Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le choc

Publié le 29 Novembre 2013 par Thaddée in Poésie 2013 Catharsis

Par Thaddée © 29 novembre 2013, Catharsis

Colonnade.jpg

Colonnade, Hervé Bindefeld, photographe (in)achevé

 

Vous m’accusez de vol

Et je devrais me taire !?

Ma foi vous êtes folle

Ou vous en avez l’air !

 

Si j’avais dû voler

J’aurais pris vos bijoux

J’aurais pris vos tableaux

J’aurais volé plus haut

 

Que ces deux cache-pots

Qui vous donnent prétexte

Comme on fait de la peste

A m’éloigner de vous

 

Si j’avais dû voler

Je l’aurais fait plus tôt

N’aurais pas attendu

Deux ans trois ans et quelque

 

Si je voulais voler

J’imiterais l’oiseau

Qui embrasse le ciel

En étirant ses ailes

 

Vous n’avez pas de preuve

Et de mon propre aveu

Je n’ai jamais rien fait

Dont je puisse rougir

 

Mais quand tombe le soir

On se trouve bien seul

Du côté des voleurs

A redouter le pire.

Commenter cet article
M
<br /> Comment peut on accuser sans preuves mais je crois que malheureusement cela arrive à certains. J'ai l'impression que tu as vécu cet enfer et je comprends combien se doit être dur à<br /> comprendre!<br /> Je te souhaite de passer un bon samedi en toute bonne conscience ma chère Thaddée et je t'embrasse bien fort. Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma Minouche. Ca m'est arrivé hier après-midi. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et aujourd'hui j'éprouve un grand malaise. Se faire accuser de vol c'est quelque chose dont on ne se<br /> remet jamais je crois. C'est très dur à vivre. Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quand on vole on tente tjs de ne pas se faire voir il me semble et accuser sans preuve est aussi un délit<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est de la discrimination. Bon week-end Flipperine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est du vécu j'ai l'impression<br /> <br /> <br /> très bien écrit<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hélas oui, et c'est très dur. Bon week-end Christian.<br /> <br /> <br /> <br />