Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un petit tour à la Croix-Rousse

Publié le 1 Août 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

Bien décevant en vérité. J'y allais pour revoir le jardin Rosa Mir que j'ai découvert il y a vingt ans aux côtés d'un ami. Une amie des blogs et moi nous voulions le visiter il y a deux ans : il était fermé.

Un petit tour à la Croix-Rousse

Après consultation du site officiel qui donne les horaires d'ouverture (le samedi de 15:00 à 18:00) je tente ma chance et tombe sur une grille close. Et pour cause : le jardin Rosa Mir est toujours en travaux. Restauration. Il est dit qu'on peut le voir de la terrasse. Heu ... je veux bien, c'est quand même un peu juste.

Un petit tour à la Croix-Rousse

Voilà tout ce que l'on aperçoit de la fameuse terrasse : le sommet de quelques colonnes. Inutile, par conséquent, de vous servir mon couplet sur le créateur de ce jardin de coquillages et les circonstances de son éclosion dans la cour d'un immeuble, au 87 de la Grande Rue à la Croix-Rousse. Je préfère vous renvoyer vers l'article que j'ai rédigé il y a quelques années, malheureusement illustré par des photos du Web (pas le choix).

Le jardin se trouve dans la cour de la petite impasse Viard

Le jardin se trouve dans la cour de la petite impasse Viard

Faute de jardin j'ai trouvé deux ou trois trucs à photographier mais sans le moindre enthousiasme. Je n'aime pas me déplacer pour rien. En plus ce matin il faisait frisquet. Cet après-midi il fait affreusement lourd. Dur-dur de s'habiller.

Une petite fontaine dans un minuscule jardin exubérant

Une petite fontaine dans un minuscule jardin exubérant

Un petit tour à la Croix-Rousse

Et le meilleur pour la fin, cette façade gourmande avec sa petite dame à la fenêtre. Voilà, c'était juste pour sauver les meubles. En ce qui concerne le jardin Rosa Mir, je me demande si je ne vais pas attendre encore vingt avant d'y retourner, pour éviter de louper le coche encore une fois.

Commenter cet article