Changement de programme

Publié le 23 Août 2013

Gérer deux blogs simultanément me prend décidément trop de temps. Sans compter que l'espace Images ça se paie sur Overblog et sur Kiwi, ça finit par me revenir cher ... et je n'ai pas du tout l'intention de renouveler mon Pack Premium alors que sur Eklablog tout est gratuit. Donc. Je ne publierai dorénavant sur ce blog que mes textes poétiques, agrémentés d'une petite photo tant que je serai en mode Premium. Par la suite (c'est à dire en mode gratuit dès fin décembre 2013 me semble-t-il) je verrai bien si je peux rajouter des images ou pas. En résumé, ce blog redevient exclusivement littéraire. Pour voir mes autres articles, RV sur Eklablog (bien sûr j'y publie aussi mes tetxes poétiques).

Je préfère de loin qu'on me commente sur Eklablog. Ainsi les commentaires ne sont pas dispersés de droite et de gauche. Mais pour ceux qui ont du mal à marcher jusqu'à ma nouvelle plate-forme Eklablog (il faut dire, c'est si loin) ... eh bien les commentaires restent ouverts ici. Cependant, je ne promets pas de valider immédiatement les commentaires et d'y répondre en temps réel. Je le répète, ça me prend trop de temps de gérer deux blogs.

Pourquoi, me direz-vous, publier mes poèmes ici. Parce que je passe par Overblog pour récupérer le html d'une Police disponible sous Word. Je m'explique : sur Eklablog, même en faisant un copié/collé sous Word je ne peux pas récupérer cette Police. Donc : je fais ici un copié-collé de mon texte écrit sous Word ; je récupère le html que je vais coller dans le html sur Eklablog et je récupère un texte identique à celui que j'ai tapé sous Word. Ce qui fait que tous mes textes poétiques sont enregistrés en brouilon ici-même, et qu'il ne me reste plus qu'à les mettre en forme et leur ajouter une image avant de les mettre en ligne. Et comme je n'écris pas un poème par jour, c'est tout à fait faisable, ces manipulations ne sont pas trop prenantes.

Par contre je ne sais plus si ça marche sur Kiwi. Quant on tape un texte sous Word avec une Police un peu spéciale, je ne sais pas si l'on peut récupérer sur l'éditeur de texte Kiwi le texte à l'identique. Je ne crois pas. Il faut passer par un éditeur de texte externe ... ou bien se contenter des Polices disponibles sur Kiwi.

Bon, assez parlé. Je mets en ligne mes deux derniers textes poétiques et le reste est visible sur Eklablog. L'adresse de mon blog sur Eklablog est accessible tout en haut de la colonne droite, il n'y a plus qu'à. Clic.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine et d'ores et déjà un beau week-end, à bientôt sur Eklablog.

Rédigé par Thaddée

Publié dans #Les blogs et moi

Repost 0
Commenter cet article

Evy 23/08/2013 15:54


Que c'est compliqué on verra début 2014 bonne journée bisous evy

Thaddée 27/08/2013 12:44



Kiwi nous complique sacrément la vie, ça tu l'as dit. Bisou Evy, passe une docue journée.



TICARAMEL2 23/08/2013 11:15


Bonjour ,ces vrais beaucoup de temps à passé, moi aussi je fais trois blogs, et je suis maintenant sur un blog gratuit ou on est
libre de publier ce que bon nous semble ces SKYROCK je pense que vous connaissez,j'ai donc un blog technique sur overblog celui de mon TICARAMEL, et ce dernier tout ce qui se rapporte à la vie du
chat plus quelques divers.....l'été.... Amicalement

Thaddée 27/08/2013 12:41



Bonjour, ouh, trois blogs c'est beaucoup, il faut de la patience et du temps. Moi j'en ai deux, celui-ci pour la poésie principalement ; l'autre sur Eklablog où je mets tout. Je connais moins
Skyrock. Caresse au 'ticaramel :-)



Dame mauve 23/08/2013 11:10


Je vais aller également sur Eklablog. Bisous

Thaddée 27/08/2013 12:39



Bonjour Violette, c'est sur Eklablog que je me trouve le plus souvent, même si ce blog ici continue à vivre (je l'aime trop) !