Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Parlez-moi d'Amour attentif [Helen Exley]

Publié le 28 Novembre 2011 par Thaddée Sylvant in Lecture Au coin du feu

Parlez-moi d'amour attentifRetrouvé dans mon tiroir à souvenirs ce tout petit livre doré dont j'avais oublié l'existence. Je le tiens de ma famille, il n'en a que plus de valeur. Je l'ai feuilleté bien sûr. Je vous livre ici les textes qui m'ont le plus parlé.

 

Un jour, quand

nous aurons maîtrisé

les vents, les vagues, les

marées et la pesanteur,

nous exploiterons

l'énergie de l'amour.

Alors, pour la seconde

fois dans l'histoire

du monde, l'homme aura

découvert le feu.

PIERRE TEILHARD DE CHARDIN (1881-1955)

 

L'homme en quête de sens

priait quand l'infirme, le

clochard et le vaincu passèrent

près de lui. En les voyant, le

saint homme plongea dans une

profonde prière et dit : "Mon

Dieu, comment un créateur

aimant peut-il voir ces choses

sans rien faire ? " Et après un

long silence, Dieu répondit,

"J'ai fait quelque chose,

je t'ai fait, toi".

ENSEIGNEMENT SOUFI

 

Sois indulgent ; chaque être

que tu rencontres livre

une dure bataille.

JOHN WATSON

 

Il y a tant de gens qui disent

qu'ils veulent sauver le monde.

Essaie simplement de sauver

ton quartier, d'accord ?

REV. CECIL WILLIAMS

 

giftbookFinis les grandes actions et les

 grands projets, les puissantes

institutions et la réussite

éclatante. Je suis pour ces forces

humaines minuscules, invisibles

et aimantes qui passent d'individu

à individu, qui s'infiltrent par

les fissures du monde comme

d'innombrables petites racines ou

comme l'eau qui suinte et qui, si

on leur en laisse le temps,

produiront les plus solides

monuments de fierté.

WILLIAM JAMES (1842-1910)

Commenter cet article
O
<br /> Tout à fait d'accord avec William james, c'est clair, je dirais même lumineux, comme l'évènement que nous nous préparons à fêter, chacun à notre manière. Que ce temps de l'Avent nous aide à<br /> discerner l'essentiel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce temps de l'Avent, cette année, m'enchante, et je ne sais pourquoi. Ton passage, tes mots, ta bougie éclairée confirment cette joie ! :-) Passe une belle journée Orfée, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Thaddée, merci de m'avoir fait rencontrer cet ouvrage.<br /> <br /> <br /> Les textes que tu as mis en valeur sont une philosophie de vie, mais je retiens l'expression la plus succincte, et dense à la fois : " l'Amour attentif " ... C'est comme un " état " d'écoute à<br /> l'autre, aux autres et aux choses, une attention. Enfin, c'est ainsi que je le ressens ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi, Thaddée. Bises affectueuses.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh merci pour ce très gentil commentaire Midolu. C'est un tout petit livre de la grandeur d'une main (à peine), délicieusement illustré de pastels aussi doux que les textes. Une merveille que<br /> j'avais dans mon tiroir à souvenirs et je ne m'en souvenais plus ! - Heureusement qu'il est là ce tiroir pour me rappeler toutes ces jolies choses. Je te souhaite une très bonne journée, chez moi<br /> il fait très beau, un beau ciel bleu, après des jours et des jours de grisaille et de crachin. Gros bisou, à bientôt j'espère .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe souvenir. j'avais également retrouvé dans les affaires de mes parents un petit carnet de poésie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca fait toujours plaisir de retrouver ce qui appartenait à nos parents et à nos grands-parents. Merci Violette pour ce commentaire plein de sensibilité. Gros bisou à toi, et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou tardif !<br /> <br /> <br /> Ma p'tite réaction à moi, sera juste ce coucou, car il est déjà 3h18 et que mes doigts commencent à fourcher sur le clavier.... Juste te dire qu'il ne me reste plus que 38 pages à recopier<br /> et corriger. 38 pages recto en 21x29,7 bien sûr. format livre ça fera donc un peu plus. mais je vois le bout du tunnel. je crois que je vais bientôt pouvoir revenir te lire correctement et non<br /> plus vite fait en passant.<br /> <br /> <br /> Bisous doux ma Thaddée<br /> <br /> <br /> DGAR<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une très bonne nouvelle :-) Passe une belle journée ma Mistic, et tant que j'y suis une bonne nuit studieuse .<br /> Gros bisou, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Oui ce quartier d'Angers est relativement calme, bine que lorsqu'il y a des spectacles au théatre, je pense que ça doit être certainement un peu bruyant le soir,<br /> mais bon je ne sais pas, car je dois dire que le niveau intellectuel des spectateurs de théatre étant plus élevés que celui des supporteurs de ce sport débile qu'est le football je pense que les<br /> gens de ce quartier doivent être moins importunés que ceux qui habitent près d'un stade...! j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi<br /> qu'une bonne nuit, et merci d'une part d'apprécier mon travail photographique et aussi de votre sincère et fidèle amitié.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> D'un stade... ou d'un bar :-) Merci pour votre commentaire Columbo, passez une très bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />