Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Enfin !

6 Janvier 2014, 18:33pm

Publié par Thaddée

Quand il faut y aller il faut y aller

Le lundi 6 janvier 2013 est un grand jour, à marquer d'une pierre blanche : ce 6 janvier, à 08:21, j'ai reçu d'Overblog le feu vert pour la mise à jour de mon blog ! - J'en avais fait la demande ce samedi sur le forum ; Kinou m'avait répondu qu'elle "faisait remonter" ... et voilà. Aujourd'hui, Overblog a satisfait à ma demande.


Bonjour,
Félicitations, nous avons le plaisir de vous annoncer que la mise à jour de votre blog www.thaddeesylvant.net vers la dernière version d'OverBlog est disponible !
Découvrez tous les avantages de la mise à jour avec la vidéo spécialement faites pour vous.

 

 

Pour mettre à jour votre blog, rendez-vous sur votre administration et suivez les instructions indiquées sur votre tableau de bord.
Nous vous rappelons que vous conservez toutes vos données : articles, pages, commentaires, images, documents, design de votre blog.
Des interrogations sur la mise à jour ? Le blog kiwi.overblog.com et notre équipe sont à votre disposition.
Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon blogging,
L'équipe OverBlog
staff-fr.over-blog.com

 

Pourquoi tant de hâte à migrer, me demanderez-vous. Alors qu'un très grand nombre de blogueurs a fui la plate-forme pour aller se réfugier chez d'autres hébergeurs, alors que d'autres attendent la mise à jour obligatoire avant de prendre la poudre d'escampette, moi je demande la mise à jour.

Mise à jour que j'attends en rongeant mon frein depuis l'annonce de la création d'une toute nouvelle plate-forme. C'était en juin 2012. Depuis cette date, je ne compte plus mes allées-venues ni mes expériences sur d'autres plates-formes. Parce que cest un fait : attendre en ne voyant rien venir comme ma soeur Anne ; lire sur le forum et sur le blog d'Iv-Oam tous les bugs, les couacs et les mauvaises surprises que réserve Kiwi aux migrants ; tout cela me portait sur les nerfs au point que bye-bye, j'ai bien souvent tenté ma chance ailleurs.

Mais ailleurs, je n'ai jamais pu me sentir chez moi. La plate-forme la plus conviviale et la plus évoluée n'a pas réussi à me convaincre de rester. Il faut bien que je me l'avoue : je ne peux pas me passer d'Overblog. J'ai commencé sur OB ; je continuerai sur OB.

Si j'avais eu le choix, comme tant de blogueurs l'ont espéré, de rester ad aeternam sur l'ancienne plate-forme, c'est ce que j'aurais fait bien sûr. Je ne suis pas adepte des changements qui bousculent mes habitudes. Mais l'ancienne plate-forme est appelée à disparaître d'ici peu. Et je ne veux pas attendre la dernière minute pour migrer mon blog sur Kiwi. Quand il faut y aller, il faut y aller.

C'est ici mon dernier article sur l'ancienne plate-forme. Mon bon vieil Overblog, je te regretterai. Je regretterai tes nombreuses fonctionnalités pensées pour les internautes lambda que nous sommes. Je regretterai même tes bugs, le correcteur orthographique en rade depuis des lustres, et les articles et commentaires qui mettent des siècles avant de s'afficher. C'était une bonne plate-forme. Et c'est fini pour elle.

Je pense effectuer la mise à jour dans la soirée. Je vous attends donc "de l'autre côté", sur Kiwi, sur cette plate-forme qui a fait fuir sur Eklablog les trois-quarts de mes contacts et qui fait pâlir celles et ceux qui ont tenté l'aventure de la migration. Je ne sais pas trop ce qui m'attend là-bas. Cela fait longtemps que je n'ai rien publié sur mes blogs-tests. Depuis, Kiwi a beaucoup évolué, même si de nombreux blogueurs s'arrachent les cheveux.

Je vous retrouve sur Kiwi ce soir ou demain. J'emporte mon Thème violet. D'ici là bonne soirée. Je vais vérifier mes erreurs de frappe, mettre en page l'article, le publier ... et je dirai adieu à l'ancienne plate-forme.

Commenter cet article

Piou-Piou 11/01/2014 23:57

Bienvenue sur Kiwi ! Et câlins à Félix...

Thaddée 12/01/2014 12:54

Merci Piou-Piou c'est très gentil :-) Tu vois, tu ne te retrouveras pas tous seul sur Kiwi. Félix te fait un gros ronron :-)

Chatdesîles 10/01/2014 21:53

Bonsoir Thaddée,
Vous êtes très contente d'avoir pu importer votre thème, c'est très bien.
Mais à mon avis, le jour où vous voudrez le modifier quelque peu, vous ne pourrez pas ...
La possibilité d'importer son thème est contrainte ... et de ce fait, je n'en vois pas l'intérêt ...
Bonne soirée et caresses à Félix.

Thaddée 11/01/2014 20:27

Problème réglé Chatdesîles, j'ai changé de Thème. Bonne soirée, ronron de Félix pour Colibri et Eowin.

Chatdesîles 08/01/2014 23:44

Ben ... et les articles longs qui vont être tronqués ... et le repost ... et la pub obligatoire à partir d'un certain nombre de visiteurs ... et ne pas pouvoir modifier l'apparence du blog ... et la news letter qui n'est plus automatique ... et la publication compliquée des images dans des modules séparés des textes ... et l'absence d'émoticônes ... ... et finalement l'absence de liberté ... ???

Thaddée 09/01/2014 19:35

Bonsoir Chatdesîles : il faut que les articles soient vraiment très-très longs pour être tronqués, mais le staff a résolu le problème des blogs concerné. Le repost : il y a une ligne de code à ajouter si l'on n'en veut pas. L'apparence du blog : il y a nettement plus d'options de personnalisation du blog qu'il n'y en avait avant, et on peut importer son propre design comme j'ai fait. La newsletter est automatique, c'est sur Eklablog qu'elle ne l'est pas encore ;-) La publication n'est pas compliquée, tout se fait dans des sections qui se déplacent à la souris. L'absence d'émoticônes ; on peut faire ;-) ou :-) ou :-(, et il y en a maintenant très peu sur Eklablog. L'absence de liberté ? ... Non, vraiment, rien n'emp^che de se faire un blog à son image, et il ne faut pas perdre de vue que Kiwi continue d'évoluer ;-)

Ely 07/01/2014 21:55

Bonne soirée Thaddée
Moi je n'ai pas encore osé le faire et pourtant j'ai reçu le feu fert . Nouvelle année , nouvelle décision donc je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans l'aventure .
Bises
Ely

Thaddée 07/01/2014 22:01

Bonne Année Ely :-) J'ai effectué la mise à jour hier soir. Pas de grosse déconvenue. Bon, il faut un peu retaper le blog (les brouillons qui se trouvent publiés, par exemple ; les trois-quarts des Liens qui disparaissent ... ) mais dans l'ensemble il n'y a pas de dégâts. Mon design est impeccable. Les publications se font rapidement. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas :-) Merci pour ta visite, bonne fin de soirée !

An'Maï, la Chouette 07/01/2014 19:00

Coucou ma coquine copine ! Alors comme ça tu migres alors que moi, je tends à rester désormais sur Ekla ! Quelles voyageuses nous faisons quand même !
Mais, je te le dis et lte le répète, où que tu sois.... Tu es et reste mon amie Thaddée, la Voix-Blanche qui écliara mes nuits noires... Je suis rentrée de mon petit séjour en Haute-Provence et heureuse de te retrouver ici....ou ailleurs ! Bonne installation ma très, très chère amie mais surtout, surtout, excellente année 2014. Mes plus doux et affectueux bisous pour toi et des tas de caresses à Félixou

Thaddée 07/01/2014 19:47

Coucou ma chouette, ça fait du bien de te revoir. La mise à jour était enfin disponible pour mon blog, tu te rends compte, après avoir attendu tout ce temps ! Ça me fait quelque chose d'être sur Kiwi, j'en rêvais ! Je ne dis pas que c'est facile, c'est le boxon sur mon blog, il y a des heures de travail en perspective pour le retaper, mais globalement je peux dire que je suis enchantée de cette migration. Où que tu sois, où que je sois, ce qui compte, c'est de rester en contact. Si tu restes sur Ekla je viendrai te voir sur Ekla. Si tu as de nouveau envie de tenter ta chance sur Kiwi je viendrai te voir sur Kiwi. L'apparition du nouvel Overblog a dispersé tous mes amis sur diverses plates-formes, je ne les ai pas pour autant perdus de vue. Bonne Année à toi ma Mistic, à toi, à ta famille, à tous ceux qui sont dans ton cœur et dans tes pensées. J'espère que l'année a bien commencé pour toi, tranquille, en famille. Je t'embrasse très fort. A bientôt !

An'Maï, la Chouette 07/01/2014 19:04

S'cuse pour les fautes hein, mes doigts sont rouillés ! Hi hi hi !
Tu es et resteS mon amie Thaddée, la Voix-Blanche qui éclaira mes nuits noires....