Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Il fait froid : les arbres se déshabillent

Publié le 7 Novembre 2011 par Thaddée Sylvant in Photo et Vidéo

DSCI0010

Bonsoir tous. J'avais prévu ce soir de vous tanner avec les incontournables couleurs de l'automne. Original non - Mais tellement beau - l'automne, pas les photos -. J'en ai pris 42. Ayant pitié de vous qui avez vos propres arbres sous les yeux je ne vous en montre que 2. J'aurais envie de dire : les feuillages c'est quelque chose. Mais les troncs ce n'est pas mal non plus. Sculptures naturelles et palette intarissable, les troncs d'arbre moi je les préfère presque aux feuilles. Je préfère aussi la première photo. Et vous ?

DSCI0020

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour toi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots consolateurs !<br /> <br /> <br /> Au fait, je ne t'ai pas dit que j'adore ton petit forçat de l'écriture sur ton en-tête !<br /> <br /> <br /> Bisous doux et bonne journée belle dame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ce petit coucou Mistic, je viendrai te voir tout à l'heure. Il est beau mon petit sculpteur hein ? C'est pas facile de sortir un livre ;-) Gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Des textes toujours aussi beaux et intéressants. je m'inscris immédiatement à ta news.<br /> <br /> <br /> Très contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton passage Violette, bonne soirée et merci pour ton inscription à la Newsletter !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Thaddée,<br /> <br /> <br /> Tu sais combien j'aime les arbres alors je suis doublement heureuse puisque tu en as quand même mis 2 sur 42 !<br /> <br /> <br /> J'aime l'or du premier et le feu du deuxième mais ma préférence finale va au second dans le tronc tourmenté duquel pour ma part, je vois une<br /> tête de mignon animal sculptée par la nature facétieuse...<br /> <br /> <br /> Si si, tu ne peux l'avoir manqué, en bas de ta photo, avec ses deux grands yeux profondément creusés et ses oreilles.....<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage ! Merci également  pour ton passage sur mon blog que je déserte<br /> lâchement entre deux poèmes tristes…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui te reprocherai de déserter ;-) Et pour l'arbre du bas que préfère aussi Midolu, non je ne vois pas le mignon petit animal aux grands yeux ! Il va falloir que je regarde de<br /> plus près ce que je mets en ligne moi . Passe une bonne nuit Mistic, ne te tourmente pas pour ton blog et pour tes amies<br /> qui sauront t'attendre et te retrouver quand tu te sentiras un peu mieux. Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le deuxième semble pousser un cri et se tordre, alors que le premier a des " gestes " fluides et amples.<br /> <br /> <br /> Voilà qu'ils m'entraînent (avec ton aide) dans une scène théâtrale !<br /> <br /> <br /> Je ne devrais pas écouter si souvent mon imagination ... <br /> <br /> <br /> À bientôt, Thaddée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si si, laisse-toi entraîner par ton imagination, cela me permet de poser un autre reagrd sur ces arbres :-) A bientôt Midolu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime les arbres, habillés ou dévêtus !<br /> <br /> <br /> Et que reste-t-il lorsqu'ils sont nus ? Le tronc, les branches, les racines bien sûr (mais on ne les voit pas). L'essentiel pour un arbre, il me semble que c'est cela, ce qui invariablement<br /> résiste ... <br /> <br /> <br /> Mais l'apparition des feuilles est signe visible de vie ...<br /> <br /> <br /> Thaddée, j'aime les deux photos, la deuxième montre un arbre plus " tourmenté " que sur la première, j'y vois davantage de mouvement. <br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée. Bises et à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un arbre tourmenté, je vais regarder de plus près :-) Bonne soirée Midolu, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />