J'avais dit que j'y retournerais : c'est chose faite. Trop envie de revoir la placette que je vous montrais la dernière fois, et qui s'appelle en réalité Place du Pont-Levis, un nom bien lourd à porter pour une toute petite place si joliment pimpante. Son nom s'explique par le fait ... que nous sommes en plein quartier du Pont-Levis, quartier nouveau pour moi, même si ... vous comprendrez par la suite.
En longeant le tout petit Quai des Pêcheurs, très particulier du fait qu'on rase vraiment les habitations, j'arrive à la Promenade des Cabilloules. Très vite je lui trouve un air qui me rappelle quelque chose ... Normal ! Je l'ai déjà pratiquée, mais en la parcourant dans l'autre sens. C'était à quelques jours du déconfinement, je n'avais pas trop le temps, alors, de lambiner sur les chemins ...
M'ayant aperçue de loin, un papy vient à ma rencontre et me demande si je cherche des nids de goélands. Il en a vu ces derniers jours avec les petits dedans. Toute l'herbe pourrie que vous voyez dans l'eau, c'est à sa charge de s'en débarrasser. "Très difficile de revenir avec ! " me dit-il. Ensuite il m'apprend que demain, il ira à la pêche. C'est un papy plein de joie de vivre, comme la plupart des Sétois. Il faut dire que le beau temps est de la partie. Liberté, soleil, sont deux atouts précieux pour de grandes promenades !