Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

L'église Saint-Luc, Sainte-Foy-lès-Lyon

Publié le 28 Juillet 2013 par Thaddée in Photo et Vidéo

DSCI0003.JPG

logo_diocese_petit.gif

D'octobre 1964 à Noël 1966, date où est célébrée la 1ère messe, l'église se construit au même rythme que les immeubles environnants, et devient ainsi l'âme du quartier Saint-Luc. L'église ne sera achevée qu'en 1968, les cloches installées en 1977 et l'orgue en 1978. C'est dans la partie ronde, sous la flèche, que se situe la petite chapelle "translucide" (voir les photos de la chapelle). Maintenant ... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les chaînes !?

Commenter cet article

fanfanchatblanc 29/07/2013 11:13


ça y est le mystère s'est éclairci... tu nous as tenus en haleine... bravo. Bisous et bonne journée Thaddée

Thaddée 29/07/2013 11:37



, j'ai eu droit à des réponses incroyables, une abbaye, un musée, même une cage d'oiseau. Et pour les chaînes c'est
carrément l'imagination débordante, j'ai beaucoup ri, mais toutes les réponses sont une amorce d'explication. En tout cas merci à toutes d'avoir participé .



midolu 28/07/2013 17:21


Les chaînes pourraient-elles servir à soulever ou à faire tourner le plateau avec cette scène, un peu comme un décor de théâtre ?


 


Thaddée, hier je suis allée dans l'Essonne pour un anniversaire et sur l'autoroute du retour une grosse averse s'est déclarée. Depuis, il fait moins chaud, c'est un peu plus supportable.


 


Bisous pour toi et une grosse caresse pour l'ami Félix. 

Thaddée 28/07/2013 17:46



Wouahhhh ... alors là tu m'en bouches un coin Midolu, une scène tournante, du coup je me pose plein de questions. Va falloir que j'aille voir ça de plus près. Nous aussi nous avons eu beaucoup de
pluie, Félix est tout content, il sourit de béatitude, enfin il peut respirer, et moi aussi ! Bonne fin d'après-midi .



Fanfan-pirate 28/07/2013 17:16


C'est encore moi, c'est catho ? ça ressemble un peu à un lieu orthodoxe je trouve. Je crois que l'iconographie c'est plus chez les orthodoxes.


Bizoux ma Thaddée (je ne suis pas allée voir sur le net, j'ai plein de blogs à aller voir en 3/4 d'heure lol.


Bizoux et caresses à Félix (oui je suis revenue pour un autre comm car tous les lieux de cultes m'intéressent, c'est plein d'histoire).

Thaddée 28/07/2013 17:44



Oui c'est une église catholique d'une facture assez particulière, très ajourée, très élancée. Elle peut surprendre mais je la trouve belle. Courage pour tes visites ! - un gros bisou.



Fanfan-pirate 28/07/2013 17:11


Coucou Thaddée, ce ne serait pas les chaînes qui retiennent les encensoirs ? enfin j'dis ça.... j'dis rien LOL je ne sais pas c'est une supposition. Mais pourquoi pas. Comme je ne suis
jamais sure de moi j'ai toujours peur de dire une ânerie. Heuuuu pour les cloches se sont des cordes et pas des chaînes non ?


En tout cas c'est sympa les petites devinettes de ce genre, j'aime beaucoup.


BIZOUX ma Thaddée et caresses à Félix

Thaddée 28/07/2013 17:42



Ahhhh... c'est une idée les chaînes pour les encensoirs. En tout cas c'est sûrement pour porter quelque chose. Ce n'est pas bête du tout. Gros bisou ma Fanfan, de moi et de mon Félix qui est
tellement content qu'il pleuve et qu'il fasse plus frais.



flipperine 28/07/2013 16:36


des chaînes pour pas que tout le monde s'approche trop près et abîment les oeuvres

Thaddée 28/07/2013 16:47



Tiens, oui, c'est une explication. Je la garde sous le coude. Merci Flipperine pour toutes tes visites, bonne fin d'après-midi.