Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Stase

Publié le 21 Octobre 2009 par Thaddée Sylvant in Poésie 2009 Collapsus

 

      Les fleurs séchées sont immortelles

     Les ossements sont des reliques

     Des coquillages ont pris la mer

     Les sabliers filtrent le temps

     Les mappemondes remplies d’eau

     Dans des bouteilles les bateaux

     Le monde à plat sur une carte

 ♦

     Cadran solaire, compte mes jours

     Laisse la nuit faire ses rondes

 ♦

     Il y a du sel sur les cailloux

     Des fleurs mortes dans les flacons

     De la poussière au grand soleil

     Des trappes ouvertes sous mes pas

     L’insecte mort au pied des lampes

     Des feuilles mortes au pied de l’arbre

     Et dans mon cœur tant de questions

 ♦

     Cadran solaire, compte mes jours

     Laisse la nuit faire ses rondes

 ♦

     Des cheveux roux dans un vieux livre

     Et des aveux qu’il me faut taire

     Une missive mise en pièces

     On m’avait dit : il faut le faire

     Mes coffres à moi lourds de secrets

     Mer Morte et sel sur mes cailloux

     Meurtris. Parce que la vie s’achève.

 ♦

     Cadran solaire, compte mes jours

     Laisse la nuit faire ses rondes.

 ♦

         © 21.10.09 Collapsus, TS

Commenter cet article
F
nous avons tous des souvenirs
Répondre