Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Au bout du rouleau

Publié le 22 Juin 2011 par Thaddée Sylvant in Poésie 2011 L'encre dans la peau

On m'a pris ma maison

Mon jardin ma rivière
On m'a pris ma maison
C'était l'année dernière
  
   " - Qu'est-ce qui te reste alors ?
     - J'ai le coeur qui se serre.
     - Mais ce n'est pas la mort.
     - Ça l'est presque, peut-être."
  
J'ai dû quitter ma ville
Et son très vieux château
J'ai dû quitter ma ville
Et lui tourner le dos
  
   " - Qu'est-ce qui te reste alors ?
     - Des regrets, la colère.
     - Mais ce n'est pas la mort.
     - Ça l'est presque, peut-être."
  
Condamnés mon armoire
(Les trois-quarts de mes meubles)
Et son humble miroir
Qui voyait mon bonheur
  
   " - Qu'est-ce qui te reste alors ?
     - Presque rien, la poussière.
     - Mais ce n'est pas la mort.
     - Ça lui ressemble, peut-être."
  
J'ai revu mon ami
Le seul qui m'aime encore
Et mon ami est mort
Il est au cimetière
  
   " - Qu'est-ce qui te reste alors ?
     - Plus personne ne m'appelle.
     - Y a plein de gens dehors !
     - Ça n'en vaut pas la peine."
  
Je suis tombée malade
C'était il y a deux mois
La vie c'est dégueulasse
Pourtant j'y tiens crois-moi
  
   " - Qu'est-ce qui te reste alors ?
     - Pas grand chose à vrai dire.
     - Mais ce n'est pas la mort ?
     - Est-ce que ce serait pire..."


© TS 7 avril 2011
Commenter cet article
C
<br /> <br /> au bout du rouleau parfois l'écume est douce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> quelques essayages pour changer de look......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois que j'ai trouvé. Bonsoir Chris, merci d'être passé.<br /> <br /> <br /> <br />