Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Hier l'orange et demain le kiwi

Publié le 24 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

KIWI-Oscar-10-kgs-carton.pngComme tous les jours je vais un peu faire le point sur ma découverte de la nouvelle plateforme Overblog. Ce matin je me faisais la réflexion : pour la plupart nous venons d'Orange... et pour la plupart nous irons sur Kiwi. C'est ainsi que nous nous promenons dans les vergers du Web. Hier on était orange, et demain nous serons verts ! - Bref.

Hier soir petit coup de stress en m'apercevant qu'OB Kiwi m'avait fait disparaître un article de mon blog, qui restait quand même visible dans le module Publications Récentes. Par ailleurs, un autre de mes articles apparaissait deux fois sur le blog. Je me suis fait du souci ! à savoir : est-ce que je ne risque pas de perdre certains de mes textes littéraires, une fois que mon blog Papier de Verre (ici présent) sera transféré sur OB Kiwi ?

Mais ce matin tout était rentré dans l'ordre : mon article disparu avait réapparu (bien que... pas à la même place, mais n'oublions pas qu'OB Kiwi est en période de test autant que moi sur mon blog-test) ; et le doublon avait été rectifié.

Voilà qui me rassure quant à mon avenir imminent sur la planète verte.

kesemutan

  Mon blog-test sur la nouvelle plateforme Overblog Kiwi. Clic sur l'image pour le visiter.

Une autre chose que j'ai découverte : tous les thèmes d'OB Kiwi, d'après ce que j'ai pu voir, n'affichent pas le module Profil. Le thème que je me suis choisi étant basique, il n'affiche pas le module Profil. Il faudra voir, à l'usage, si mon blog a bien supporté le transfert et si un thème plus classique mais plus évolué ne s'impose pas.

Voilà pour les dernières nouvelles, qui sont plutôt positives. Et j'espère vous donner envie de tenter l'expérience vous aussi ;-)

Commenter cet article
E
Pffffffffff je suis perdu en ce moment bonne soirée bisous evy
Répondre
T
<br /> <br /> Perdue ? Mais tu t'es fait un blog magnifique sur la nouvelle plateforme !<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu as bien raison de persévérer mais moi cela ne m'inspire pas
Répondre
T
<br /> <br /> Tu restes sur Eklablog alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que tous ces tâtonnements seront résolus au moment du passage sur la nouvelle plateforme, en effet nous avons peur de perdre nos articles ce qui serait dommage! A bientôt Thaddée
Répondre
T
<br /> <br /> Il est de leur intérêt que tout se passe bien, donc il ne devrait pas y avoir de problème lors du transfert. A la fois j'ai hâte et j'appréhende ;-) Bonne soirée Mansfield.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire. Vous avez beaucoup d'humour e parlant de la dénomination des blogs "orange et kiwi"! J'ai remarqué qu'Over blog encourageait les personnes à faire un blog avec leur<br /> nouvelle plate-forme, mais bon je pense que lorsqu'ils fermeront l'actuelle ils proposeront de pouvoir faire migrer les blogs ce qui éviterait de devoir les refaires, car ça risque d'en ennuyer pas<br /> mal de personne qui elles ne sont pas forcément familiarisé avec l'informatique. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci<br /> pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est bien de créer un blog-test sur la nouvelle plateforme pour s'entraîner. Comme ça nous ne serons pas trop perdus quand nos blogs migreront sur la nouvelle plateforme à partir du mois de<br /> septembre. Bon après-midi Columbo, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />