Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

J'attends, tu attends, nous attendons...

Publié le 12 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

Grosse déception ce matin : la nouvelle version d'Overblog n'est pas encore arrivée. Mais il me semble avoir noté plus de rapidité dans la publication d'article ainsi que dans la prise en compte de leurs modifications. C'est un bon point.

Quant à moi je m'accroche doucement à l'idée que le grand changement tant attendu devrait intervenir au cours de cette journée. C'est malgré moi : autant j'ai l'esprit conservateur dans certains domaines, autant je m'associe volontiers à tout ce qui est signe et synonyme d'évolution. L'imminente transformation de notre planète virtuelle occupe toutes mes pensées (si ce n'est pas navrant ;-)

D'ailleurs il faudrait que ça ne tarde pas trop parce que je suis en train de m'habituer à mon thème actuel, que j'avais déjà adopté pendant quelques jours, il y a quelques mois. Si j'en avais changé, c'est parce que je ne disposais plus de toutes les fonctionnalités d'OB : le menu personnalisé par exemple en haut du blog, qui me permet de mettre à jour, quotidiennement, l'article le plus souvent consulté : en ce moment c'est : le blog de Titi, le gentil petit chat gris. Deux fois plus consulté que mon poème Loin du monde, près de soi.

Une poule sur un mur Qui picore du pain dur Picoti, picota Lève la queue et puis s'en va. Là c'est un test. Pour savoir si tous mes lecteurs lisent avec attention ce que j'écris, ce dont je doute fort.

Et puis comme je m'ennuie terriblement sur cette plateforme en l'absence de visiteurs qui me renvoient la balle (c'est pas cool de jouer tout seul) je rédige des billets comme celui-ci : ce n'est pas poétique, ça n'avance à rien, mais ça passe le temps. J'en profite maintenant, car il se pourrait bien que je ne comprenne rien à la nouvelle version d'Overblog. Je me dis qu'il va falloir réapprendre à bloguer. Même s'il paraît que ce sera très simple sans être simpliste, je me connais, il va me falloir trifouiller dans tous les sens avant de maîtriser l'outil.

On s'assoit confortablement sur ses habitudes. Et quand l'heure est venue de faire autrement... on ne sait plus rien faire du tout.


P.S. : Vous voulez que je reste ? Alors vous pouvez faire quelque chose pour moi :

  1. Me laisser des commentaires bien sûr, ils m'encourageront à publier du texte et des photos.
  2. De temps en temps, cliquer sur une pub (au-dessous du premier et dernier article de chaque page : vos clics m'ont déjà rapporté 179 points ; il m'en faut au minimum 2500 d'ici le 08/07/13 (soit dans 391 jours) si je veux renouveler mon Pack Premium pour 6 mois. A défaut de quoi je ne pourrai plus mettre aucune photo sur le blog.
Commenter cet article
F
<br /> je te laisse un commentaire chaque fois que je passe chez toi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toi, oui, et je t'en remercie .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semble que la nouvelle version est déja installée mais non obligatoire encore. Ensuite les gens pourront décider s'ils souhaitent aller vers la nouvelle (avec une nouvelle adresse mail) ou<br /> demeurer sur l'ancienne. De mon côté, je ne bouge pas tout de suite. On verra... bonne chance Thaddée :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui on verra, finalement on n'est pas si mal ici .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Picoti picota et coucou me revoilà ! Et pis si, je lis tout ! Na !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai fait comme toi. j'ai attendu vainement que ma nouvelle adresse soit validée, ce qui m'aurait permis d'en apprendre un peu plus sur cette foutue nouvelle plateforme .GRRRRRR !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je clique illico sur tes pubs, histoire de te faire marquer des points et hop....<br />
Répondre