Vide-grenier des Provinces

Publié le par Thaddée

Aujourd'hui, se tient aux Provinces la brocante que je préfère. L'atmosphère y est bon enfant. On ne se marche pas (trop) sur les pieds, et on y fait toujours de bonnes affaires. Sauf que ce matin, le vent du Nord est déchaîné. Il renverse tout. Nombreux nous sommes à nous presser un kleenex sous le nez, pour nous protéger des pollens qui virevoltent dans l'air. Je fais cinq fois le tour des stands pour trouver mon bonheur après une première déception : cet étui à lunettes vintage vendu 4 euros ... alors qu'il ne coûte que 7 euros à La Boutique du Voyageur. Je pense que la vendeuse aurait pu faire un effort mais en repassant devant elle à plusieurs reprises, et l'entendant énoncer les prix, je comprends qu'elle vend cher tous ses articles. 

 

 

 

Plus loin, j'aperçois les premiers numéros du magazine Marie-Claire. Voilà qui nous ramène loin en arrière, du temps de la jeunesse de nos mamans ... Nostalgie nostalgie. Je n'en achèterai pas, parce que je ne sais déjà pas où ranger mes vieilles revues, mais ça m'a fait plaisir de voir que certains collectionneurs détiennent encore quelques uns de ces précieux exemplaires venus du passé. Après avoir rêvé un moment devant les anciennes couvertures jaunies je poursuis mon chemin, prospecter un peu plus loin. Plus précisément, je retourne à l'entrée de la brocante - foire aux livres fumer une cigarette et c'est là que je tombe sur le T-shirt qui viendra enrichir ma garde-robe. Je m'assure qu'il est à la bonne taille et je repars avec. Il s'agit de mon premier achat.

Il est bientôt midi. Ca fait 1 heure et demie que je tourne. Il y a quelques tensions ici et là, des acheteuses mécontentes, impolies, mais le climat général est à la bonne humeur.

Il s'agit d'un T-shirt Elitelle, état neuf, 2 euros

Mon coup de cœur  arrivera sur le tard, après maints tours et retours. A peine ai-je posé les yeux dessus que je tends la main pour le prendre et demander son prix. 2 euros.

Clic sur les photos pour les voir au format réelClic sur les photos pour les voir au format réel
Clic sur les photos pour les voir au format réelClic sur les photos pour les voir au format réel

Clic sur les photos pour les voir au format réel

C'est une vieille boîte à bijoux en métal, un petit écrin pour bagues ; l'intérieur est tapissé d'un velours rouge un peu fatigué. Je rentre avec mes deux trésors, n'ayant déboursé que 4 euros pour un T-shirt et une boîte à bijoux, mais surtout ayant profité d'un bon moment à fureter dans tous les coins, inspecté les cartons, caressé du linge, ouvert des coffrets sous l'oeil bienveillant des particuliers et des associations qui reversent le bénéfice des ventes aux familles en difficulté. Je n'ai pas acheté de livre, il m'en reste tellement à lire, chez moi ...

Nature en Fête, Mai 2013 - L'artisanat

 

Et dans 8 jours c'est le 8 mai, date mythique de Nature en Fête, la grande exposition-vente fidésienne de plantes, fleurs, artisanat, produits du terroir, avec promenades en calèche et animations pour les enfants. Notre rendez-vous annuel à ne pas manquer !

Publié dans Photo et Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JACQUELINE 03/05/2017 16:45

c'estun vrai plaisir que de découvrir ces choses vécues! Je te comprends! Ton T-shirt est de toute beauté! Vivement que le beau temps arrive pour que puisses le mettre!
Bises

maîtresse Poupette 30/04/2017 20:45

La boite à bijoux est sympa. Et elle ne t'a pas coûté trop cher !
Bonne soirée et câlinous de Poupette à Félix

Thaddée 01/05/2017 09:05

Félix se trémousse d'aise parce que des câlinous de Poupette, ça le rend heureux :-) !!! lui aussi fait plein de ronrons à sa jolie Poupette !

lemenuisiart 30/04/2017 19:27

Tu as trouvé ton bonheur, et je trouve que tu as bon gout.

Thaddée 01/05/2017 09:03

Ah c'est gentil Christian, ça me fait plaisir. Un très joli 1er mai à toi et tes chats. Ici il fait froid.

Nell 30/04/2017 17:56

Moi, en ce moment, je fais du vide, mais c'est surtout côté vêtement car je garde des trucs où je ne rentre plus ou plus forcément de mon âge )à présent. Donc, hop! dans le container de vêtements, linge de tables et chaussures. Tout cela tout propre, bien entendu. Je suis certaine que cela fera le bonheur de quelques-unes. Gros bisous, ma chère Thaddée et excellent week-end de mai.

Thaddée 30/04/2017 18:07

Oh oui, cela fera le bonheur de certaines je n'en doute pas ! Tu vends sur les vide-greniers ? Je te fais un gros bisou, passe un beau week-end !

Chatdesîles 30/04/2017 17:54

Et bien voilà une promenade agréable avec de jolies trouvailles !
Bon dimanche Thaddée !

Thaddée 30/04/2017 18:05

Oui ça a été vraiment un bon moment, ce n'est pas toujours le cas, quelquefois il y a tellement de monde qu'on ne peut rien voir. Bon week-end Chatdesîles, caresse aux minets, et encore un grand bravo au courageux Colibri ! Que la chasse aux lézards soit bonne.