Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Quelques réglages du blog en vue de la migration

Publié le 7 Avril 2013 par Thaddée's in Les blogs et moi

Vous l'aurez peut-être observé, quelques modifications ont été récemment effectuées sur ce blog en vue de la mise à jour, non encore disponible pour moi puisque je suis Premium et que j'ai signé un Contrat de Partenariat (publicité).

  1. Mes lecteurs ne peuvent plus mettre en page leurs commentaires, parce que sur Kiwi ce sera tout simplement impossible de changer la couleur du texte ou de rajouter des images ou de petits smileys. A noter que les images alourdissent la page et que le blog se charge plus lentement, c'est donc une bonne chose que Kiwi ne permette plus l'ajout d'images dans les commentaires. Si vous souhaitez me faire parvenir des photos personnelles, le mieux c'est de me les adresser par mail en utilisant le formulaire de contact disponible en plusieurs endroits du blog.
  2. Sur Kiwi les Liens n'apparaîtront plus directement dans la colonne des modules, mais sous forme de Page. C'est pourquoi j'ai préféré mettre à la place ma liste d'Archives qui permet à mes visiteurs de naviguer librement à travers mes publications récentes ou plus anciennes. Pour ce qui est de mes Contacts, pas de problème : pour vous rendre visite je m'appuie sur les notifications d'articles et/ou l'adresse du site présente dans vos commentaires.
  3. Quand mon blog aura été mis à jour et sera migré sur Kiwi, j'essaierai si je peux de faire sauter la fonction re-post qui permet à d'autres blogueurs de copier-coller directement sur leur blog tout ou partie de mon contenu. En effet cela m'ennuie un peu que mes textes ou mes photos se promènent sans mon accord à travers la blogosphère. Quand il s'agit d'une info concernant la nouvelle plate-forme et par conséquent l'ensemble des blogueurs OB je comprends tout à fait qu'on puisse re-poster mes articles. Quand c'est plus personnel, je tique un peu. Tout ce que nous faisons sur nos blogs représente du travail et du temps, c'est personnel, et nous n'avons guère envie je pense qu'en un seul clic n'importe qui se serve de nos billets pour faire du contenu. Je connais des blogs dont le contenu n'est qu'une succession de copiés-collés, et qui s'étonnent de leur mauvais référencement sur Google. Mais les moteurs de recherche, c'est bien connu, privilégient les contenus originaux plutôt que les redites, les re-blogs et les re-posts.
Commenter cet article
E
Toute a fais passe une douce soirée bisous evy
Répondre
A
Pour l'instant, il n'est pas possible de bloquer la fonction repost qui n'existe que sur OB Kiwi. Une question à leur poser !
Répondre
F
Pour éviter les re-posts je pense qu'il suffit de bloquer le clic droit ce qui existe déjà dans les paramètres de l'actuelle plate-forme.<br /> Bon dimanche Thaddée et merci pour toutes ces informations. Bises
Répondre
A
Bonjour ma Tata D<br /> Tu te prépares consciencieusement je vois ! Ce que je fais également comme je m'en explique sur mon vieux blog OB.<br /> Pour les repost tu as raison et je fais mon méa culpa car, voulant voir si ça marchait, j'ai re posté tes barques de pêcheur sur mon blog photo ! Je vais donc les retirer de ce pas ! Loin de moi<br /> l'idée de vouloir faire du contenu avec les idées ou images des autres.Je serais plutôt du genre à condamner ces pratiques fallacieuses !<br /> Sauf que pour moi, le but était, de faire,par ce moyen, de la pub pour un blog ami.<br /> <br /> Pardonne-moi donc de ne pas avoir vu le triste revers de cette médaille-là<br /> Passe un beau dimanche<br /> Ce jour, pour l'instant, c'est grand soleil chez moi en Picardie... et ça fait du bien !<br /> Bisous doux doux, doux etdes caresses à Félixou<br /> DGAR<br /> Ta chouette Mistic
Répondre
F
chaque jour les plate-formes sont obligées d'évoluer s'ils veulent garder leurs adhérents
Répondre
M
Voilà ça c'est fait :)<br /> <br /> A bientôt ici ou là-bas mais peu importe c'est toujours chez toi :)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre