Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Lettre à l'Absent

Publié le 3 Décembre 2010 par Thaddée in Mémoires Vivre après Lui

Jeudi 2 décembre au soir

Là, c'est le gouffre. Des tas de questions se posent. Les souvenirs reviennent. D'autres pas. C'est le trou. Quand est-ce que. Est-ce que j'ai dit, je n'ai pas dit... Toutes ces choses qu'on avait en tête de faire quand on était ensemble. Toutes ces choses dont on aurait pu parler, qu'on aurait pu refaire, ce bout de chemin qu'il nous restait à faire côte à côte, avec l'espoir que tu t'en sortirais, l'espoir qu'il te resterait plus de temps que prévu, toutes ces choses que ta mort nous a prises.

Tu auras passé ton temps à me quitter.

Je ne suis pas en colère. Au contraire ça me rapproche de toi. Ça me rappelle que tu étais libre et que tu n'en faisais qu'à ta tête. Même la mort, tu en riais.

Même la mort.

Elle ne te faisait plus rire ces derniers jours. Tu devais sentir son approche, son emprise, sa menace, sa promesse, et sa détermination plus forte que la tienne.

La dame en noir t'a enlevé mon ami. La Grande Dame en noir qu'on est tous appelé à rencontrer et à suivre. Est-ce qu'elle t'a effrayé, le moment venu ? Est-ce que tu l'appelais de toutes tes forces, pour ne plus souffrir ?

Tu aimais tellement la vie. Je voudrais bien prendre la relève mais... Pour l'instant je ne pense qu'à ta mort, je n'entends que le silence, je ne reconnais que le vide. Il va me falloir prendre le temps, le temps de m'habituer à ne plus jamais t'entendre, à ne plus jamais te voir. C'est difficile ! - Aide-moi.

Commenter cet article
J
<br /> <br /> ma chère Thaddée ...tes mots me boulversent. Je ne savais pas..je ne suis pas venue , je n'ai pas su...Comment ne pas t'apporter meme par quelques paroles ècrites sur un clavier juste un peu de<br /> compréhension pour ton chagrin, pour ce moment si douloureux de l'absence qui fait si mal. Car il faudrait davantage que des mots meme sincères pour consoler pour atténuer le vide qui nous saisit<br /> lorsque nous savons que ne nous les verrons plus.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse chère petite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la dame noir je l'ai vu avec ma mère, dans son regard il y avait la peur mais aussi une certaine sérénité, la délivrance de ne plus souffrir...faire avec le temps pour appaiser un deuil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir mon amie,<br /> <br /> <br /> Crois tu en un ailleurs possible? Si c'est le cas, tu sais qi'il va t'entendre et qu'il t'aidera à supporter. Comme mon père m'a aidée.<br /> <br /> <br /> Bisous très doux<br /> <br /> <br /> DGAR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre