Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'illustration même de la photo ratée (c'est même pas ma faute)

Publié le 24 Décembre 2011 par Thaddée Sylvant in Photo et Vidéo

DSCI0005

Allô petit papa Noël, je crois que mon appareil photo numérique est en train de rendre l'âme. Alors : je voudrais le même en mieux et qui dure toujours. Merci d'avance.

Trêve de plaisanterie : cette photo d'une carriole de Noël (où le gros cheval me tourne si bien le dos qu'on ne le voit plus du tout) est l'illustration même de ce qu'on appelle une photo ratée. Je ne sais pas pourquoi les trois-quarts inférieurs sont comme un vitrage vert, je ne sais pas. Pour le fun je la mets quand même sur le blog. J'aurais préféré qu'elle vire au rouge, histoire de rester dans les couleurs de fin d'année, mais on va dire que c'est vert espérance, pour que les chats Domino et Piou fassent à leurs petites mamans respectives le merveilleux cadeau de rentrer à la maison. J'y crois d'autant plus maintenant que la minette Siléa, disparue depuis quelques jours, est rentrée ce matin chez sa Mamounette.

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël avec une pensée pour ceux qui n'ont pas de famille, pas d'argent, pas de toit, qui sont en mauvaise santé, ou qui viennent de perdre un être cher, qu'il soit humain ou animal.

J'aurai une pensée pour vous, pour que cette Nuit soit une merveilleuse Nuit toute étoilée de Promesses.

étoile scintillante

 

24 décembre 2011

"Voici l'Enfant qui porte l'Espérance du monde."

(Calendrier de l'Avent)

 

Il faut quand même que je vous conte une 'tite anecdote, la 'tite anecdote de Noël. Ce matin je me rends avec une amie dans l'une des 500 enseignes qui acceptent les chèques cadeaux que me donne mon entreprise en fin d'année. Je fais le plein de cadeaux, et comme on ne rend pas la monnaie sur ces chèques cadeaux j'achète un bout de ficelle rouge doré pour obtenir un compte à peu près rond. J'arrive à la caisse où la caissière m'annonce tout de go qu'elle ne prend pas les chèques cadeaux. Moi, furax, d'objecter que je n'ai pas une thune sur mon compte et je lui fais donc un chèque... qu'elle encaisse sans discuter. Morale de l'histoire : vous en connaissez beaucoup, vous, des caissières qui vous prennent un chèque alors que vous venez juste de déclarer devant elles que votre compte est à sec ?

Commenter cet article
E
<br />  Décidément ça ne tient pas la route ces nouveaux appareils! Obsolescence programmée ? Dire que j'ai encore mon<br /> vieil appareil Pentax KM qui dure depuis 1973! <br /> <br /> <br /> J'ai déja du envoyer au recyclage mon premier appareil numérique qui datait de... 2007! <br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et tu as vu, "le trucage" ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est lui ! C'est comme tous les appareils modernes, trop sophistiqués pour durer. Le mien date de 2005. Je crois qu'il a écoulé sa durée<br /> de vie. Bisou à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Thaddée pour vos bons voeux de Noël. Je vous souhaite à mon tour un joyeux Noël et de chaleureuses fêtes de fin d'année. Je trouve votre photo bicolore fascinante. Je savais que les<br /> appareils photo de dernière génération donnent une masse incroyable d'informations, mais de là à indiquer systématiquement le niveau de la crue de 1910, c'est stupéfiant !! J'aime bien d'ailleurs<br /> la partie "aquatique" de la photo, elle est plutôt réconfortante comparée à la pâleur maladive du bâtiment qui émerge et du ciel qui a oublié d'être bleu. On se sent finalement plus à l'aise dans<br /> la partie immergée. Il faudrait dessiner quelques bulles s'échappant des personnages, ce serait drôle. Ou bien ajouter quelques petits poissons dans le style surréaliste. On peut aussi considérer<br /> que la photo est prise depuis la vitre abaissée d'un tram ou d'un bus.. Vous voyez, ce cliché offre en fait toute une palette de possibilités... Mais, trêve de plaisanteries, je crains que votre<br /> appareil ne soit atteint d'un mal pervers et incurable et qu'il faille lui substituer un de ces petits monstres électroniques qui finiront par se passer du doigt et de l'oeil humain. Entretemps,<br /> je réitère mes souhaits les plus vifs pour une très heureuse période festive.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire inspiré Jean-François. C'est vrai qu'on peut voir à peu près ce qu'on veut dans cette curieuse photo ratée. J'y ai vu moi aussi un milieu aquatique, ou bien comme une<br /> vitre baissée. Mais je crois que mon cher Polaroid est devenu schizophrène et ça, ça me fait moins rire. J'espère que vous avez passé une très belle journée de Noël, encore merci pour votre<br /> visite, et à bientôt pour admirer vos prochaines photos et lire les récits qui les accompagnent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Thaddée,<br /> <br /> <br /> Catherine et moi te souhaitons, en ce jour particulier pour tous les chrétiens du monde entier, un très joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.... Nativité,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un grand merci pour ces voeux qui, je le sens bien, viennent du fond du coeur. A vous deux aussi un Joyeux Noël d'allégresse et d'espoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Re re bonsoir,<br /> <br /> <br /> Comme j'ai du temps, je suis allé regarder sur le site de Conforama et j'ai regardé les caractéristiques techniques des divers modèles, et celui avec écran 3 pouces est pas mal rapport qualité<br /> prix. Je vous met le lien de la page Conforama de l'appareil photo. http://www.conforama.fr/produit_nikon-s4000-titane_appareil-photo-numerique_477897_10001_10602_-2_148327_148368_371112 Je vous<br /> souhaite une bonne nuit. Si le lien ne fonctionne pas, le modèle de l'appareil photo est: NIKON S4000 titane.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Columbo d'avoir pris tout ce temps pour me guider dans l'achat d'un APN. Vraiment un grand merci, cela me touche beaucoup. Bonne journée à vous, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rebonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre commentaire juste sous le mien! Si vous voulez acheter un appareil numérique compact, je vous conseille un Nikon, les menus informatiques sont bien faits et pour un peu<br /> moins de 100 euros vous pouvez avoir un bon appareil chez Conforama. Je n'ai pas d'actions chez Conforama, mais bon j'ai toujours acheté mes appareils photos là. Si vous n'achetez pas le dernier<br /> modèle mais celui sorti avant, vous aurez pratiquement la même chose mais à un prix nettement plus intéressant, mais bon je pense que vous connaissez cette astuce commerciale à savoir qu'il faut<br /> toujours acheté le modèle précédent et non le tout dernier, car les magasins veulent écouler leur stock donc ils baissent les prix. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et<br /> fidèle amitié.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un grand merci Columbo pour tous ces bons conseils, non je ne connaissais pas cette astuce commerciale qui consiste à vendre moins chers les modèles précédents. Je ferai comme vous dites, je<br /> regarderai du côté des Nikon, c'est une marque très connue à laquelle on peut faire confiance. Et je crois que Conforama prend les chèques cadeaux ;-) Merci encore Columbo, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rebonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je suis effectivement devant ma télévision, mais je jette un coup d'oeil aussi sur mon ordinateur, et je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de commentaires ce<br /> soir, la plupart de mes correspondantes doivent être en famille. Je vous souhaite une bonne nuit surement comme moi devant la télévision et l'ordinateur, c'est quand même une compagnie ces<br /> inventions moderne, cela permet de se sentir moins seul, et franchement lorsque j'étais plus jeune je n'aurais jamais pensé qu'un jour il existerait ce moyen de communication qu'est internet!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai, moi non plus je n'imaginais pas. C'est une belle invention, cela permet aux gens de se sentir moins seuls surtout des soirs comme celui-ci. Bonne fin de soirée Columbo, merci pour vos<br /> visites et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien. Si vous voulez voir la photo du port du Croisic en grand il suffit de cliquer sur la photo, c'est une de mes correspondantes qui m'a<br /> expliqué ce truc là. Je viens de lire votre article, et effectivement c'est très curieux ce problème technique, mais bon le côté positif c'est que c'est original! Je crains que ce soit le capteur<br /> qui a un souci! Votre appareil photo n'a pas subi d'humidité ou de choc ou il n'a pas été entreposé près d'une source comme une télévision ou un poste radio ou micro onde par exemple...? Parce<br /> que les appareils électriques ou égalements les températures trop élevées ou trop froides peuvent altérer les capteurs, car c'est relativement fragile les appareils photos numériques. Mais bon ce<br /> n'est pas inusable non plus. J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour votre visite Columbo. Mon appareil a pris la pluie dernièrement. Mais il a 6 ans cette année, c'est beaucoup pour un appareil photo. L'un dans l'autre je crois qu'il est près de sa<br /> fin. Je vais devoir m'en acheter un... avec mes chèques cadeaux ;-) Bonne soirée à vous, tranquille au chaud, et à bientôt. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />