Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Des techniciens sur la 1ère plateforme, siou'plaît

Publié le 16 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

Testeuse intrépide, Mistic est partie en éclaireur sur la nouvelle plateforme en s'y créant un nouveau blog jet de mots et cris vains. Tel un agent double installé sur une base secrète, elle nous rapporte de là-bas tous les renseignements qu'elle peut. Voici un extrait de son rapport. Merci Mistic pour ce premier diagnostic !

 

Par exemple pour le thème, j'ai choisi fool moon parce qu'il a un texte naturellement déroulant sur l'image de fond, comme le mien actuel qu'il m'a fallu insérer avec le CSS. J'ai également pu changer l'image de fond pour une des miennes prise au retour d'une randonnée.

Sur le nouvel OB pour la configuration, en fonction du thème, tout se fait en direct mais du coup, peu de possibilités, du moins d'après ce que j'ai pu expérimenter jusqu'alors. Mais c'est une version bêta-test, donc je suppose que ça peut encore changer en fonction de nos remarques, à nous, intrépides testeurs. Ils ont en effet des centaines de désigns Euhhh...Où ça ? Tableau de bord mi-anglais mi français, support d'aide tout english : pas cool !

Là-bas, on ne rubrique pas, on tague ! pas l'habitude, j'les aime moi mes rubriques où chacun peut s'y retrouver, moi y compris !

L'éditeur de texte pas simple, simpliste. C'est tout de suite justifié mais aucun choix de fontes. Celle que tu utilises est celle du thème sauvegardé, du moins, je le suppose. Pas essayé un autre thème !

Pour l'ajout d'image, tu peux soit l'insérer dans le paragraphe, soit par rajout de section en bas dans l'éditeur de texte de l'admin. En gros tu peux publier un article (ou une page) un paragraphe s'ouvre, tu mets ton titre, un petit mot de présentation ou un long texte au choix, puis si tu veux mettre une photo, soit tu cliques sur le petit appareil photo dans l'éditeur de texte, soit tu cliques sur celui d'ajout de section et si c'est une photo perso, dans ajout de section tu choisis : lieux et sur la carte de France qui apparaît tu choisis le lieu.

ça, quand on a compris le truc, c'est simple et innovant par rapport à ici.

Pour comprendre par l'exemple, va voir mon dernier article-test

Cependant, apparemment, impossible de créer un album comme ici. Enfin je suppose, sinon je n'ai pas trouvé comment faire. Pas de stockage non plus comme ici ce qui a un tout petit avantage, Ici, si tu supprimes incidemment une photo de ton stock, elle disparaît sur ton blog ! Là-bas, pas ce genre de problème ! tu supprimes ta photo en éditant ton article.

Quant au menu sur le côté, peu de possibilités d'aménagement (calendrier, horloge etc...) et comme il n'y a pas de rubrique "liens"  toujours pour tester hein puisque c'est le but j'ai dû insérer mes liens amis en créant une page qu'il faut donc ouvrir pour découvrir ces liens !

Pour l'instant, même si ça m'amuse d'essayer et que ça me remotive un brin, je préfère encore ma bonne vieille plateforme dont j'ai eu au début bien du mal à assimiler toutes les subtilités d'utilisation. Il faudrait qu'ils améliorent grandement pour que je change. Maintenant, il faut juste que l'inspiration pour du neuf ici me revienne, et qu'ils ne décident pas, au terme de la période bêta-test, de remplacer définitivement cette vieille planète par la nouvelle !!!!

 

C'est ce que craignent en effet certains d'entre nous : qu'à terme, tous les blogs soient transférés d'autorité sur la nouvelle plateforme, et ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde. Il y en a qui projettent de s'ouvrir un blog sur WordPress ou ailleurs si notre bonne vieille plateforme actuelle venait à disparaître au profit de la nouvelle.

Vous allez me dire : qu'est-ce qui pourrait nous faire craindre qu'une telle chose arrive ? - Eh bien, comme dit Mistic dans un autre de ses commentaires : il y avait déjà pas mal de bugs ici avant l'arrivée de la nouvelle plateforme ; en gérer deux, c'est deux fois plus de boulot pour le staff. On peut déjà s'en rendre compte avec l'avis de réponse à nos commentaires qui arrive sur nos messageries avec trois ou quatre jours de retard ; même chose pour l'avis de parution des nouveaux articles.

Mais le top du top c'est ce matin, quand j'ai ouvert ma boîte-aux-lettres, et que j'ai trouvé l'avis de réponse à l'un de mes commentaires... qui datait de 2009 !!!

Commenter cet article
E
<br /> Moi aussi pour l'instant je préfère ob actuelle <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous tous nous préférons parce que nous connaissons et qu'on veut nous pousser dans un monde inconnu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je reste une testeuse intrépide mais je crois n'être pas la seule hé hé hé !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que bon nombre d'entre nous ont eu la curiosité de s'ouvrir un blog-test pour aller voir "la bête" de plus près. Quand j'ai vu ce matin que mon adresse était validée, mon sang<br /> n'a fait qu'un tour et j'ai foncé pour voir.  D'ailleurs je vais y retourner sous peu, tester ce joli tableau de bord .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Thaddée il doit y avoir qq part des infos car j'ai bien lu sur leur page qu'il y a plus de stockage et la possibilité de créer plus de dossiers... bizarre. À moins que ce ne soit qu'en<br /> Premium seulement.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Plus de stockage ? - Je n'avais pas vu ça.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> T'as plus de courage que mon Maître !<br /> <br /> <br /> Te lancer dans un truc nouveau !<br /> <br /> <br /> Mon Maître il dit qu'il est trop vieux pour ça.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On n'est jamais trop vieux pour apprendre, la preuve avec mon article d'aujourd'hui intitulé : L'apprentissage de Pépin la Bulle .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien je ne suis pas la seule à ne pas avoir saisi moi aussi j'ai créé un blog test mais les explications sont en anglais, je connais qq mots mais pas suffisant pour tout comprendre peu de<br /> choix, ... je rejoins ce que dit Mistic<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il paraît effectivement que ça n'a rien à voir avec notre plateforme actuelle et que c'est assez dfficle à comprendre. J'ai hâte de pouvoir tester moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />