Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Ira-t-y, ira-t-y pas ? ...

Publié le 13 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

Les commentaires et les visites se raréfiant à vue d'oeil, je suspens la publication de mes poèmes jusqu'à ce que le blog retrouve un taux de fréquentation plus élevé. Pour autant, je n'arrêterai pas de rédiger des articles. La nouvelle plateforme d'Overblog donnant matière à réfléchir.

En fait je n'avais pas compris que la nouvelle plateforme ne remplacerait pas la plateforme actuelle : il s'agit d'une autre plateforme OB, complètement différente de celle que nous connaissons. Et c'est à nous, blogueurs, que reviendra le choix de transférer ou non nos blogs sur la toute nouvelle plateforme quand OB nous aura donné le feu vert.

Nouvelle plateforme sur laquelle j'ai réussi à m'introduire en créant un nouveau blog sous une autre adresse e-mail. Malheureusement je n'ai pu qu'y jeter un coup d'oeil furtif : mon adresse e-mail n'ayant pas été validée (ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, alors que toutes mes adresses de messagerie sont valides). Je n'ai donc pas pu explorer les nouveaux thèmes tant attendus.

Ce que je peux en dire toutefois, c'est que cette nouvelle plateforme favorise et privilégie la fusion du blog avec les réseaux sociaux. Quant au tableau de bord, c'est une révolution : rien à voir avec ce que nous connaissons ici sur OB.

Voilà. Je ne peux guère en dire plus, n'ayant pas eu le droit de m'aventurer plus avant dans les méandres du tout nouvel Overblog. Je reste un peu sur ma faim bien sûr. Mais surtout, cette petite visite clandestine autant qu'avortée m'a permis de me poser la question, à savoir : est-ce que je tiens tant que ça à basculer mon blog sur la toute nouvelle plateforme ? Mes échanges actuels avec Twitter me suffisent amplement, je ne voudrais pas tomber dans le cercle vicieux des accoutumances addictives aux réseaux sociaux de tout crin. Moi, je veux faire du contenu, du contenu personnel autant que possible, et ne pas m'égarer dans des pseudo-débats totalement artificiels et stériles. L'option : "billet-flash" (sans titre obligatoire), qui permet de balancer un mini-message à partir de son i-pad ou de je ne sais où, très peu pour moi : c'est du micro-blogging, ça revient à faire ce que je fais déjà sur Twitter pour m'amuser, je ne tiens pas particulièrement à y passer mes journées, d'autant plus que je n'ai pas d'i-pad.

Nonobstant, saluons notre hébergeur Overblog qui, pendant plus d'un an, a travaillé sur ce projet de grande envergure, lequel devrait porter ses fruits, c'est ce que nous lui souhaitons. Et quand tout aura été parfaitement mis au point, et qu'ils pourront enfin souffler et savourer les fruits de leurs efforts, alors ils pourront prendre quelques minutes sur leur temps personnel pour rectifier leur erreur sur ma page de profil. C'est du moins ce que j'espère.

 

Commenter cet article
F
<br /> dure la nouvelle version<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il paraît que ce n'est pas évident... du coup ça ne me tente pas trop .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour thaddée , je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle plate forme ! moi je crois que je resterai sur le modèle initial mais à suivre...!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Mirotine. Moi aussi je vais peut-être rester ici. J'attends de voir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben voilà ! Tu m'as donné l'envie d'aller y voir de plus près ! Un tour de force au regard de mon état d'esprit du moment !<br /> <br /> <br /> Et que je m'invente une nouvelle adresse et que je crée  un blog, juste pour tester ! Car moi non plus, mon adresse n'a pas encore été validée et comme toi, je n'ai donc pu que goûter du<br /> bout des lèvres cette nouvelle plateforme hightech !<br /> <br /> <br /> Un démarrage pas sur les chapeaux de roue ce nouvel OB, même si ça promet !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ça va me plaire tant que ça malgré le sursaut de motivation que  ton article et le message d'OB que j'ai reçu, ont suscité chez moi !<br /> <br /> <br /> Qui vivra verra.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> Oui moi aussi ça se fais rare chez moi et comme toi j'ai ouvert un blog sur la nouvelle plateforme mais pour l'instant je préfaire cette plateforme je te suis car je suis inscrite pour tes<br /> nouvelles passe une bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi je n'ai pas vraiment pu aller voir, j'attends qu'OB nous donne son feu vert pour y transférer un autre blog, voir comment je me débrouille. Bon après-midi Evy.<br /> <br /> <br /> <br />