Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Angélus, à midi

Publié le 31 Octobre 2009 par Thaddée Sylvant in Poésie 2009 Collapsus

 

Un ange diaphane est passé

Je te sens pousser ton souffle

A mon oreille

Et caresser ma bouche

Avec un poudroiement

De tes cheveux

 

Tes yeux bleus sont pure

Merveille

Et ton habit noir enchante

Mes yeux

 

Si mon cœur chante et si

Fort bat mon cœur

C’est qu’un ange a croisé

Mon regard sous l’arc baroque

Des cieux

 

Mon crayon ne pourrait pas saisir

 Ta grâce

 C’est en moi qu’il faut en garder

 Trace

 Et c’est encore le mieux…

 

 Mon Dieu ce que c’est qu’un ange

 Comme né d’une fleur sauvage

 Un visage un sourire plus qu’étranges

 Une absence toute remplie d’espoir

 De vous revoir, miracle, un jour

 Que je n’attendrai pas.

 

 © 31.10.09 Collapsus, TS

 

Commenter cet article
F
un ange passe chut
Répondre
T
<br /> <br /> C'est exactement ça.<br /> <br /> <br /> <br />