Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Vide-grenier des Provinces

Publié le 30 Avril 2017 par Thaddée in Photo et Vidéo

Aujourd'hui, se tient aux Provinces la brocante que je préfère. L'atmosphère y est bon enfant. On ne se marche pas (trop) sur les pieds, et on y fait toujours de bonnes affaires. Sauf que ce matin, le vent du Nord est déchaîné. Il renverse tout. Nombreux nous sommes à nous presser un kleenex sous le nez, pour nous protéger des pollens qui virevoltent dans l'air. Je fais cinq fois le tour des stands pour trouver mon bonheur après une première déception : cet étui à lunettes vintage vendu 4 euros ... alors qu'il ne coûte que 7 euros à La Boutique du Voyageur. Je pense que la vendeuse aurait pu faire un effort mais en repassant devant elle à plusieurs reprises, et l'entendant énoncer les prix, je comprends qu'elle vend cher tous ses articles. 

 

 

 

Plus loin, j'aperçois les premiers numéros du magazine Marie-Claire. Voilà qui nous ramène loin en arrière, du temps de la jeunesse de nos mamans ... Nostalgie nostalgie. Je n'en achèterai pas, parce que je ne sais déjà pas où ranger mes vieilles revues, mais ça m'a fait plaisir de voir que certains collectionneurs détiennent encore quelques uns de ces précieux exemplaires venus du passé. Après avoir rêvé un moment devant les anciennes couvertures jaunies je poursuis mon chemin, prospecter un peu plus loin. Plus précisément, je retourne à l'entrée de la brocante - foire aux livres fumer une cigarette et c'est là que je tombe sur le T-shirt qui viendra enrichir ma garde-robe. Je m'assure qu'il est à la bonne taille et je repars avec. Il s'agit de mon premier achat.

Il est bientôt midi. Ca fait 1 heure et demie que je tourne. Il y a quelques tensions ici et là, des acheteuses mécontentes, impolies, mais le climat général est à la bonne humeur.

Il s'agit d'un T-shirt Elitelle, état neuf, 2 euros

Mon coup de cœur  arrivera sur le tard, après maints tours et retours. A peine ai-je posé les yeux dessus que je tends la main pour le prendre et demander son prix. 2 euros.

Clic sur les photos pour les voir au format réelClic sur les photos pour les voir au format réel
Clic sur les photos pour les voir au format réelClic sur les photos pour les voir au format réel

Clic sur les photos pour les voir au format réel

C'est une vieille boîte à bijoux en métal, un petit écrin pour bagues ; l'intérieur est tapissé d'un velours rouge un peu fatigué. Je rentre avec mes deux trésors, n'ayant déboursé que 4 euros pour un T-shirt et une boîte à bijoux, mais surtout ayant profité d'un bon moment à fureter dans tous les coins, inspecté les cartons, caressé du linge, ouvert des coffrets sous l'oeil bienveillant des particuliers et des associations qui reversent le bénéfice des ventes aux familles en difficulté. Je n'ai pas acheté de livre, il m'en reste tellement à lire, chez moi ...

Nature en Fête, Mai 2013 - L'artisanat

 

Et dans 8 jours c'est le 8 mai, date mythique de Nature en Fête, la grande exposition-vente fidésienne de plantes, fleurs, artisanat, produits du terroir, avec promenades en calèche et animations pour les enfants. Notre rendez-vous annuel à ne pas manquer !

Commenter cet article
J
c'estun vrai plaisir que de découvrir ces choses vécues! Je te comprends! Ton T-shirt est de toute beauté! Vivement que le beau temps arrive pour que puisses le mettre!<br /> Bises
Répondre
M
La boite à bijoux est sympa. Et elle ne t'a pas coûté trop cher !<br /> Bonne soirée et câlinous de Poupette à Félix
Répondre
T
Félix se trémousse d'aise parce que des câlinous de Poupette, ça le rend heureux :-) !!! lui aussi fait plein de ronrons à sa jolie Poupette !
L
Tu as trouvé ton bonheur, et je trouve que tu as bon gout.
Répondre
T
Ah c'est gentil Christian, ça me fait plaisir. Un très joli 1er mai à toi et tes chats. Ici il fait froid.
N
Moi, en ce moment, je fais du vide, mais c'est surtout côté vêtement car je garde des trucs où je ne rentre plus ou plus forcément de mon âge )à présent. Donc, hop! dans le container de vêtements, linge de tables et chaussures. Tout cela tout propre, bien entendu. Je suis certaine que cela fera le bonheur de quelques-unes. Gros bisous, ma chère Thaddée et excellent week-end de mai.
Répondre
T
Oh oui, cela fera le bonheur de certaines je n'en doute pas ! Tu vends sur les vide-greniers ? Je te fais un gros bisou, passe un beau week-end !
C
Et bien voilà une promenade agréable avec de jolies trouvailles !<br /> Bon dimanche Thaddée !
Répondre
T
Oui ça a été vraiment un bon moment, ce n'est pas toujours le cas, quelquefois il y a tellement de monde qu'on ne peut rien voir. Bon week-end Chatdesîles, caresse aux minets, et encore un grand bravo au courageux Colibri ! Que la chasse aux lézards soit bonne.
Z
De bien jolies choses! J'aime beaucoup les vide-greniers! Personnellement j'ai du mal à me sépaere de mes choses.<br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Comme toi, je cherche et j'achète, mais je ne pourrais pas vendre, je suis trop attachée à mes objets ! Bon week-end Zoé et à bientôt, j'espère, sur ton blog. Gros-gros bisou.
K
Tu as déniché de jolies petites choses et à moindre prix... J'aime beaucoup cette boîte à bijoux.<br /> Ce matin, il y avait aussi la brocante de la Foire du Printemps dans mon village. J'ai acheté deux livres pour enfants (10 cts chacun !).<br /> Je t'embrasse Thaddée
Répondre
T
10 cts ! Tu as fait de meilleures affaires que moi ! Ca fait plaisir de se trouver quelque chose à moindre prix, et puis ça fait une jolie sortie. Un gros bisou Kimcat, bon week-end !
J
Dommage pour le vent, cela avait l'air bien plaisant. En effet tu as trouvé des choses à un tarif raisonnable.<br /> Et comme tu dis il y en a parfois qui abusent (dans tous les sens, prix trop chers ou marchandages excessifs ..)<br /> Je fais partie de ces individus qui aiment garder de vieilles revues dans les fonds de leurs bibliothèques. J'adore les relire.<br /> En résumé tu as passé un bon moment, que demander de plus.<br /> En te souhaitant à toi et aux deux p'tits amis un bon week end à rallonge.
Répondre
T
Comme toi, j'ai plein de vieilles revues chez moi, je n'arrive pas à m'en défaire même si elles me prennent de la place, j'ai quand même évité de craquer sur les Marie-Claire, je n'aurais vraiment pas su où les mettre ! Pour ma part je ne sais pas marchander, si le prix est correct je prends, s'il me paraît trop élevé je ne prends pas mais je ne discute pas. Le vent, une vraie plaie pour les exposants frigorifiés qui tenaient à deux mains leur étal pour que tout ne s'envole pas. Mais c'était très sympa. Bon week-end Jean-Marc, ça fait plaisir d'avoir trois jours de repos, et bientôt de petites vacances pour moi.
P
Que de souvenirs ...... les vieux Marie-Claire et ces petits coffrets à bijoux .<br /> Bien joli et vraiment pas cher ton tee shirt ...<br /> Bises
Répondre
T
Oui j'ai fait de bonnes affaires comme toujours :-) Je ne m'encombre plus trop d'objets, je ne sais plus où les mettre, les vêtements restent un très bon investissement. Les vieux Marie-Claire, je n'en avais jamais vu avant, je ne savais même pas que le magazine existait depuis tant d'années, une belle découverte. Ma petite boîte à bijoux je l'adore. Mon Phiphi je te fais un gros câlin et je souhaite un très beau week-end à ta Nounou. Tu transmets ?