Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Publiez gratuitement un texte court

Publié le 28 Décembre 2013 par Thaddée in Journal d'un écrivain

Article publié sur Eklablog le 16 décembre 2013

 

Le 9 décembre de cette année, je recevais un commentaire d'une certaine Sabine :

Bonjour
Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
Vous pouvez tenter votre chance avec notre petit concours en proposant vos propres textes à cette adresse:
http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/
Cordialement, Sabine, la présidente

J'avais répondu que ça m'intéressait et que j'irais voir sur son blog. Seulement voilà. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je n'ai pas de mémoire en ce moment. Donc j'oubliai allégrement Sabine et son intéressante proposition jusqu'à ce matin où ... Tiens, Sabine, et si j'allais faire un tour sur son blog ce soir ?

Voilà qui est fait. Je reviens à l'instant du site de l'association j'attends donc je lis. Le principe est très simple : vous écrivez des textes courts ? - proposez-les à l'association.


Le but de cette association est de donner librement et gratuitement l’accès à la lecture pour tous. Il donne la chance aux auteurs d’être publiés gratuitement dans le feuillet bimestriel distribué gratuitement dans les lieux d’attente et sur le blog de l’association.

A la sécu, chez le coiffeur, dans les gares, chez le  docteur, à la mairie … des heures d’attente, du temps perdu. 

Et si ce temps pour rien devenait un temps pour lire ? 

Le principe de fonctionnement :

Les auteurs proposent leurs textes via le blog de  l’association. Le groupe de lecture choisit les textes qui seront publiés sur un feuillet bimestriel distribué gratuitement, ainsi que sur le blog de l'association.


Je sais que parmi vous il y a des auteurs de contes, de nouvelles, de textes courts, alors je tenais à partager ces infos avec vous, pour que puissiez tenter votre chance si le cœur vous en dit. Ce n'est pas rien, d'avoir une chance d'être publié gratuitement pour être lu !

Commenter cet article