Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Chaque enfant est une étoile, un éclat de l'infini

Publié le 25 Décembre 2011 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

25 décembre 2011

"Merci Jésus, sois le bienvenu ! Joyeux Noël à tous ! "

(Calendrier de l'Avent)

 

 

chemin des crèches

 

Aujourd'hui un Sauveur nous est arrivé

 

Et hier soir, au seuil de cette nuit magique, les gens scandaient dans leurs mains le refrain du "divin enfant". Quand fut terminé ce chant de Noël, chanté à tue-tête et du fond du coeur, l'église éclata littéralement d'allégresse aux frénétiques applaudissements des fidèles !

 

 

Il est né le divin enfant, jour de fête aujourd'hui sur terre,

Il est né le divin enfant, chantons tous son avènement.

 

1. Le sauveur que le monde attend

pour tout homme est la vraie lumière

Le sauveur que le monde attend

est clarté pour tous les vivants.

 

2. De la crèche au crucifiement

Dieu nous livre un profond mystère

De la crèche au crucifiement

Il nous aime inlassablement.

 

3 Qu'il revienne à la fin des temps

nous conduire vers la vraie lumière

Qu'il revienne à la fin des temps

et qu'il règne éternellement.

 

 

étoile scintillante

Je vous souhaite une journée rayonnante d'allégresse, que ce soit auprès  de vos familles ou bien seuls, mais au plus profond de votre coeur.


Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire et votre soutien moral. Non j'ai une pension de l'Etat, c'est d'ailleurs le seul avantage que mon handicap me donne, et je dois dire qu'avec toutes les interventions<br /> chirurgicales que j'ai subies et les problèmes de santé qui sont associés à ma malformation congénitale c'est normal bien que je sais que ça suscite une forme de jalousie de la part de certaines<br /> personnes de ma ville, mais bon les gens ne le disent pas ouvertement, l'hypocrise règne en maître malheureusement et ce n'est pas nouveau. Vous savez, période de fête ou pas ce n'est pas mieux<br /> les autres jours, mais bon ça ne servirait à rien et cela ferait fuir mes correspondantes si je me lamentais sur mon sort tout le temps. Ce qui m'aide à supporter ma situation, c'est que j'ai<br /> disons une certaine connaissance de la Bible et de ce que Dieu promet pour l'humanité, mais la justice sur cette terre n'est pas encore pour tout de suite. En tout cas, merci pour votre soutien,<br /> et je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> A vous aussi bonne soirée et bonne nuit Columbo, en espérant que vous avez meilleur moral aujourd'hui. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Non je n'ai pas vu votre commentaire d'hier matin, je viens juste de regarder. Merci de vos conseils qui sont justes, mais bon vous savez, je n'ai pas de personnes<br /> où aller sauf chez le fils à mes parents nourriciers, mais bon j'y vais le vendredi soir c'est tout, et ma famille m'ignore totalement ainsi que ma mère. Certaines fois je vis cela très mal, je<br /> suis écoeuré et le mot est faible lorsque je vois des gens qui ont des amis ou qui ont la chance de vivre en couple alors qu'ils sont infectent, je devrais supporter cette injustice en plus de<br /> celle de mon handicap le restant de mes jours. Bien sur comme je le dis souvent il y a des personnes plus à plaindre que moi sur cette terre, mais bon avoir un toit à manger et de quoi se vêtir<br /> c'est bien, mais ne pas avoir d'amis (ies) ce n'est pas facile à vivre, mais bon je suis bien obligé d'accepter mon destin. J'avais pensé il y a quelques jours aller au cinéma voir le film avec<br /> Audrey Tautou "la délicatesse", mais bon je n'en ai même pas le goût. Enfin c'est comme ça. J'espère que vous par contre vous allez bien. Cette question peut paraître banale, mais bon je ne la<br /> pose jamais mécaniquement à mes correspondantes, car sachant personnellement que le moral est quelque chose qui est rarement stable, j'oublie rarement de poser cette question que d'autres<br /> trouvent banale, mais bon les gens qui ne sont jamais déprimés ne savent pas la chance qu'ils ont. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et<br /> fidèle amitié.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais vous répondre sur votre blog Columbo, à tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. J'espère que vous allez mieux que moi, car en ce qui me concerne je n'ai pas le moral du tout. Je vous<br /> souhaite une bonne fin de journée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien vous n'avez pas dû voir ma réponse à vos commentaires, ni le commentaire que je vous ai laissé hier. Vous sachant seul je suis passée su votre blog hier dans la matinée. Les Fêtes ont<br /> l'air de vous attrister, vous ne connaissez personne avec qui passer un petit moment ? Il n'estpas bon de rester seul ces jours-ci pendant que tout le monde se réunit. Je vous souhaite meilleur<br /> moral, et je vous dis à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour ma belle ....depuis belle lurette ( comme dit mon voisinqui a ses deux bacs ) j'ai beaucoup de mal a sortir de ma coquille pour passer voir les amis et surtout mes adorables amies ( si<br /> ,si...) ! C'est vrai que je passes trop de temps a me battre avec les Sarkoziens . Mon blog sent le souffre en plus.....et oui je suis toujouts " Ni dieu ni maître " ....mais je respecte et<br /> peut-être même, envie parfois ceux qui croit ! Dans la douleur , dans la folie de notre monde , je comprend que certaines personnes se réfugient dans la religion . Tu vas rire mais parfois dans<br /> mon atelier en souvenirs des temps passés , j'entonne le "Minuit Chrétien" dont j'adore la musique mais dont je n'aime pas le - Peuple a genoux -....je ne me suis jamais mis a genou devant<br /> personne....sauf ma femme pour lui demander sa main ! Je suis bien bavard ce matin......c'est sans doute parce que deux de mes doigts ne sont plus douloureux . Ce sont souvent ces douleurs qui<br /> m'empêchent d'écrire plus longuement ......<br /> <br /> <br /> Bisous , joueuses fêtes<br /> <br /> <br /> Jean le Francilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jean, ça me fait rudement plaisir que tu te sois déplacé jusque chez moi, un grand merci :-) Tu sais les chants de Noël me transportent de joie, ils sont porteurs de traditions, des<br /> traditions de notre enfance, ils sentent bon le passé, ils sentent bon les Noël d'antan. Depuis samedi soir je n'arrête pas de chanter "le divin enfant", sauf que je ne peux plus le chanter à<br /> tue-tête comme à l'église. Ca fait vraiment du bien de chanter à tue-tête. Pour ton blog, eh bien tu suis tes convictions, la politique est un sujet brûlant, et toi tu es très impliqué :-) Mais<br /> tu écris aussi des contes et de très gentils commentaires . Je t'embrasse très très fort et je te souhaite moi aussi de<br /> joyeuses fêtes. A bientôt, et bonne soirée mon ami Jean !<br /> <br /> <br /> <br />