vernis maintenant !

Même Marin a des souliers vernis maintenant !

Et même une des petites jumelles Paola Reina a des chaussures à sa pointure !
... Beaucoup de bugs sur Overblog depuis une semaine, il est très difficile de rédiger un article et de laisser un commentaire, ce qui n'encourage pas vraiment à bloguer. Ca va bien que mon blog est vieux comme Erode et que je n'ai pas envie d'en changer, sinon je déménagerais le cœur léger sur une autre plate-forme. Je vais prendre patience encore un peu mais la patience a des limites ! ... A bientôt, je vous embrasse. Bonne Saint-Valentin aux amoureux (voilà quelque chose que je n'ai jamais fêté).

commentaires
1 2 > >>