Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Mon ballon rouge

Publié le 3 Avril 2013 par Thaddée's in Poésie Un rêve trop loin

Par Thaddée © 27 mars 2013, un rêve trop loin

Ma ville entre deux eaux

Toute inspiration bleue

Pastel

Comme la pluie qui baigne la mer …

Griseries indolentes

Un tiède crachin

M’enveloppe les tempes.

Elle m’étreint si fort

La mer infinie

Source vive de vents

De fragrances et de vie !

Que je suis une enfant

Devant l’immensité

Je cherche le ballon

Qu’elle m’a confisqué.

Parti mon ballon rouge

Et depuis tout ce temps

Dès que roule un ballon

C’est la mer que j’entends

Mais si je me retourne

Elle est là qui s’amuse

Comment lui en vouloir

Je l’aime, et je l’excuse.

Commenter cet article
F
<br /> la mer nous attire on y est bien elle est belle qu'elle soit calme ou fâchée et que de couleurs elle peut nous offrir<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui elle est changeante, vivante, et elle a de multiples facettes !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il me manque de revoir la mer.. il y a si longtemps que j'en rêve .. laisser errer le regard vers l'horizon.. sentirs les embruns.. regarder les vagues danser et jacasser... Merci d'en parler si<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Thaddée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah c'est exactement ça fanfanchatblanc, c'est fou comme ça fait du bien, vraiment "on lâche prise", on se régénère, on revit ! Merci à toi de venir voir mes photos et partager ces bons moments.<br /> Je t'embrasse, passe un bel après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mer protectrice, mer voleuse, mer nourricière, mer de liberté... mais rien ne peut entamer l'amour qui nous unit à cette immensité bleue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle a mille visages et mille caractères ! Comment ai-je fait pour vivre sans elle depuis si longtemps... Je te souhaite un bel après-midi Moun, moi aussi je t'embrasse :-)<br /> <br /> <br /> <br />