Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Dans le noir

Publié le 30 Mars 2009 par Thaddée's in Poésie 2009 Collapsus

 

C’est tous les jours dimanche

Depuis que t’es plus là

Je marche sur les planches

De ma cabane en bois

Cercueil de mon enfance

Et toi ?

 

Habites-tu ce monde

Ou bien dans l’au-delà

Dis-moi, où est ta tombe

Dis-moi quelle est ta croix

Je ne sais rien de toi

Et telle est ton absence

Sur cette terre immense

Qu’importe peu ma foi

Que tu existes ou pas

J’ai froid

 

Je cherche ma revanche

Sur des chemins de croix

Terreau des souvenances

Où Lucifer fait loi

Sans toi.

 

© 2009 Collapsus, TS

Commenter cet article