Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'amant de Saint-Jean

Publié le 24 Juillet 2011 par Thaddée Sylvant in Mémoires Vivre après Lui

DSCI0003-1On se jette sur moi par amour amitié. Mais tout ce temps que toi et moi nous voulions passer ensemble et que la mort nous a pris je ne veux pas, je ne peux pas le donner à quelqu'un d'autre. Notre histoire me retient en arrière. Je n'ai pas la force, encore moins le désir, d'en commencer une nouvelle. J'ai besoin de penser à toi, de me souvenir de toi, besoin de te regretter. Tu étais tellement différent.
Il ne reste, sur nous deux, que moi. Depuis ta mort une partie de moi est morte. Il y a quelque chose en moi que je ne peux pas vivre sans toi. Mais regarde par mes yeux, il fait soleil sur Saint-Jean.
Quand je passe devant le cimetière "Dors bien mon ami" te dis-je en mon for intérieur. Toi qui ne dormais plus depuis des années, enfin, repose-toi...
Moi aussi, vois-tu, j'ai besoin de repos. La vie nous entraîne si vite à tout remplacer. Ne dit-on pas que personne n'est irremplaçable. Comment cela est-il possible. Puisque chacun est unique. Moi je ne peux pas te remplacer. Je ne vois pas qui pourrait te succéder. On se jette sur moi par amour amitié. Mais ta place reste à toi, comme au roi sans héritier.
Commenter cet article