Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

C'est la nuit dans ma tête

Publié le 19 Septembre 2017 par Thaddée in Poésie Toutan

Photo prise le lundi 18 septembre 2017 avant le lever du jour

Que les arbres sont pâles
Anémié le soleil
Fleurs fanées au ruban
Sur le toit des voitures
Un mariage imparfait
Mais pour ce que ça dure
J'ai du mal en automne
A remonter la route
Si retors contre moi
Sont les craintes et le doute
Mais pire que tout autre
L'invisible démon
Qui nous souffle dessus
Pour éteindre la flamme
C'est bien la solitude
Encerclée par le vide
Comme l'île déserte
Sans nulle âme qui vive
J'aurais voulu rester
Mais si loin sont les miens
Surtout toi, ma maman
Qui n'est plus nulle part
Et les portes fermées
Sont mon seul horizon
Qui m'empêche de voir
De plus vertes saisons.

© Thaddée, mardi 19 septembre 2017

Etant donné le caractère personnel et déprimé de ces quelques lignes je préfère fermer l'article aux commentaires pour ne pas avoir à m'expliquer. Ne pas perdre de vue que l'écriture libère ... Merci de votre compréhension.