Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Retour au ralenti

Publié le 5 Mars 2022 par Thaddée dans Echange et Partage

Ce premier article est le signe que je souhaite revenir parmi vous, mais pas aussi régulièrement ni fréquemment qu'auparavant. Je vous remercie du fond du cœur de vos messages et de votre présence. Même si je ne répondais pas, je savais. J'ai su pour 'tit Caramel. J'ai su pour Laura. Je me tiens autant que possible au courant des événements qui vous affectent, qui NOUS affectent.

L'une des statues de la marbrerie devant le cimetière le Py

L'une des statues de la marbrerie devant le cimetière le Py

Depuis quelques jours, j'ai recommencé à laisser des commentaires sur certains blogs. C'était en quelque sorte l'annonce informulée de mon retour. Je me tâtais encore, à savoir si je reprenais le blog ou pas. Parce que reprendre le blog, ce n'est pas seulement rédiger des articles, c'est aussi prendre connaissance de vos commentaires, y répondre, vous rendre visite, vous laisser un petit mot... et tout ça prend beaucoup de temps et d'énergie.

L'arbre à peau de rhinocéros blanc

L'arbre à peau de rhinocéros blanc

C'est comme si j'avais pressenti les événements, deviné qu'il était temps de nous rapprocher. Mais je n'éprouve pas le désir de discuter de la situation qui nous attriste et nous inquiète. Je pense au contraire qu'une note joyeuse ne fera de mal à personne et nous ouvrira de jolies perspectives d'avenir.

Chantier, fin du mois de février 2022

Chantier, fin du mois de février 2022

Je vous mets en vrac toutes les photos que j'ai prises récemment dans mon quartier. Elles n'ont rien d'exceptionnel mais elles ont le petit quelque chose qui m'incite à déclencher l'appareil photo.

Retour au ralenti

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous c'est le printemps. Le ciel est bleu, les arbres sont en fleurs, certaines personnes se baladent en short et en tee-shirt... ce qui me paraît quand même un peu prématuré😋.

Retour au ralenti

Et je termine sur l'étang de Thau avec vue sur les Salins. J'adore cet endroit où les lanières de terre et d'eau s'embrassent doucement. C'est un paysage lagunaire dont je ne me lasse pas. Même s'il m'est arrivé de douter de la pertinence de mon choix, je sais par moments, sans réserve, que j'ai bien fait de venir vivre à Sète. Quand je rentre de Montpellier et que je revois ma petite île flotter dans le grand bleu, quand je vois ma petite ville d'un coup d'œil en entier, je me prends chaque fois d'un amour tendre pour elle. Et c'est là qu'arrive le moment de vous dire au-revoir et de vous souhaiter un bon week-end après des mois de silence.

commentaires