Un jour (presque) comme les autres

par Thaddée  -  28 Décembre 2013, 10:26  -  #Photo et Vidéo

PTDC0264.JPG

 

Article publié sur Eklablog le 25 décembre 2013

 

Le vent a soufflé à 60 km/h, hier et cette nuit (28.12.13, 10:29 - En vérité, je l'ai su plus tard, le vent soufflait à 100 à l'heure). Ce matin, petite sortie pour aller voir si mon vroum-vroum n'a subi aucun dommage. Soulagement : vroum-vroum a bien essuyé la tempête. Il est toujours debout. Aucune branche, aucune tuile, aucun panneau, aucune décoration ne lui est tombé dessus.

 

PTDC0268.JPG

 


Je ne vois aucun dégât nulle part. Ma petite commune, un rien british ce matin, a fort bien soutenu les furieux assauts du vent. Rien de cassé. A l’exception, dans le jardin sous ma fenêtre, d'un grand truc en plastique blanc venu de je ne sais où qui s'est échoué dans l'herbe.

 

PTDC0281.JPG

 


Le chat est toujours là, sur son rebord de fenêtre, à contempler le cœur du Village. Moi je ne suis pas encore au top de ma forme. La tête me tourne par instants. J'éprouve un vague écœurement. Je n'aurais pas fait des kilomètres, y aurait-il eu les choses les plus fabuleuses à photographier un peu plus loin ...

 

PTDC0289.JPG

 


Le revoilà, certainement l'une des plus belles choses que j'aie eu l'occasion d'admirer avant et pendant ces Fêtes de Noël. J'adore ce sapin. Un peu voilé peut-être aujourd'hui, les piles de mon appareil sont bientôt vides.

 

PTDC0296.JPG

 


Le café-restaurant des glycines, volets roulants baissés. La rue est déserte, à part quelques personnes âgées, toujours vaillantes, seules hélas, qui hâtent le pas, leur petit sac à la main, et qui s'acheminent vers une destination inconnue. Où vont-elles, puisque tout est fermé ce matin ? - Même le marché n'est pas sur la place comme tous les mercredi matin. C'est férié. C'est fête. Et tout est fermé.

 

PTDC0297.JPG

 


Tout est figé. Silencieux. Comme abandonné. Les gens dorment après le Réveillon. Même le vent s'est endormi après sa grosse colère d'hier et cette nuit. Le vent qui n'a rien arraché, rien cassé, mais qui m'a empêché de dormir une partie de la nuit. Je n'arrêtais pas de penser à mon vroum-vroum, tout seul dans la tempête, et le voyais déjà en mille morceaux, tout écorché par des objets qui lui seraient tombés dessus, couché sur le flanc comme un cheval blessé. Il n'en est rien heureusement. Demain je pourrai le chevaucher comme si de rien n'était, parce que demain je reprends le travail.

 

PTDC0298.JPG

 


Échangé quelques SMS avec la famille et les amis. J'ai reçu une carte de mon frère. Au lever, tout de suite, j'ai mis les Chants de Noël pour mes zanimo. Le chat tendait l'oreille. Ma petite titi sifflait comme une bienheureuse. Les oiseaux adorent la musique, parce que la musique fait partie d'eux, c'est la magie de leurs petits corps emplumés.

 

PTDC0300.JPG

 


Le Père Noël n'a pas emporté tous les jouets dans sa hotte. Il en reste encore beaucoup dans notre magasin de jouets. Des jouets pour une autre occasion. Des jouets rouges, en bois, des jouets comme dans le temps. Notre magasin de jouets s'attache à la tradition. Point de jeux électroniques. Point de petits robots. Mais des petits manèges enchantés ; des tricycles en bois peint ; de bons vieux chevaux de bois à bascule ...

 

PTDC0301.JPG

 


Et moi je rentre chez moi après avoir fait provision d'images, et je vous écris pour vous souhaiter un Joyeux Noël. Du moins, je le souhaite à celles et ceux qui sont passés me voir et m'embrasser, et que je remercie de tout mon coeur. Il y en a bien d'autres qui restent aux abonnés absents. Non qu'ils soient pris par les festivités, puisque ils ont publié leurs articles de Noël, et qu'ils sont passés souhaiter Joyeux Noël sur d'autres blogs. Mais parce que ils nous ont tout simplement oubliés mon Félix et moi. Oh je ne leur en veux pas ; je n'éprouve aucune jalousie ; juste un peu de tristesse ... et cela remet en cause mon installation sur Eklablog. Je commence à regretter mon bon vieil Overblog, et je me demande ce que je fais ici. (14:21 - Bon, je dis ça, mais je n'ai pas trop envie de déménager, j'aime bien mon blog tel qu'il se présente maintenant ... )

 

ligne noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :