Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nos blogs, nos créations, notre micro-commerce

Publié le 10 Mars 2013 par Thaddée's in Les blogs et moi

J'adore ça. On se rencontre sur la toile en sautant de lien en lien ; on part à la découverte de ce que font les autres. Et c'est à qui vend un Ding, vend un Piou, vend un livre (nous sommes beaucoup !) ,vend une aquarelle, vend un dessous de verre en bois. Et j'en passe et j'en oublie ! Tricoteuses, crocheteuses, poètes, artistes, ébénistes, dans un grand tourbillon créatif échangent, plus qu'ils ne vendent, le fruit de leurs efforts et de leur imagination. Combien vaut ce joli Ding en vitrine ? Où est-ce que je peux trouver ce livre ? - Ah mais tu dessines aussi ? Alors on fait ses comptes, et l'on se risque à commander quelque chose à quelqu'un qu'on ne connaît pas, mais en qui on a confiance. Et gling font les tiroirs-caisses des sites vendeurs en avalant notre monnaie (thebookedition par exemple). Et nous on n'y gagne presque rien, sauf un grand encouragement de la part de ceux qui nous passent commande. Merci !

Commenter cet article
F
<br /> Comme quoi... ce n'est pas que virtuel, parfois il peut y avoir de belles amitiés.<br /> <br /> <br /> A bientôt Thaddée, bizzzz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On y gagne le droit d'être connu(e) un peu plus loin que son quartier et encore parfois dans le quartier, personne ne sait l'activité pratiquée !<br /> <br /> <br /> Mais l'essentiel n'est-il pas dans le plaisir que nous avons de modeler (c'est pas le mot que je cherche mais il est encore tôt) notre âme créatrive ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans mon quartier personne ne sait, il ne manquerait plus que ça . Modeler son âme créatrice, oui bien sûr, mais au bout<br /> d'un moment modeler ne suffit plus, il faut se frotter à ses lecteurs pour avoir des retours sur ce qu'on a fait. D'où les blogs d'ailleurs, qui nous permettent de montrer ce qu'on fait. Mais je<br /> trouve palpitant de découvrir autour de moi tant de créatifs, dans tellement de domaines. J'en tombe des nues ! D'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais me passer des blogs maintenant,<br /> blablabla, quelle était la question déjà ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> entre blogs il y a de beaux échanges tant matériels qu'en paroles et en amitié<br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'univers des blogs est enrichissant et réconfortant à plus d'un d'un titre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai souri à la lecture de ton article.. effectivement je n'ai pas encore touché de droits d'auteur pour mes deux livres, par contre je n'ai pas eu à débourser pour être éditée, ce qui en soi est<br /> déjà positif.. alors achetons-nous les uns les autres... <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà, c'est déjà quelque chose . Mais bon on est encore bien loin de vivre de nos oeuvres pas vrai ? Le mythe de l'écrivain qui meurt dans la misère ne serait-il pas un mythe ? - Je viens de te commander ton roman fanfan, ça te<br /> fera quelques centimes de plus . Je t'embrasse, passe une excellente journée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />