Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Tous les sapins de Noël 🎄🎄🎄

Publié le 23 Décembre 2023 par Thaddée in Echange et Partage

Je vous présente notre sapin à Titi et moi, un sapin longue durée installé depuis les premiers jours de l'Avent, tous les ans j'ai une fringale de Noël même si je reste chez moi avec mon oiseau. Le petit lumignon, sous le réveil, a été malencontreusement cassé très peu de temps après l'avoir pris en photo.

Tous les sapins de Noël 🎄🎄🎄

Comme tous les z'ans, zoom sur le sapin "textile" de La Corniche, cette année sous un beau ciel chargé de pluie. La mer est à quelques mètres, houleuse, tout ce mois de décembre il a fait un vent à décorner les bœufs.

 

Humble et maigrelet, le sapin de chez mon docteur à Sète n'a pas moins de charme. Il est dans l'esprit de Maisons du Monde, minimaliste et naturel, et l'une des secrétaires médicales était ravie que je demande à le prendre à photo. 

Et voilà, nous sommes enfin (déjà ? ) à la veille de la plus jolie Fête de l'année. Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Noël, seriez-vous tout seul dans votre chaumière à contempler et compter les étoiles en compagnie de quelques chats sauvages.

Je vous embrasse bien fort. Amitiés.

 

🎄🎄🎄

Commenter cet article
M
Bonjour Thaddée, merci pour ce gentil billet de Noël. Je te souhaite de passer une belle journée de Noël, ainsi qu' à Titi l'oiseau ! Ton sapin est très joliment décoré. Ici, avec la tempête Ciaran passée en novembre, nous n'avons eu qu'à nous baisser pour ramasser trois branches de sapin parmi les nombreuses arbres tombés à terre. Triste spectacle que ces forêts dévastées... <br /> Bises et câlins de Pilou
Répondre
T
Coucou Pilou, en effet certaines régions ont bien pâti de cette terrible tempête, chez nous bien plus calme même si beaucoup de vent mais pas de casse. Merci pour mon sapin :-). Je vous souhaite un joli Noël, et vous fais plein de bécots. Signé : Titi.
Z
Merci Thaddée pour cette jolie page. Lulu se joint à moi pour te souhaiter aussi un bon Noêl ainsi qu'à Titi.<br /> Bises et ronrons
Répondre
T
Titi est contente, et moi donc ! Joyeux Noël Zoé et Lulu, je vous embrasse !
J
je pense que la tradition est bien ancrée un peu partout. Une façon d'oublier les travers de la réalité. Je serai avec Minette pour ce réveillon! Double portion de croquettes pour elle et saumon pour moi. Qui des deux sera la plus heureuse???? Je t'embrasse ma chère Thaddée
Répondre
T
Beau Réveillon avec Minette ! Moi ce sera avec Titi le canari. Joyeux Noël, je t'embrasse mon amie romaine.
B
De jolis sapins chez toi<br /> Merci pour ta belle page d'avant Noel<br /> Bon Noël à toi et ton Titi<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Titi te salue aussi :-) Joyeux Noël à toi et Délice ma chère Kimcat, je t'embrasse très fort.
P
Ah j'aime bien le tien , par contre le "naturiste " de ton docteur . je sais c'est à la mode ......... mais les synthétiques c'est tout autant écolo ....<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Noél à toi et à Titi
Répondre
T
Le mien je le garde précieusement d'année en année dans sa boîte et je suis contente de la trouver. Je le décore différemment à chaque Noël. .Joyeux Noël à vous, serein j'espère, plein de bisous de réconfort et de soutien.
D
Merci pour cette jolie page, mon sapin ressemble un peu à celui de ton médecin, l'année prochaine je reviendrai au sapin traditionnel.<br /> Passe une bon Noël.<br /> bises
Répondre
T
Oui je me rappelle ton article à ce propos. A mes yeux rien ne remplace la sapin traditionnel, même s'il est synthétique. C'est le sapin de notre enfance qui trônait dans la salle à manger, et qui veillait à nos cadeaux. Joyeux Noël Danièle, je t'embrasse !
M
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/924/ZX7HdI.jpg
Répondre
T
Oh merci Midolu, j'adore les bonhommes de neige :-).
J
Sympa ces sapins et originaux. C'est bien.<br /> Passe une bonne soirée et / ou journée de Noël<br /> Demain comme lundi ce sera visite aux chats "sauvages" de la rue, et cela me convient parfaitement
Répondre
T
Oh ce sera la journée, la nuit je dors. Mes chats "sauvages" à moi sont au nombre de quatre, ils se régalent de friandises sur le rebord des fenêtres. Joyeux Noël avec tes chats Jean-Marc.
M
Merci Thaddée. <br /> Les sapins ont le charme qu'ils nous font ressentir, leur esprit qui touche le notre, et peu importe la forme, l'allure, la décoration ... <br /> Bises pour toi et caresses à Titi, et bon Noël à vous et à tous.
Répondre
T
,Merci Midolu, oui chacun son sapin grand ou petit qu'importe, c'st notre sapin. Que le tien illumine ton Noël Midoli, je t'embrasse très fort.
C
Bonjour Thadée<br /> Merci pour ce billet de Noël.<br /> Que l’enfant de Noël illumine votre cœur. <br /> Bien amicalement.<br /> Chatdesîles et Pâquerette
Répondre
T
Bonjour Chatdesîles et Pâquerette, à vous aussi un très joli Noël, dans quelques heures la <br /> merveilleuse nuit... Je vous embrasse et câlins à Pâquerette.