Ce matin, 07:20, le mélange du brouillard, des lampadaires et des décorations lumineuses donnait une lumière huileuse à travers laquelle on ne discernait qu'à grand-peine des halos jaune d'oeuf.
Ici l'installation du marché. Il faut avoir du courage pour monter ses stands dans le petit matin glacé, puis rester immobile toute la matinée derrière ses étals de légumes et de fruits.
On ne voit pas à cinq mètres. C'est le temps qu'il fait depuis quelques jours sur la région lyonnaise. Brouillard dense jusqu'en fin de matinée, puis le soleil s'impose, mais le fond de l'air est très froid. Ce matin tout était gelé.
Toujours la place du marché, mais cette fois prise à travers les arbres, du côté du café-restaurant des glycines. L'aspect spectral des éclairages publics ajoute à la féérie des veilles de Fêtes.
Dès qu'il fait jour, une douce musique (des chants de Noël) émanant des hauts-parleurs accompagne les Fidésiens dans leurs déplacements le long de la rue principale, très passante, au coeur du Village.
Ici la vitrine de la maison de Zoé ; je vous avais montré la vitrine de droite, toute blanche, il y a quelques jours. Voici la vitrine de gauche, toute rouge.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et m'en vais me reposer parce que j'ai des journées de travail extrêmenent chargées et que la fatigue pointe le bout de son nez.