Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Tous besoin des mêmes choses

Publié le 3 Décembre 2010 par Thaddée in Mémoires Vivre après Lui

Vendredi 3 décembre au matin

Je n'arrive pas à prier. Il paraît que ça aide. Mais je ne sais que penser et pleurer. Je crois. Mais pas au sens chrétien du terme. Je crois autrement. Je ne sais pas trop comment.

"Il faut écrire" m'avez-vous dit. Parole d'évangile, te voici. Vous ne faites pas que m'écouter. Vous répondez aux questions que je n'ai pas encore la force ni la présence d'esprit de me poser.

"Ecrivez " m'avez-vous dit. Alors j'écris.

J'écris. L'abattement. La stupeur. L'hébétude. La peur.

"Nous avons tous besoin des mêmes choses" m'avez-vous dit.

Chaleur véhémente de vos accents qui me pénètrent au plus profond, comme un onguent qui soigne et qui guérit.

"Nous avons tous besoin des mêmes choses " m'avez-vous dit. Mais dites-moi de quoi. Besoin de quoi ? Je n'évalue pas mes désirs et mes besoins. Je n'ai jamais vraiment su le faire. Je marche à l'instinct. Je suis esclave de mes attirances.

Nous avons tous besoin d'être aimés.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> avec ou sans un dieu, on a tous fait un jour une prière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, parle, écris, expurge ! Mets-toi en colère, insulte Ce Dieu auquel tu n'es pas sûre de croire ! Et si tu ne peux prier, parle à celui qui t'a quittée. dis-lui tout ce que tu aurais aimé lui<br /> dire, tout ce que tu n'as pas eu le temps de lui dire. vide ton coeur.<br /> <br /> <br /> Tu as su l'écouter, il t'écoutera à son tour. L'abattement, l'hébétude, la peur, c'est le déni de la mort. un jour viendra non pas l'oubli mais l'apaisement et même l'acceptation, car tu vis<br /> Thaddée et ce besoin d'être aimé que nous avons tous, que tu as, tu peux encore le combler. Il ya des tas de sortes d'amour.... L'amitié que je te porte en est une.<br /> <br /> <br /> Bisous très doux<br /> <br /> <br /> DGAR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre