Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Ne pas passer outre les consignes de sécurité

Publié le 19 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

Problème : depuis hier soir je ne peux plus me connecter à la nouvelle plateforme d'Overblog. Je tombe sur ce message :

 

Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à connect.over-blog-kiwi.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

 

Quand je clique sur : Je comprends les risques, voici ce qui s'affiche à l'écran :

 

Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l'identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu'un est en train de pirater votre connexion.
N'ajoutez pas d'exception à moins que vous ne connaissiez une bonne raison pour laquelle ce site n'utilise pas d'identification certifiée.

 

Si je clique sur : Ajouter une exception, une fenêtre s'ouvre avec une mise en garde :

 

Vous êtes en train de passer outre la façon dont Firefox identifie ce site.

Les banques, magasins et autres sites Web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela.

État du certificat

Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides.

Identité inconnue

Le certificat n'est pas sûr car il n'a pas été vérifié par une autorité reconnue.

 

Je ne sais pas si ce problème existe avec un autre navigateur que Firefox.

A mon sens il n'est pas prudent d'ajouter une exception de sécurité.

 

En admettant que vous puissiez vous connecter sans problème à la nouvelle plateforme, prenez quelques précautions avant de vous connecter. Enregistrez dans vos favoris le lien suivant : connexion à l'administration. Quand vous aurez fini d'explorer la nouvelle plateforme ce lien vous permettra de vous re-connecter à votre blog, sur la plateforme actuelle, sans souci. C'est un tuyau que nous donne Mistic, intrépide testeuse de la nouvelle plateforme dont vous pouvez visiter le nouveau blog-test en cliquant ici.    

 

 

Forum d'aide pour la nouvelle plateforme d'Overblog 

 

Commenter cet article
C
<br /> Déjà les problèmes , moi je préfère prendre non temps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et j'espère qu'OB va nous en laisser parce que tout ça n'est pas encore au point. A bientôt, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est déjà une belle réussite son nouveau blog bravo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ma Thaddée,<br /> <br /> <br /> Pas ordinaire ton problème !<br /> <br /> <br /> Tout cela tendrait à prouver que ça n'est pas au point mais surtout qu'il semble de plus en plus évident qu'au terme de la période test, il sera difficile, voire  impossible de conserver nos<br /> "vieux blogs sur cette plateforme et qu'on nous demandera de les transférer de l'autre côté ! Je pense qu'Over aura de la perte au passage !<br /> <br /> <br /> L'intrépide testeuse continue à tester. J'ai visité le feedback qui selon un certain Hadrien n'est pas un forum<br /> d'entraide mais bien un support technique destiné à recueillir les bugs et suggestions d'améliorations du nouvel OB. Beaucoup de questions s'y posent qui rejoignent nos craintes et soucis ! Mais<br /> je n'y ai pas vu beaucoup de réponses de l'admin' à ces craintes et soucis !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de ta chouette<br /> <br /> <br /> DGAR<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai, ils ne répondent pas à nos questions : comme par exemple, à partir de quelle date pourrons-nous transférer nos blogs... et là je crains le pire , s'il faut le faire soi-même ça promet. Mais ils disent clairement qu'aucun transfert n'aura lieu tant que la nouvelle<br /> plateforme n'aura pas été déclarée fonctionnelle à 100%.<br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai lu nulle part que nous serions obligés de transférer nos blogs sur la nouvelle plateforme, même si de plus en plus de blogueurs en parlent : rumeur ou réalité<br /> ?<br /> <br /> <br /> Tout n'est pas très clair dans cette histoire... et je regrette de ne pas pouvoir tester la nouvelle plateforme, vu que je ne peux plus me connecter .<br /> <br /> <br /> Comme on est bien ici tu ne trouves pas ? ... Nous qui nous plaignions sans arrêt des bugs !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma chouette, passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />