Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Déchirement

Publié le 4 Juillet 2011 par Thaddée Sylvant in Poésie 2011 L'encre dans la peau

Je ne suis qu'un fantasme

Un fantasme s'efface

Et s'efface ma trace

Au premier coup de vent

 

Viens là que je t'embrasse

Avant de m'en aller

Comme ferait une âme

Un pâle feu follet.

 

 

© TS 4 juillet 2011

 

 

 

Ce poème je l'ai écrit dans ma tête cet après-midi. Nul besoin de crayon et de papier, je l'avais mémorisé bien avant de rentrer chez moi le taper sur l'ordinateur. Avant de le coucher par écrit j'ai reçu un e-mail daté d'aujourd'hui 17:10. Il change la donne. Mais le poème reste ce qu'il est, parce qu'il est trace d'une souffrance, et qu'il a valeur d'au-revoir. Il n'est plus à prendre au pied de la lettre. Il témoigne seulement d'un grand désarroi. Parce qu'on peut se tromper sur le sens des mots qu'on lit,  je ne tiens pas ce soir à me lancer dans de grandes discussions. Ma réponse, elle devait être le silence. Ma réponse, elle fut ce poème. Ma réponse : pour moi aussi ce serait un déchirement.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Thaddée, la lecture de ce poème est fluide dans le style comme dans le ressenti...bisou et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre