Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

~ La petite maison dans la prairie ~

Publié le 21 Février 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

~ La petite maison dans la prairie ~
~ La petite maison dans la prairie ~
~ La petite maison dans la prairie ~

Vous dites : on n'a pas besoin de toutes ces choses. On serait heureux dans une cabane. Dans les bois. Au bord de l'eau.

~ La petite maison dans la prairie ~
~ La petite maison dans la prairie ~

Moi j'ai vécu à la campagne. Vous savez, les cochons valent mieux que certains hommes.

~ La petite maison dans la prairie ~
~ La petite maison dans la prairie ~

Est-ce qu'on a besoin de tout ça dans la vie ? Un toit, quatre murs, ça suffit ... Bien sûr, l'eau courante, l'électricité, le chauffage, les sanitaires à l'intérieur, c'est important. Mais la campagne c'est naturel. C'est la ville qui ne l'est pas.

Fleuron de Cymbidium (Orchidée)

Fleuron de Cymbidium (Orchidée)

L'alouette chanta, une lueur pâle se joua sur les rideaux.

Contes fantastiques, La cafetière, Théophile Gautier

~ La petite maison dans la prairie ~
Commenter cet article
A
Bonjour, bonjour !<br /> <br /> Que de belles photos illustrées de mots justes pour nous dire la vie simple au coeur d'une petite maison à la campagne. Cela m'a fait penser à la chanson de Bénabar intitulée :&quot;A la campagne&quot;, justement..<br /> Le jour où tu postais cet article, j'étais en pleine campagne, à 25 kms de Besançon, dans un petit village typique de Franche Comté, au bord des pistes de luge et de ski de fond. De jolies petites maisons et un clocher sous la neige....<br /> Heureuse de te retrouver. Plein de bisous et des caresses à Félixou
Répondre
J
moi je suisune citadine...j'ai toujours vécu ainsi...j'avoue que je ne pourrai vivre sans son désordre!!! :-)<br /> Mais c'est vrai que un petit séjour à la campagneça requinque!!<br /> Bises romaines
Répondre
F
une fois que l'on a son nécessaire il faut s'estimer heureux
Répondre
P
Bien jolie .....<br /> Pourrait faire une aquarelle<br /> Câlins au sieur Félix
Répondre