Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une belle frayeur

Publié le 28 Mars 2020 par Thaddée dans Une vie comme les autres

Ce matin, dès que je suis débout, je vois que quelque chose cloche : mon Félix fait le dos rond, comme quand il se caresse et quémande une petite bouchée. Sauf que là, il garde le dos rond et avance bizarrement, de travers, en titubant ... J'avais dit "Pas tomber malade en ce moment" du fait que le vétérinaire est loin de chez nous et que ce n'est pas facile de se déplacer en ce moment.
Dans un premier temps, j'attribue ces symptômes à mon angoisse actuelle, liée à la situation. Mais ce n'est pas une vue de l'esprit : Félix ne va pas bien.

Une belle frayeur

Vous imaginez mon stress : pas de voiture, impossible de demander à un voisin, un bus toutes les heures, pas de taxi. Je décide d'y aller à pied. Tout cassé qu'il est Félix manifeste sa désapprobation en miaulant à pleins poumons. Par chance ! La navette en bas de chez moi est là, prête à nous embarquer. Personne à l'horizon. Je demande à la conductrice si elle passe devant chez le vétérinaire. Elle va m'en approcher. Seule passagère à bord je m'assieds au fond, sans payer, on ne peut pas approcher les conducteurs de bus.
Elle nous dépose à moins de 15 mn du lieu de rendez-vous ... et du coup j'arrive avec trois-quarts d'avance mais Félix est pris en charge tout de suite.

Une belle frayeur

Le vétérinaire de Félix est un excellent vétérinaire : il manipule Félix sans que Félix lui arrache les yeux. Il lui fait une piqûre anti-douleur, une piqûre anti-spasmodique et lui donne du Phosphaluvet pour les intestins. Diagnostic : Félix, en vomissant, a eu des spasmes susceptibles de déclencher une hypertension, et le cerveau étant mal oxygéné mon Félix aurait peut-être fait un petit AVC. Le processus est un peu compliqué à décrire. Quoi qu'il en soit, le vétérinaire dit que le traitement devrait soulager Félix, et qu'il ne le trouve pas trop mal.
De retour chez nous ... Félix marche de travers, s'appuie aux meubles. Je suis obligée de le monter sur le lit et de le descendre du lit sinon il tombe par terre (comme il y a un quart d'heure). Il arrive quand même à entrer dans sa caisse et se déplace pour boire son eau. Il est à la diète jusqu'à demain, et doit prendre du Phosphaluvet deux fois par jour pendant cinq jours.

Et puis vous savez certainement que Zaza, la petite fée à moustaches de Zoé, s'est éteinte hier après-midi dans sa maison, dans sa famille ; et que Zoé est dévastée ... Au-revoir petite fée à moustaches. De là où tu es, s'il te plaît, veille sur mon Félix.

Merci Jean-Marc d'avoir dit un petit mot pour Félix et moi sur le blog de l'association ...

commentaires

Nous verrons bien demain

Publié le 26 Mars 2020 par Thaddée dans Poésie Toutan

Le monde est dans ta main / Comme un petit caillou / Nous verrons bien demain / Si nous sommes debout.

Thaddée

Nous n'irons plus au bois
La fête est terminée
Pendant combien de mois
Pendant combien d'années

Nous n'irons plus en ville
Les échoppes ont fermé
C'est pire que sur une île
Prise par la marée

Nous n'irons plus en mer
Nous baigner par beau temps
Ça coûterait trop cher
De préférer l'étang

Nous n'irons plus au parc
Nous asseoir sur un banc
Le virus qui nous traque
Il serait trop content

Nous n'irons plus aux champs
Cueillir des fleurs sauvages
Même aller à Auchan
Réclame du courage

On est bien mieux chez soi
A décompter les jours
Agripper un mouchoir
Pour contenir sa toux

Le monde est dans ta main
Comme un petit caillou
Nous verrons bien demain
Si nous sommes debout.

© Thaddée, jeudi 26 mars 2020

commentaires

Et vous que faites-vous ...

Publié le 25 Mars 2020 par Thaddée dans Une vie comme les autres, Tricot, Poupée, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

... de vos journées ?

Et vous que faites-vous ...

La sentence est tombée : privés de sortie ! Qu'avons-nous fait pour mériter ça ... Ben on sait pas trop, toujours est-il que la circulation des véhicules étant réduite au minimum, ça fait un bien fou à l'air que nous respirons. Le confinement, ça dépollue nos villes !

Vhils est un street-artiste renommé. Ses visages sculptés au burin sur des murs d'immeubles ou de maisons abandonnées font le tour du monde.

Vhils est un street-artiste renommé. Ses visages sculptés au burin sur des murs d'immeubles ou de maisons abandonnées font le tour du monde.

Cette année, nous passerons à côté du printemps. Du coup, je remercie les blogueuses et les blogueurs qui nous montrent les fleurs de leur jardin : ça fait du bien !
Ce temps qui nous est donné nous permet d'être plus attentifs à la nature qui nous entoure : cette petite feuille encore moussue prête à se déplier, l'aurions-nous remarquée si nous avions eu autre chose à faire ? - Il faut bien trouver de quoi se distraire et s'occuper l'esprit. On ne peut pas toujours penser au mal qui nous menace et menace ceux qu'on aime. 

Ma petite poupée Sekiguchi dans son ensemble fait maison

Ma petite poupée Sekiguchi dans son ensemble fait maison

Perso, je suis très reconnaissante à Michelle de m'avoir donné envie, au mois de décembre de l'année dernière, de me remettre au tricot. Voilà un loisir, créatif de surcroît, qui occupe bien mes journées. Je tricote à tous les temps. Ci-dessus, le petit ensemble de ma poupée Sekiguchi que j'ai créé de toute pièce, rien que pour elle.

La mini-barboteuse de Michelle adaptée à mon poupon de 55 cm

La mini-barboteuse de Michelle adaptée à mon poupon de 55 cm

Mais là j'ai fait fort, et je ne suis pas peu fière. Du tuto de Micelle, destiné à des poupons de 20 cm dans le style des bébés Paola Reina j'ai fait un tuto adapté à mon poupon qui s'habille en 50-56 cm. J'ai dû réécrire le tuto de la première à la dernière ligne. Admirez l'exploit !

Félix, mois de mars 2020

Félix, mois de mars 2020

Mais qui se moque bien de nos ennuis ? Félix bien sûr ! Regardez comme il se marre. Il se fiche qu'Overblog nous ait sucré deux des Thèmes que j'affectionnais. Il se fiche que Chrome bloque les commentaires sur certains blogs (et pas sur d'autres). Il se fiche de notre mise en quarantaine, pourvu qu'il puisse se régaler de ses bouchées en sauce et en gelée (que je recommence à trouver en grande surface rassurez-vous). Les zanimo, ça les fait rire de nous voir faire comme eux : manger-dormir-manger-dormir. Eux ils font ça tout le temps et ne s'en portent pas plus mal nom d'un rat de ville !


Sérieux : vous, que faites-vous de votre temps ? Surtout, prenez soin de vous.

commentaires

Quand t'avances masqué

Publié le 16 Mars 2020 par Thaddée dans Poésie Toutan

La ville s'ankylose
Elle se paralyse
Entends-la s'asphyxier
Sous son masque en papier

N'est-il pas impensable
Que la situation
Nous échappe, laissant place
A la science-fiction

Mort

Larvée au coin de l’œil
Minuscule trou noir
Où s'engouffre le temps

Nous perdrons nos aïeuls
Te dis-tu en tremblant

N'aie pas peur

Même le pire passe
Il faut être patient
Prépare le miracle
De t'en sortir vivant.

© Thaddée, 15-16 mars 2020

commentaires

Tout ce qui vient d'Asie ...

Publié le 14 Mars 2020 par Thaddée dans Poupée, Tricot, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

... N'est pas mauvais

Aujourd'hui, mon vœu c'est de vous distraire et de vous amuser en ces temps inquiétants et chaotiques. De fait, nous craignons tous pour nos proches et pour nous-mêmes et le quotidien devient jour après jour de plus en plus compliqué. Pour exemple, ma formation est suspendue dès la semaine prochaine et ceci pour une période indéterminée. Dans mon supermarché, rupture de stock depuis un moment déjà des bouchées en sauce que Félix affectionne et qui lui ont fait reprendre du poids, car mon Félix reprend du poil de la bête et ne vomit plus du tout, c'est une très bonne nouvelle. Une situation préoccupante qui nous concerne tous. Devrons-nous vivre en quarantaine comme nos amis les Italiens ? - Jacqueline qui vit à Rome ne sort plus que pour s'approvisionner, et en prenant mille précautions. Nous sommes d'ores et déjà les acteurs d'un très mauvais film de science-fiction ...

Les voilà au dodo dans leur couffin avec leur doudou respectif

Les voilà au dodo dans leur couffin avec leur doudou respectif

C'est dans ces circonstances peu banales que sont arrivés hier soir deux petits bouts de chou que je m'empresse de vous présenter : un Cititoy de l'an 2000 de pied en cap remis à neuf par sa première maman qui l'a trouvé tout sale et tout nu avec un doigt cassé. Une petite poupée Sekiguchi de 27 cm, appartenant à la famille du célèbre Kiki.

Pour tout vêtement un petit bandana rouge

Kiko, c'est son nom, est arrivée toute nue avec pour seul vêtement son petit bandana rouge. J'ai tout de suite été frappée par son étroitesse et son poids plume, autant qu'admirative de ses yeux peints inimitables, de son visage très expressif et de son abondante chevelure châtain. Depuis que j'en ai découvert l'existence sur Vinted je suis tombée complètement fan des poupées Sekiguchi et j'en attends trois autres dans les jours qui viennent, dont un garçon qu'il faudra nettoyer dès son arrivée, ça s'impose.

Kiko dans sa tenue "petite maison dans la prairie"

Dans le colis fort heureusement il y avait une tenue pour ma poupée Sekiguchi : la robe petite maison dans la prairie avec sa coiffe bouffante.

Kiko dans sa robe à dentelle tricotée maison

Nous avons également essayé la fameuse robe à dentelle tricotée en son absence, et qui s'avère être un peu large pour une poupée en tissu aussi mince.

Regardez-moi cet amour de petite poupée, comment ne pas fondre devant elle ...

Et voilà ce qui sera une longue robe blanche, que j'ai commencé à tricoter en l'attendant.

On se réveille en douceur dans sa nouvelle maison

On se réveille en douceur dans sa nouvelle maison

Boubouille le Cititoy et sa sœur Kiko la poupée vintage Sekiguchi vous souhaitent un bon week-end. Bon courage à tous en cette période tourmentée. Les titis, Félix et moi on vous embrasse. A bientôt !

commentaires

Problèmes, robe et barboteuse

Publié le 12 Mars 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée, Les blogs et moi

Déjà que je vous dise : j'ai un gros problème sur Overblog. Je ne peux plus laisser de commentaire sur la plupart de vos blogs, OB ne reconnaissant ni mon identifiant ni mon adresse email. Même souci sur le forum : impossible de m'identifier, donc je ne peux pas signaler le problème. 
Ceci étant dit, j'ignore si je pourrai publier cet article. Par conséquent je ne vais pas le faire trop long : inutile de perdre mon temps. Comme bon nombre d'entre vous, j'ai hâte que tout rentre dans l'ordre parce que cette situation qui perdure devient invivable et risque de nous faire perdre des abonnés.

Je vous livre en vitesse ma toute dernière création, une petite robe à dentelle tricotée à la va comme je te pousse sans tuto ni modèle puisque elle est destinée à une poupée qui n'est pas encore arrivée. Je ne sais pas si elle lui ira au vu de sa morphologie bien particulière ! ... Ce n'est pas une poupée réaliste, ce n'est pas une poupée "classique". C'en est une vraiment très particulière qui me donne très envie de monter une collection mais nous verrons cela un peu plus tard si vous le voulez bien.

Non moins rapidement voici un aperçu de ce que j'ai tricoté pour mes petites Paola Reina : Myrtille en robe et Cassis en barboteuses blanches. Je les trouve mimi comme ça. Tricotées d'après le tuto de Michelle, inestimable à mes yeux, je m'en sers pour presque toutes mes créations.
Et comme je m'apprêtais à le finaliser OB m'a perdu mon article, encore une fois. Je l'ai refait à partir de l'aperçu que j'avais gardé, heureusement. Je craque. Tout ce temps perdu, ces données perdues, cette communication coupée net ... Tout cela me donne l'idée de changer de crèmerie si vous voyez ce que je veux dire ... Bonne fin de semaine à vous tous, je vous embrasse.

commentaires

Le temps qui reste 🥀

Publié le 9 Mars 2020 par Thaddée dans Poésie Toutan

Toute une vie qui passe

Qui naît et puis trépasse

On se retourne, la route

Est si courte oh mon Dieu

Et devant c'est si peu

 

Qu'est-ce donc que le temps

Qui nous griffe au passage

On ne peut vivre autant

Que le vieux temple hélas

Et devant, c'est si peu

 

C'est aujourd'hui pourtant

Qu'a lieu ma renaissance

A soixante ans passés

Moi qui cherchais un sens

A ma triste existence !

 

Mais devant, c'est si peu.

 

J'ai si peur d'avancer

Vers cette mer immense

Où nous finissons tous

Je pense

C'est la mort assurée

 

Car devant c'est si peu

 

Mais je vais en silence

En saluant Vénus

Tous les soirs que Dieu fait

Des ombres en fourrure

M'ont soufflé que devant

C'est si peu

 

Je veux boire à la coupe

De toute pleine lune

Pour n'être sûr de rien

Mieux vaut tout embrasser

 

D'un battement de cœur

Qui tue chaque seconde

Droit devant, si je peux

J'essaierai d'avancer.

 

© Thaddée, 7-8 mars 2020

commentaires

Le blouson de Camille

Publié le 9 Mars 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

A l'origine il devait être pour Mattei mais trop petit, c'est donc Camille, mon Antonio Juan, qui en a hérité. Tricoté d'après le tuto de Michelle indiqué ci-dessus, un joli blouson de deux couleurs.

◄ Et ci-contre quelque chose que j'aime beaucoup : la photo d'un vieil homme tricotant pendant la guerre (Angleterre).

Le blouson de Camille
Le blouson de Camille
Le blouson de Camille

Je n'écris pas plus à cause des problèmes rencontrés sur Overblog en ce moment. Mais que cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un agréable après-midi, très venteux chez nous. A bientôt !

commentaires

Une vie toute neuve pour Mattei

Publié le 4 Mars 2020 par Thaddée dans Tricot, Poupée

Une vie toute neuve pour Mattei

Coucou tout le monde. Je sais : j'ai dit que je ne publiais plus rien tant que la plate-forme Overblog était instable, ce qui peut durer un certain temps, mais je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer mon dernier ouvrage tout juste terminé. C'est la première fois que je tricote quelque chose d'aussi grand. Mattei s'habille en 54/1 mois.

Une vie toute neuve pour Mattei

Dimanche dernier aux Puces j'ai vu traîner par terre un grand poupon tout sale et couvert de vêtements tachés et déchirés. Je l'ai adopté tout de suite et je lui ai refait une santé.

Une vie toute neuve pour Mattei

M'est aussitôt venue l'envie de lui tricoter quelque chose alors j'ai cherché sur le blog de Michelle et j'ai repéré le tuto de son panty à la dentelle avec lequel j'ai dû prendre quelques libertés, le modèle étant une fille plus petite que Mattei, Mattei étant un garçon plus grand que le modèle.

Le short a été tricoté avec la laine que ma sœur m'a envoyée pour mon anniversaire

Le short a été tricoté avec la laine que ma sœur m'a envoyée pour mon anniversaire

La bosse dans le short ... c'est la couche ;-)

La bosse dans le short ... c'est la couche ;-)

Et voilà un grand garçon tout heureux de vivre

Et voilà un grand garçon tout heureux de vivre

Une vie toute neuve pour Mattei

Le polo fait partie des vêtements achetés pour lui au Secours Catholique. 2€ pour deux polos, une salopette, un pantalon, un pyjama et une paire de chaussons "lutin". Chaussons et bonnet ont été achetés en lot sur Vinted.
Bon, ça ne bugue pas ce soir. A toutes à tous une agréable soirée, à bientôt sur vos blogs !

commentaires

Pause raisonnée

Publié le 3 Mars 2020 par Thaddée dans Les blogs et moi

"Felix qui potuit rerum cognoscere causas" - Virgile

"Felix qui potuit rerum cognoscere causas" - Virgile

La plate-forme Overblog étant très instable en ce moment je préfère ne pas publier. Merci de votre patience et de votre compréhension. A bientôt sur vos blogs.

"Heureux celui qui a pu pénétrer le fond des choses" - Virgile

"Heureux celui qui a pu pénétrer le fond des choses" - Virgile

commentaires