Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La mouche au tribunal

Publié le 5 Novembre 2010 par Mosca in Feuilleton Mosca la mouche

coloriage-araignee-2Depuis qu’elle est au ciel des mouches la mouche en voit de toutes les couleurs mais là c’est le pompon. Ce jour, elle et sa compagne verte déverdie par l’explosion sont convoquées par les Hautes Instances.

Sur le chemin qui les conduit au Tribunal de Grande Instance la mouche verte déverdie traîne les pattes en lorgnant du côté des toiles d’araignée qui pendent un peu de partout.

- S’il y a bien une fête que je déteste, dit-elle, c’est la fête d’Halloween avec toutes ses toiles d’araignée.

- C’est vrai qu’ils ont mis le paquet cette année, reconnaît bien volontiers la mouche.

En se frayant un passage à travers les toiles elles arrivent enfin au Tribunal de Grande Instance où les attendent les Hautes Instances. « Vous êtes en retard » leur disent tout de suite les Hautes Instances.

- C’est la faute d’Halloween, répond la mouche verte déverdie, y a des toiles d’araignée partout.

- C’est pas Halloween disent les Hautes Instances. C’est l’ouverture des frontières.

« Ah bon » font les mouches, et elles s’installent pour écouter ce que les Hautes Instances ont à dire. Les Hautes Instances s’installent en face des mouches pour dire ce qu’elles ont à dire.

- Il paraît que vous êtes contre l’ouverture des frontières, commencent les Hautes Instances.

« On est contre les araignées » dit la mouche verte déverdie mais sa compagne la mouche lui donne un coup de coude dans les côtes. « Surtout contre les cigognes » dit-elle.

- Qu’est-ce que vous avez contre les cigognes ?

Les mouches se regardent. « Elles nous ont largué un colis piégé » rappelle la mouche.

- Et pourquoi elles vous auraient largué un colis piégé ? demandent les Hautes Instances.

« C’est parce que je suis une saleté de négresse verte » commence la mouche verte déverdie mais la mouche lui donne un coup de coude dans les côtes. « C’était sûrement une erreur » dit-elle.

- Autrement dit vous avez intercepté un colis qui était adressé à quelqu’un d’autre, disent les Hautes Instances.

« Peut-être qu’il était pour les araignées ? » suppose la mouche verte déverdie mais la mouche lui donne un coup de coude dans les côtes. « On l’aura intercepté bien malgré nous » dit-elle.

- Il faudra le réexpédier au vrai destinataire, disent les Hautes Instances.

« Et boum les araignées » se réjouit la mouche verte déverdie en se frottant les pattes mais la mouche lui donne un coup de coude dans les côtes ! « C’est qu’il ne reste pas grand-chose du paquet cadeau » dit-elle.

- Eh bien remplacez les pièces manquantes, disent les Hautes Instances.

- Ou bien ? demande la mouche.

- On vous reconduit à la frontière, répondent les Hautes Instances.

« C’est ouvert on reviendra » dit la mouche verte déverdie mais la mouche lui donne un coup de coude dans les côtes et dehors elle demande à la mouche verte déverdie : « Tu sais fabriquer les explosifs ? »

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah je savais bien que les mouches se feraient piégées par les araignées, je le sentais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu leur destin n'est-ce pas ? ... Mais la mouche a plus d'un tour dans son sac.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour et rebonjour Mosca !<br /> <br /> <br /> Ainsi, la justice semble être la même au Ciel des Mouches que sur la Terre des Hommes :biscornue  euhh..je viens de recevoir un coup de coude dans les côtes...Alors j'ajoute vite fait<br /> parfois !<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce que je ris ! A dire vraui, j'explose de rire BOUM !<br /> <br /> <br /> Bisous ou plutôt Bizzzzz ma mouchette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes ces mouches ! Elles sont adorables, merci ma chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les hommes se sont emprisonnés avec les frontières, ce mot me donne l'envie d'être un oiseau, à défaut une mouche fera l'affaire...bel après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre