Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Ces instantanés qui rendent les choses immortelles

J'avais dit et répété que je ne mettrais plus de photos sur ce blog, sauf pour illustrer un texte. Passons sur certains commentaires moqueurs, comme quoi les poubelles et les barrières ... Bref. Si je ne voulais plus mettre de photos, c'est aussi et surtout parce que les Images n'ont pas un rendu formidable sur le nouveau Thème que j'ai choisi pour mon blog Papier de Verre : un Thème dépouillé plus adapté au Texte qu'à l'Image.

Voilà, j'ai contourné le problème, c'est pourquoi vous voyez de nouveau des photos sur mon blog OB. Plutôt que de mettre en ligne, les unes sous les autres, des Images grand format, je préfère les regrouper par thème et disposer dans un cadre des formats plus petits. Ce nouvel agencement me paraît de loin plus adapté au Thème du blog.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne voit pas clairement les détails (mince, on risque de ne plus voir les poubelles et les barrières). Mais dans l'ensemble on peut quand même se faire une idée assez précise de ce que ces petites photos représentent.

Il faut dire qu'en visitant des blogs, eh bien j'ai trouvé sympa ces photos petit format qui conservent aux blogs l'équilibre et l'élégance de la mise en page. Je crois aussi que seuls les photographes professionnels ont intérêt à opter pour le grand, voire le très grand format. Je le répète ici : je ne suis pas pro. Je prends des photos pour le plaisir, et même si j'ai amélioré ma tehnique au fil des années je reste un amateur et je le resterai sans doute pour toujours.

Même si je ne suis qu'amateur, il est important pour moi de prendre des photos, c'est presque aussi important que d'écrire. En effet, la photographie me permet d'exprimer des émotions quand l'écriture renâcle à le faire. La photographie m'a également permis d'immortaliser de beaux endroits qui n'existent plus. Ainsi, ce que j'appelais mon espalanade sur la mer, à côté du Théâtre de la Mer, à Sète, existait encore au mois de mai. Lors de mon passage à Sète au mois d'août, j'ai eu l'immense émotion de voir que mon esplanade avait été rasée. Ne reste d'elle que des souvenirs et des photos. A sa place maintenant, sur le site du Théâtre de la Mer, n'est plus qu'un chantier sale et poussiéreux.

 

esplanade-noir-et-blanc.jpg

Souvenir. Mon esplanade sur la mer, à Sète, n'existe plus.

 

Voilà. J'essaie de rendre attracif autant que possible mon blog Papier de Verre, d'autant plus maintenant qu'il n'accepte plus les commentaires. En désactivant les commentaires hier soir je savais pertinemment que je courais le risque de perdre plus de la moitié de mes visiteurs. En effet, certains blogueurs ne se déplacent qu'à la condition sine qua non de pouvoir écrire un petit mot sur les blogs qu'ils visitent. Ils ne se déplaceront pas dans le seul but de lire ou de voir un article. J'ai bien conscience que la désactivation des commentaires enfreint la règle d'or en vigueur sur toute la blogosphère, à savoir "je te commente, tu me commentes". Ceci dit, quand je me sentirai un peu mieux, je reprendrai mes visites et je déposerai des commentaires sous vos articles. Il faut savoir que je ne vais jamais voir dans mes Statistiques qui se connecte à mon blog : cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse par contre, c'est de continuer à suivre les blogs que j'ai coutume de visiter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article