Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

J'avais oublié

Publié le 30 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

J'avais oublié
J'avais oublié
J'avais oublié

... de vous présenter mon nouveau petit n'ours, tricoté à la main par une personne âgée. Le prix qu'elle en demande ne couvre même pas les frais de laine et de mousse (rembourrage). Mais ça l'occupe, et ça lui fait plaisir de faire plaisir. Elle tricote aussi des chats, des perroquets, des pantins, des Bécassine, et chez elle c'est un monde enchanté peuplé de petits personnages et d'epiphyllum (cactus orchidée). Comme quoi le troisième âge ce n'est pas toujours le bout du chemin : cela peut être aussi le plus joli des voyages.

J'avais oublié

_▲_ Allez voir ce site ! - Il est plein de n'ours ;-)

J'avais oublié
commentaires

Voir la vie en rose

Publié le 29 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Difficile de faire comme si de rien n'était avec l'horreur qui s'est produite il y a quelques jours, mais je ne souhaite pas vraiment en rajouter, on en entend tellement parler. Une petite promenade matinale m'a permis de prendre en photo quelques arbres en fleur ; ils ne le sont pas encore tous. Nous sommes à la lisière de l'hiver et du printemps. Le ciel voilé-couvert hésite entre l'averse et l'éclaircie. Il fait doux. Le vent est faible. Si belle est la vie, pourquoi faut-il que des terroristes et des fous nous la prennent ?

Voir la vie en rose
Voir la vie en rose

Les gros pompons généreux du magnolia ont mis bien quelques jours avant d'éclore. Mais c'est bizarre, il n'embaume pas ... Normalement les magnolias sentent très-très bon. Celui-ci est très beau, comme tous les magnolias, mais ne dégage aucun parfum. Dommage.

Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose

Plus loin sur l'esplanade, les prunus sont tout roses. Un mauvais contre-jour ternit l’éclat de leur couleur, sur la première et troisième photos. La deuxième par contre, avec la douceur de ses pastels, a quelque chose de romantique

Voir la vie en rose

Ci-dessus, c'est un clin d’œil. J'ai trouvé ça rétro, comme une réclame de l'ancien temps. Même les lunettes à grosse monture kitsch me font penser aux années 70. Du coup j'ai voulu en faire un cliché "tape-à-l'oeil".

Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose

Quelques petits détails adorables glanés en chemin : nous sommes à la Cité Cropel, un hâvre de paix préservé de la circulation de la Grande Rue. Des oiseaux, un puits, un escargot : les résidents de la Cité Cropel ne manquent pas de goût ni d'imagination. Je crois qu'ils aiment bien leur petit coin de paradis sur terre. Ils y tiennent et l'entretiennent avec soin.

Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose

Toujours Cité Cropel, dans le petit chemin dorénavant fermé par un cadenas pour empêcher les jeunes d'y fumer leurs pétards (version officieuse). C'est très vert, très frais, on y respire un vrai bol d'oxygène. Le banc affiche des couleurs pas banales pour un banc. C'est original, un rien clinquant dans toute cette nature.

Voir la vie en rose
Voir la vie en rose
Voir la vie en rose

Couleurs, couleurs, couleurs. Coup de cœur pour ce pot rococo perché sur une souche d'arbre. Et j'aime aussi tous ces bidons qui doivent servir de citernes pour l'eau de pluie. On y sent l'organisation de gens simples qui travaillent patiemment à vivre selon leurs convictions près de la nature.

Voir la vie en rose

Et bien sûr les rameaux tout frais de ce matin, bien verts et qui sentent bon. Je les ai achetés devant l'église à une famille de Roumains. Je connais bien le père, que je rencontre régulièrement en faisant mes courses au supermarché. Ils sont gentils et font ce qu'ils peuvent pour survivre avec leurs deux enfants, une petite fille et un bébé. Lui, vend le journal des sans-abris, des calendriers, des recettes, des jonquilles, des rameaux ... Quelquefois je lui achète un petit quelque chose à manger. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est de bon coeur.

Voir la vie en rose
commentaires

Des lampes et des "tourne-vent"

Publié le 28 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Quel barouf dans le Bourg ce matin, mais quel barouf ! - Vide-grenier dans la cour de l'école catholique en face de chez moi. Des stands en veux-tu en voilà, sous la tonnelle et sous le préau. Un peuple ! - Jamais vu ça. Beaucoup de femmes arabes qui viennent acheter des vêtements pour enfant. Mais aussi des jeunes et des moins jeunes, à l'assaut des bibelots et des jouets, des lampes et de la vaisselle. Je ne vous raconte pas comment tout le Village est bloqué depuis ce matin 08:00. Les voitures se garent sur les trottoirs, au milieu de la place, on ne peut plus circuler, c'est bouché de partout. Très vivant, sur-vivant ... soûlant.

Clic sur les photos pour les voir au format réel !Clic sur les photos pour les voir au format réel !

Clic sur les photos pour les voir au format réel !

Il y avait tant de monde amassé devant les stands qu'il était très difficile, voire impossible, d'y voir clair. J'ai quand même pu repérer ces trois adorables petites lampes : une blanche, une jaune, une rouge, 1 euro les trois. Je vous ai déjà dit que j'aimais le rouge ?

Des lampes et des "tourne-vent"

Ces trois petites lampes trompent bien leur monde : ce sont en fait des bougeoirs. On y dépose des bougies chauffe-plat. Tout à l'heure un homme est passé avec une jolie lampe rétro que j'ai ratée, dont l'abat-jour avait l'air décoré de petits personnages. Je vous ai déjà dit que j'aimais les lampes ?

Des lampes et des "tourne-vent"

L'année dernière j'avais déjà acheté les deux blanches à petites perles que vous pouvez apercevoir ici sur ma table de nuit. On y voit aussi un fer-à-repasser en porcelaine fleurie, trouvé lui aussi l'année dernière au fond d'un carton dans un vide-grenier. Je vous ai déjà dit que j'étais très vide-grenier ?

Clic sur les photos pour les voir au format réel !Clic sur les photos pour les voir au format réel !

Clic sur les photos pour les voir au format réel !

La terrasse du bar à côté de chez moi a sorti ses ... comment ça s'appelle déjà ? - Des tourne-vent ? - C'est joli comme tout, c'est la première année qu'ils en mettent.

Des lampes et des "tourne-vent"

J'en ai un moi aussi, comme quand j'étais enfant. De mon temps on se satisfaisait de peu, on n'avait pas besoin de jeux vidéo ni de jouets connectés, ça n'existait même pas ! - C'était à l'époque où un rideau de perles s'entrechoquait au souffle du vent, à la porte de la boucherie ; l'époque où l'on pesait ses légumes sur une vieille balance ; l'époque où la pâtisserie devant mon école maternelle sentait si bon que je crois la sentir encore. On s'amusait avec des "tourne-vent".

Des lampes et des "tourne-vent"

Pour me récompenser d'avoir baroudé toute la matinée je me suis préparé des Gariguettes à la crème fraîche et au sucre, miam. Après un bon gratin dauphinois fait maison. Tout est déjà mangé bien sûr.

Bon. J'avais dit que j'essaierais de renouveler un peu l'esprit de mon blog, sans toutefois le dénaturer. Il est vrai ... que je voudrais ... partager avec vous, aussi souvent que je peux, mon goût pour le vintage. Je l'ai toujours eu mais il semble s'être beaucoup développé depuis l'année dernière. Voilà, j'ai envie de vous faire pénétrer un peu plus avant dans mon petit monde intérieur qui ne s'intéresse pas seulement aux livres, mais qui est curieux de tout, et aime à s'enrichir de nouvelles découvertes et de nouvelles expériences. Par exemple, depuis peu, je prends plaisir à cuisiner (mais ne me parlez pas d'émissions culinaires).

Tout ça pour dire que mon blog Papier de Verre restera toujours dédié à la littérature mais s'autorisera de petits détours du côté "des petites choses de la vie". Parce que j'ai un grand attachement pour le quotidien, qui compte pour beaucoup dans les petits plaisirs de l'existence. Passez un bon week-end printanier et à très bientôt !

Des lampes et des "tourne-vent"
Des lampes et des "tourne-vent"
commentaires

Des nouvelles du printemps

Publié le 27 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Des nouvelles du printemps

Il était en avance d'un mois l'année dernière ; il est en retard de quelques jours cette année. Mais ça valait le coup d'attendre. Par cette belle journée de mars, les riantes perspectives du Chemin des Près sont prodigues de couleurs et de lumière.

Des nouvelles du printemps

Le Chemin des Près je ne vous l'avais pas encore montré, à l'exception du 8 mai, date à laquelle se tiennent les expositions florales et artisanales de Nature en Fête. Mais ce jour-là les stands et la foule empêchent d'admirer les élégantes et longues allées bordées d'arbres..

Des nouvelles du printemps

Quand j'étais jeune, bien plus jeune, autour de 18-20 ans, pour moi le printemps c'était au mois de mai ; à la douce lumière dorée toute ocellée de l'ombre des feuillages verdoyants. Je me souviens de ces matinées vivifiantes, au cours desquelles j'inspirais à pleins poumons les souffles de vent parfumé. Depuis quelques années, j'attends le printemps dès la fin du mois de février ...

Des nouvelles du printemps

Je sais que je vous néglige en ce moment : tellement de travail ! ... et je me suis déplacé le bassin. Le kiné m'arrange ça. Quinze jours de vacances (très bientôt) tombent à point nommé pour me permettre de me reposer et reprendre contact avec vous. J'espère pouvoir prendre d'autres photos printanières qui mettront un peu de soleil dans le cœur de celles et de ceux qui habitent des régions plus froides et moins fleuries. D'ici là je vous embrasse et croyez bien que je ne vous oublie pas.

Des nouvelles du printemps
commentaires

Séances d'essayage : terminé

Publié le 22 Mars 2015 par Thaddée dans Les blogs et moi

Séances d'essayage : terminé

Ça y est : après bien des recherches et des essayages je viens de fixer mon choix sur ce Thème et sur le design ici-présent. Le fond de blog libre de droits, scrap page vintage background, est une création de Jinifur _▼_. Texture, et structuré, c'est un style qui me convient parfaitement. J'ai eu du mal à mettre la main sur un vêtement qui aille bien à ce Thème.

J'ai longtemps cherché une image de profil qui s'harmonise avec son environnement. J'ai fini par accrocher en haut, à gauche du blog, une petite lanterne trouvée sur un recueil d'images PNG _▼_ que je qualifierais de riche et de charmant. L'on peut y dénicher toutes sortes d'objets vintage et bien d'autres éléments décoratifs. Une chouette découverte que je partage avec vous.

J'espère que vous vous plairez sur mon blog fraîchement re-décoré. Souhaitons surtout qu'il me plaise à moi le plus longtemps possible ;-). Vu que je change d'avis plus souvent que de chemise. Peut-être est-il temps ... de me stabiliser.

Je poursuis les visites que j'ai commencées ce matin ; à tout de suite. Midolu qui n'a pas de blog, coucou et belle fin de journée, je t'embrasse ♥.

Séances d'essayage : terminé
commentaires

Il est tout sale, il a pris la pluie

Publié le 22 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Le doudou par excellence, tout mou, tout plat, tout patchwork, directement issu du joli magasin de jouets Bleu Griotte _▼_ et mystérieusement abandonné sur le rebord de la vitrine. Je vous le dis, il va passer tout de suite à la machine ;-).

Je l'ai laissé là toute la journée d'hier dans l'idée que bébé reviendrait le chercher mais il est resté là tout seul et tout mouillé. Alors ce matin en revenant des courses j'ai fait un petit crochet par le magasin de jouets ... et je l'ai récupéré pour l'adopter très officiellement. Je vous présente Doudou le doudou _▼_  :-) N'est-il pas mimi avec sa petite poche ?

Il est tout sale, il a pris la pluie

Le voilà tout propre en rayon _▼_. Ce qui fait ... que je me demande ce qui s'est passé pour qu'il finisse tout seul sous la pluie juste sous la vitrine du magasin de jouets. Petit chien joli pas beau, quelle est ton histoire ?

Clic sur les photos pour les voir au format réel !Clic sur les photos pour les voir au format réel !

Clic sur les photos pour les voir au format réel !

La collection des jouets jolis pas beaux est une création de Moulin Roty _▼_. Alors si un bébé vient de naître dans votre famille ou chez vos amis vous savez ce qui reste à faire : achetez un doudou patchwork tout plat qui ravira bébé ... et ne l'oubliez pas devant le magasin de jouets !

commentaires

Printemps es-tu là ?

Publié le 21 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Et moi, où suis-je ? Où est-ce que j'en suis ? ... Eh bien j'avoue ne pas trop savoir. J'ai rédigé quatre-cinq articles que je n'ai pas pu me résoudre à mettre en ligne. Déjà parce que je cherchais un Thème et une déco qui me corresponde, ensuite parce que j'ai envie de changement et d'originalité, tout en restant fidèle à l'esprit du blog Papier de Verre que je n'arrive pas à débaptiser - il s'appelle comme ça depuis tellement longtemps. Dans deux mois, il aura 8 ans, ce qui commence à compter. Alors bien sûr je tiens à le garder, mais j'aimerais aussi proposer d'autres choses ... Je ne sais pas quoi.

Printemps es-tu là ?

Ils étaient deux, à se faire de petites provocations ; parce que le 19 mars à la Saint-Joseph, c'est le mariage des oiseaux. Le temps de les ..., pouf, il n'en restait plus qu'un. Je vous laisse deviner si c'est le garçon ou la fille.

Printemps es-tu là ?

Le corps multiple. De ces arbres qui sont une force de la nature, et que je ne supporte pas de voir couper. Chasseurs et bûcherons, passez votre chemin.

Printemps es-tu là ?

Je me suis demandé si c'était un sanctuaire, cet amoncellement de grosses pierres sous la fenêtre. Je n'en sais pas davantage mais j'aime bien l'idée. On met bien des plantes devant sa porte, pourquoi pas des pierres sous sa fenêtre ? - Et dans les cimetières en bord de mer, des coquillages sur les tombes ..

Printemps es-tu là ?

Une petite terrasse tout à fait ravissante qui fleure bon les beaux jours. Avec sa vieille glycine qui grimpe au mur et son mobilier de jardin rouge elle éclaire le fond d'une impasse minuscule, en plein coeur du village

Printemps es-tu là ?

Bleu bleu bleu comme le ciel dont on rêve et qu'on attend de pied ferme en se disant que : après la pluie le beau temps.

Et maintenant passons aux choses sérieuses. Ça fait un sacré bout de temps que je ne viens plus vous commenter (même si je continue de survoler vos blogs) : à cela plusieurs raisons ! Première chose : j'ai échangé mon ancienne Livebox contre une Livebox neuve. On pourrait penser que ma navigation s'en trouve fluidifiée. Eh bien pas du tout. Mais c'est la faute au PC, qui prend de l'âge le pauvre et ne parvient plus à tenir le rythme. Il plante plus souvent qu'à son tour, d'ailleurs ça m'oblige à sortir et marcher pour me calmer les nerfs. Deuxième chose : beaucoup-beaucoup de travail auprès de gens qui ne vont pas bien physiquement et moralement ; ça me pompe beaucoup d'énergie, alors il ne faut pas m'en vouloir si je suis moins disponible en ce moment. J'ai besoin, moi aussi, de souffler et de me reprendre après le boulot. Troisième chose : la messagerie Orange me joue des tours pendables en m'affichant 0 messages ... quand je devrais en avoir reçu plus de cent à ce jour. Mystère de l'informatique, tu me surprendras toujours.

Et puis vous allez me dire : c'est quoi ce bazar, tu changes de Thème tous les jours, ça ne s'arrêtera jamais ? - Ben. Pour être honnête, je ne sais pas. Un coup c'est noir un coup c'est blanc, les caprices du mois de mars me déteignent dessus, je me cherche (désespérément) une identité visuelle qui, pour l'instant, baigne glorieusement dans le flou artistique. Celui d'aujourd'hui je ne vous cache pas qu'il me plaît bien, mais demain je peux en avoir ras-le-bol alors je préfère ne jurer de rien. Il semblerait pourtant que mon préféré d'entre tous soit le Thème ici-présent ; il n'en reste pas moins qu'il est très dur à habiller et qu'il pourrait subir encore quelques séances d'essayage. On verra bien.

Sur ce je vous dis à bientôt, je vais essayer de faire un (gros) effort ce week-end en venant vous voir et vous écrire quelques petits mots. J'espère que vous et vos chats allez bien, et je vous souhaite un super week-end de balade et de repos, du moins pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas travailler le samedi et le dimanche. A tantôt et, allons soyons fous, bisous ♥.

commentaires

Éditez un article ou une page directement depuis...

Publié le 18 Mars 2015 par thaddée

commentaires

Éditez un article ou une page directement depuis votre blog !

Publié le 18 Mars 2015 par Julie.C dans news

Cet article est reposté depuis Overblog France.

commentaires

Bien chez soi

Publié le 14 Mars 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Juste un petit article pour vous dire que les commentaires sont en cours de maintenance sur OB Kiwi, et ce depuis quelques jours : c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas en laisser. Je précise aussi, pour vous rassurer, que je ne supprime aucun commentaire. Quand ils sont nombreux sous un article, ils n'apparaissent pas tous : il faut cliquer sur Plus de commentaires pour avoir accès aux plus anciens.

Bien chez soi

Coup de cœur pour cette fenêtre et ses rideaux rouges qui protègent bien l'intérieur de la vue des passants. Les petits chats décoratifs ajoutent à son charme vieillot qui fleure bon la chaleur et l'intimité du foyer. Je ne sais pas vous, mais à moi les fenêtres me parlent, et je peux rester des quarts-d'heure entiers à me laisser bercer par les sensations qu'elles m'inspirent. Et c'est toujours infiniment rassérénant, parce que rien ne remplace un chez-soi, pas même le plus beau des voyages.

Bien chez soi
commentaires
1 2 > >>