/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQIrK40UneH0%2Fhq2.jpg)
Opening a dam gate after years of it being closed #amazing
@Life With Evan is my channel! Here are all my Links! https://t.co/WBYatAX8Y7 or solo.to/evanwilliamson94
"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.
Publié le 21 Juillet 2022 par Thaddée
Opening a dam gate after years of it being closed #amazing
@Life With Evan is my channel! Here are all my Links! https://t.co/WBYatAX8Y7 or solo.to/evanwilliamson94
Publié le 16 Juillet 2022 par Thaddée dans Filmographie
Il s'agit en fait d'une capture d'écran : extrait du téléfilm Une femme en sursis, l'histoire d'une femme qui attend dans l'angoisse le diagnostic de son médecin (leucémie suspectée). Sur le moment, quand je l'ai vue, j'ai pensé aux tripodes de La Guerre des Mondes ! Si vous voulez voir la bête en mouvement pendant quelques secondes c'est : Une femme en sursis à 00:13:16 sur Arte.tv. Pays : Allemagne.
A toutes à tous bon week-end !
Publié le 15 Juillet 2022 par Thaddée dans Photo et Vidéo
Publié le 13 Juillet 2022 par Thaddée dans Photo et Vidéo
C'est dans ce food truck que j'ai acheté ma pizza, à midi, le jour où j'ai signé mon bail à Sète. Tout le coin je l'appelle "mon Amérique à moi". J'y suis retournée manger quelquefois, même si je n'appréciais pas particulièrement la cuisine du chef. Pour exemple, j'attendais mes frites pendant 1/2 heure. Et quand elles étaient enfin prêtes, elles étaient molles. On me fit remarquer qu'elles étaient fraîches. Mais qui dit que les frites fraîches doivent être molles ? Je les préfère croustillantes ! Semble-t-il, la Baraquette avait de bons retours. Disons que c'était un des endroits où touristes et Sétois se croisaient. Le patron l'avait équipée récemment de paillottes et de parasols. C'était très joli.
Et puis un jour je suis passée devant et consternation : il ne restait plus que le bus. Le terrain, plutôt grand, accueillera la construction d'immeubles dont des affiches font déjà la publicité. "Mon Amérique à moi" risque bien de devenir la résidence principale des non-Sétois, attirés par les prix de l'immobilier à Sète et le feuilleton télévisé "Demain nous appartient". Avant qu'ils ne l'enlèvent et ne l'envoient à la ferraille, j'ai voulu l'immortaliser, elle qui s'appelait La Baraquette (mon Amérique à moi).
Publié le 2 Juillet 2022 par Thaddée dans Photo et Vidéo
Aujourd'hui expédition Le Barrou, le quartier où toutes les rues portent des noms d'oiseaux. Voilà des mois que je n'y étais pas retournée. Rien n'a changé. Le site est toujours d'une infinie solitude. Personne n'y vient, pas même les riverains. Dès lors qu'on l'aura découvert, envahi, je trouverai un autre endroit pour moi toute seule.
Je ne parle pas de ce bel alignement d'arbres mais de mon coin sur l'étang, à 1/2 heure à pied de chez moi. Il était calme aujourd'hui. Tous les jours il change de couleur. Le crépuscule, au dernier soleil, est ahurissant. Je le vois de chez moi. Il arrive que je ne puisse pas en détacher le regard.
Sur cette vaste et plane étendue se tient le marché du lundi matin. Sète aime les vastes étendues vides (Les Salins, l'esplanade du Lido, etc.). C'est pas le désert mais presque. Le marché qui se trouvait ailleurs a dû déménager à cause des travaux. Jusqu'à il y a quelques mois, c'était un terrain vague aménagé pour la pratique du basket, mais abandonné depuis longtemps. Je n'en reviens pas de sa propreté. Il n'y avait pas de détritus dans l'étang non plus. Ca change des chiens aux humains sales.
Je me le répète souvent pour me donner le courage de sortir tôt : la lumière du matin est nettement plus photogénique que celle de l'après-midi. J'ai eu de la chance que l'ensoleillenment ne vienne pas gâcher mes photos.
Une maison du Barrou. Maintenant je fais attention à ne pas prendre de photos là où il y a des caméras de surveillance, des caméras espion. Comme je m'en suis acheté une, je sais à quoi elles ressemblent et où elles peuvent se cacher !
C'est tout pour aujourd'hui, ça fait déjà beaucoup de photos. Je vous souhaite à toutes à tous un beau week-end d'été, avec ou sans touristes, avec soleil ou sans. Je me suis préparé une petite liste d'endroits où vous emmener, j'espère pour votre plus grand bonheur. La mer à portée de main, qui dit mieux ?
Publié le 1 Juillet 2022 par Thaddée dans Poésie Décade
Nous parcourons la vie
Sans bien savoir pourquoi
Ni comment ni jusqu'où
Jusqu'au jour où
Ça s'arrête.
On a sa vie cassée
On a quoi dans la tête
Quelque chose de traître
On sait pas ce que c'est
Dès lors les choses changent
On ne court plus du tout
On vit au jour le jour
Sans aller nulle part
On se réveille tard
On prend le temps qu'il faut
Les journées sont si longues
Et le soleil si haut
Mes proches si lointains
Je ne pense qu'à vous
C'est pour vous que je tiens
Pour quoi d'autre, entre nous.
© Thaddée, 24 juin 2022, Décade
PS - Je réponds à vos commentaires et vous rends visite ce week-end. A très bientôt !