Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Levothyrox nouvelle formule

Publié le 11 Septembre 2017 par Thaddée in Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Le médicament qui rend malade

Bonjour à toutes et tous, du moins à celles et ceux qui continuent de me lire en dépit de mes silences, et j'aimerais bien vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce qui n'est pas le cas. Rassurez-vous : Félix va très bien ; quant à Kiki, le vétérinaire a augmenté le dosage d'antibiotique pour essayer de venir à bout des crises d'éternuement ; en dépit de ses problèmes de santé, Kiki demeure une petite perruche très vaillante et très active sur tous les fronts ; c'est mon petit miracle. Pour le coup, c'est plutôt moi qui ne vais pas très bien.
Faut-il invoquer les journées de 11-12 heures sans pause déjeuner, les clients avec lesquels il faut presque se battre pour avoir le droit de rester faire son travail, les formations où m'inscrit deux jours avant la première séance ma chef de service, et sans m'avoir consultée au préalable ... Je pense que c'est un tout. Vendredi après-midi je ne tenais plus debout. Ce week-end : épuisement, courbatures, maux de tête, nausées ... et je n'ai pas encore attaqué la nouvelle formule de Levothyrox.

Levothyrox nouvelle formule

Pour rappel, le Levothyrox est un médicament qui s'adresse aux patients souffrant d'hypothyroïdie, comme moi. J'en prends depuis le début de l'année 2011 et j'ai eu de la chance puisque ma doctoresse a su trouver tout de suite le bon dosage, avec lequel je vis normalement depuis plus de six ans. Je ne dis pas que ma TSH ne se dérègle jamais et qu'il ne faut pas ajuster le dosage de temps en temps mais en gros, je fais partie des chanceux, sachant que bon nombre de patients font le yoyo à longueur de temps et doivent se faire retirer la thyroïde, ce qui n'apporte d'ailleurs aucune solution au problème.
Or, sans qu'on nous en ait informés, le laboratoire qui produit le Levothyrox a décidé d'en modifier la formule en remplaçant le lactose par de l'acide citrique et du mannitol . La pharmacie ne m'a rien dit non plus en me renouvelant mon traitement ; sans me poser plus de questions je me suis pourtant demandé pourquoi la boîte de 125 avait changé de couleur.
Je n'ai pas encore touché à la nouvelle formule vu qu'il me restait des boîtes de l'ancienne mais j'ai eu eu vent de quelques nouvelles fâcheuses concernant le nouveau Levothyrox. Ses effets secondaires sont redoutables pour le patient et me rendront malade autant que si je ne prenais rien du tout.

Rassemblement devant l'Assemblée nationale à Paris pour demander le retour de l'ancienne formule du Levothyrox | AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Rassemblement devant l'Assemblée nationale à Paris pour demander le retour de l'ancienne formule du Levothyrox | AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Les patients qui prennent le Levothyrox nouvelle formule présentent un état de fatigue considérable, des troubles digestifs, des pertes de mémoire, une prise de poids, des problèmes de vue, ainsi que des vertiges, des tremblements ... Des plaintes ont été déposées ; de même qu'il a été suggéré auprès du laboratoire de proposer les deux formules afin que les patients puissent faire leur choix en toute connaissance de cause. Parallèlement, il existe du Levothyrox sous forme de gouttes mais personnellement, je n'ai pas expérimenté le médicament sous cette forme ; j'avale un cachet à jeun tous les matins, dix minutes avant de prendre mon petit-déjeuner.

 

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le docteur à 16 heures et je vais tenter d'anticiper le problème en me faisant prescrire le Levothyrox sous forme de gouttes. Ceci dit, je suis en colère contre les laboratoires qui modifient leurs formules sans en informer le public, et contre les pharmacies qui ne daignent pas commenter ces modifications. On nous prend vraiment pour des ... cobayes.

Nouveau Thème gratuit Noodle

Nouveau Thème gratuit Noodle

Et pour sauter du coq à l'âne, j'expérimente en ce moment le nouveau Thème gratuit proposé par Overblog, un Thème à vocation culinaire (d'où son titre marrant Noodle, Nouille en français) mais qu'on peut très bien adopter pour toutes sortes de sujets divers et variés. Il a plein d'options de personnalisation et la seule chose qui lui manque, à mon avis, c'est le fond de page ; le Thème gratuit Kiwi en décline à lui seul une petite dizaine (oiseaux, floral, tapisserie ...). Merci Overblog pour ce cadeau que, perso, j'attendais depuis des années !

Commenter cet article
P
De pire en pire les médicaments . <br /> J'ai donné, avec un autre pour asthme allergique ,<br /> et je ne parle pas de ceux qui prennent les gouttes pour prévenir la cataracte , comme GM .........<br /> <br /> Comme me l'a dit ma doctoresse, on est obligé de prescrire des médicaments pour compenser les effets indésirables et c'est sans fin ........<br /> <br /> Courage
Répondre
T
Prescrire des médicaments pour lutter contre les effets secondaires des premiers effectivement c'est un cercle vicieux. Comme disait mon grand-père les médicaments nous guérissent d'un côté pour nous rendre malades de l'autre. Moi je me suis bousillé l'estomac avec des anti-inflammatoires. La santé en France ce n'est pas encore ça. Tu vois Jacqueline en Italie elle n'a pas ce Lévothyrox nouvelle formule qui fait tant de dégâts parmi les patients. Encore un exemple de ce qui ne tourne pas rond dans notre pays. Et Phiphi, il est content d'être rentré chez lui :-) ?
M
Moi aussi je suis traitée pour une hypothyroïdie et je prends la nouvelle formule de levothyrox depuis quelques mois déjà. Et bien rassure-toi Thaddée, je n'ai constaté aucun effet secondaire et ça n'a pas chamboulé le dosage. Ces effets ne sont pas majoritaires chez les personnes prenant ce médicament et heureusement. Donc pas de panique, tu peux très bien passer à côté des tous ces désagréments. Ceci dit, après tes longues journées de travail, tu as le droit de te reposer sinon ce n'est pas un dérèglement hormonal qui te guette mais un épuisement. Prends soin de toi Thaddée et belle nuit.
Répondre
T
Ah, voilà qui me rassure, tu n'as donc pas connu de problèmes de santé suite à la prise du nouveau traitement. Je note :-) Pour être épuisée je suis épuisée, à peine au lit boum, je suis tombée dans le plus profond sommeil, interrompu trop tôt ce matin par les hurlements de Félix puis par les appels de Kiki. Gnâ. Bonne journée à toi Mimi, merci pour tes précieux renseignements !
M
C''est incompréhensible ce changement de formule ! Quel est l'intérêt ? Peut-être qu'un pharmacien pourrait te donner une boite de l'ancienne formule ? <br /> Ronrons de Poupette
Répondre
T
J'aurais bien voulu récupérer d'office tout le vieux stock mais on m'a donné la nouvelle formule sans rien me demander ... et sans rien me dire, comme si nous étions assez aveugles pour ne pas voir que les boîtes ont changé de couleur ! Comme dit Jean-Marc, sûrement une raison financière à la clé. Comme souvent hélas ... Ronron du gros Félix (il a doublé de volume ces dernières semaines) à la jolie Poupette.
C
Bon ne t'affoles pas trop quand même, tout le monde n'a pas ces effets, heureusement ! Je pense que dorénavant les gens qui prennent la nouvelle formule de ce médicament seront très suivis ! Et essaie de lever le pied quand même, je vois que tu es en arrêt, ça va te faire du bien !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
T
Je ne peux plus avancer, je suis encore plus fatiguée qu'hier, heureusement que je suis en arrêt. Comme tu dis, j'espère faire partie de ceux pour qui la nouvelle formule ne change rien. Nous verrons bien ... dès la semaine prochaine ! Je t'embrasse Cathy Rose, passe une bonne journée !
L
Une information qui passe dans les grands médias, et un gros problème pour beaucoup.
Répondre
T
Hélas oui, un gros problème que je m'en vais devoir affronter dès la semaine prochaine. Bonne semaine Christian, oups, j'ai oublié de te rendre visite hier, j'en suis désolée. Je vais rattraper le coup aujourd'hui. A bientôt, donc.
K
Un joli cadeau d'overblog...<br /> Zut pour tes journées de travail à rallonge... je comprends que tu sois si fatiguée et pas bien...<br /> Quant au médicament c'est très ennuyeux. C'est fou tout de même ces modifications de formules qui provoquent tous ces effets secondaires. Pour les personnes concernées, quelle galère ! <br /> Je t'embrasse bien fort Thaddée et caresses à ton Kiki et ton Félix
Répondre
T
Coucou Kimcat, tu l'as dit, ces trop longues journées de travail ne m'ont valu que des problèmes de santé, mais je m'y attendais. Quant au médicament, oui j'appréhende beaucoup d'avoir à prendre cette nouvelle formule, et je n'ai pas le choix. Elle risque de provoquer des problèmes de santé ainsi qu'un dérèglement de la thyroïde, il faudra par conséquent faire des prises de sang et rectifier le dosage. Je ne suis pas sortie de l'auberge ! Douce soirée avec tes petites puces Kimkat, gros bisou, à bientôt !
Z
Je suis contente pour tes petits mais tes nouvelles sont inquiétantes en ce qui te concerne.Prends soin de toi Thaddée , arrête-toi , la santé c'est primordial et la tienne a besoin que tu tiennes compte des signaux que t'envoie ton corps . <br /> Le scandale autour de ce médicament est bien dans la politique des labos et lobbys qui consiste à d'abord faire du profit . j'espère que tu ne seras pas trop malade . Quelle galère cette histoire . <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Ah oui quelle galère d'autant plus qu'il n'y a pas d'alternative. Je devrai faire une prise de sang environ 2 mois après avoir commencé le nouveau traitement en espérant que ce ne soit pas trop catastrophique. Par contre j'ai obtenu une semaine d'arrêt maladie pour me reposer. J'en ai vraiment besoin, j'ai du mal à avancer. Gros bisou à toi et tes "insupportables" petites puces ma chère Zoé, belle soirée à toute votre petite famille.
N
Un seul conseil pour toi, ma chère Thaddée, ton corps te demande de t'arrêter tout simplement. Je pense que tu es aussi au bout du rouleau et que tu as eu beaucoup de tracas ces derniers mois. Je suis heureuse que tes petits aillent mieux, et c'est de toi, à présent, qu'il te faut t'occuper. je t'envoie mille bises et te souhaite bon courage.
Répondre
T
Tuy as tout à fait raison ma chère Nell, c'est le corps qui lâche et demande une pause. Je viens d'obtenir une semaine d'arrêt de travail auprès de la doctoresse qui, en contrepartie, m'a refait mon ordonnance ... pour le Lévothyrox nouvelle formule ! J'ai réclamé des gouttes mais elles sont en rupture de stock. Normalement réservées aux enfants et aux adultes qui ont du mal à avaler les cachets, elles ont été prises d'assaut par les hypo qui redoutent les effets secondaires de la nouvelle formule. Ainsi, je saurai bientôt si je tolère ou pas le nouveau Lévothyrox ... ce qui risque de ne pas arranger mon état ! Bonne soirée à toi, mille bisous de Lyon !
J
Bonjour Thaddée, merci pour ces nouvelles. Assez stables pour les petits mais plus inquiétantes pour toi, pas de souci, fais les pauses nécessaires, le repos prime avant toute autre chose.<br /> Pour ce médicament, oui j'ai un peu suivi, vu qu'il y avait des pétitions, une action judiciaire en cours etc ...<br /> Ce que je retiens c'est que nous sommes à tous les étages les otages d'un système uniquement préoccupé par les gains et bénéfices, sans tenir compte des personnes et des vies qu'il y a derrière.<br /> Ce n'est pas nouveau, mais il était une époque où l'on avait la pudeur (ou l'hypocrisie) de moins le montrer, maintenant c'est ostensible et on nous fait bien comprendre que nous ne sommes que des pions négligeables et méprisés.<br /> Je ne sais pas si nous sommes capables à la base de faire trembler ce système, mais je sens que l'avenir réserve de nombreuses luttes à venir.<br /> Courage à toi, plein de pensées amicales. Repose toi surtout le mieux possible.
Répondre
T
C'est exactement ce que m'aurait dit ma petite maman, arrête-toi avant d'être complètement à bout de forces. A vouloir trop me faire travailler ... je suis au bout du rouleau et je dois prendre quelques jours de repos. Sicille va s'habituer progressivement comme tous les autres, si elle mange c'est qu'elle va bien. Tu as de gros mangeurs chez toi, tout comme mon Félix et ma Kiki. Qu'on ne me dise plus que les oiseaux ... ont des appétits d'oiseau, ce sont des morfales ! Pour le labo j'ignore pourquoi ils ont trifouillé dans la composition du Lévothyrox, il était très bien toléré par les patients, je suspecte, comme toi, une cause financière ... Quant au Thème Nouille :-) il a plein de fonctionnalités, c'est très facile de le personnaliser. Son nom me fait trop rire.
J
J'ai vraiment la sensation que ces entreprises sont la pour les profits et non pour les malades.<br /> Oui arrête toi un peu.Il vaut mieux avant que trop tard.<br /> Sicille reste sauvageonne, cachée sous mon lit en ma présence et fait quelques bêtises (pipis intempestifs pas où il faudrait) mais elle a un très bel appétit<br /> Je vais essayer de la faire jouer un peu mais c'est difficile.<br /> Marrant ton nouveau thème
T
Merci Jean-Marc, je vais devoir arrêter le boulot quelques jours je pense, je suis HS, les journées sont trop longues en ce moment, je ne tiens plus debout. Pour le Lévothyrox, grande inquiétude, c'est la première fois que je suis dans ce cas, m'apprêter à prendre un médicament dont je sais qu'il va me rendre malade. C'est une situation plutôt inconfortable. Je trouve qu'il y a de plus en plus de scandales autour des médicaments. Peut-être en parlait-on moins par le passé effectivement mais depuis quelque temps ça n'arrête plus. Bref il faut se battre tout le temps, tout le temps, alors que tout pourrait être si simple : il suffisait de maintenir l'ancienne formule sur le marché, les gens auraient eu le choix. Tout est si compliqué de nos jours ... Merci pour ton soutien et ton gentil message, je fais une caresse à toute ta petite famille en espérant que la nouvelle venue s'adapte bien à son nouvel environnement, que tout le monde l'a bien acceptée, et qu'elle est super heureuse d'avoir un foyer chaleureux, la veinarde, juste avant l'hiver. Bon courage à toi aussi et bonne journée, à bientôt !
J
je suis l'actualité française et j'ai appris....je crois que le bruit que cela a fait va faire changer la formule. Je suis moi aussi hypothyroidienne et je prends également une petite pilule tous les matins....Mais pas de scandale jusqu'à présent....la formule doit etre différente...enfin, j'espère!<br /> Bonne semaine malgré tout ton boulot..... Bises
Répondre
T
Peut-être qu'en Italie c'est différent, ce n'est sans doute pas le même laboratoire qui s'en occupe. Ici en France, beaucoup de gens malades, beaucoup de témoignages et de plaintes. Je pense en effet que le laboratoire va devoir revoir ses positions. Trop de patients tolèrent mal la nouvelle formule. Bonne journée Jacqueline, et reste bien avec ton ancien Lévothyrox :-) !!!
L
Je ne connais pas le lévothyrox ici ,en Belgique....En fait, comme je comprends, le labo (qui a peut'être changé) a simplement changé les excipients. En principe pas d'action sur le principe actif !! Et pourtant, j'ai connu des cas où ce n'était pas le cas, surtout quand on est passé aux "génériques"....S'il ne te convient plus, parle en à ton médecin. Et, en effet, pourquoi pas les gouttes...Je suis pharmacien, mais j'ai arrèté d'exercer en 1994 !!!! Que tout aille pour le mieux...Bises et caresses à tes deux compagnons, Jean-Pierre
Répondre
T
Tu es pharmacien ! Alors tu dois bien connaître le problème des médicaments qui "évoluent". Les génériques par exemple, quoi qu'en disent les médecins, les pharmaciens, la Sécu, ne sont pas du tout les mêmes que les autres. L'enrobage est différent, donc il peut y avoir des problèmes d'estomac. Pour le Lévothyrox c'est une catastrophe, l'ancienne formule était tout à fait correcte, sans aucun effet secondaire, et voilà qu'on nous en impose une nouvelle qui nous rend aussi malades que si nous ne prenions rien ! Je vais essayer de le prendre sous forme de gouttes, il paraît que ça passe très bien. Bonne journée à toi jean-Pierre, caresse à l'adorable Frisquette !
M
Oui je suis au courant pour ce médicament car je connais plusieurs personnes qui sont très malades. Je trouve que c'est scandaleux de changer une formule qui marche, tout ça bien sûr sans tenir compte des patients et uniquement pour se remplir les poches...Désolée pour toi mais quand tu n'auras plus de l'ancien, il va bien falloir que tu continues pourtant un traitement...<br /> Pour le thème, j'ai bien vu que tu avais changé et il faudrait bien que je fasse de même, moi qui commence à trouver mon thème un peu ringard mais je ne me décide pas...car je ne trouve aucun thème aussi chaleureux dans tous ceux proposés...il faudrait que je fasse comme toi, des essais ! Bon on va dire que j'attends l'hiver :) Bisous et bon courage. je comprends ton inquiétude pour tes animaux à plumes et à poils car j'ai deux vieilles chattes à la maison : Mira a un peu plus de 17 ans, et iris, 19 ans et demi, alors on s'inquiète au moindre problème
Répondre
T
Elles ont une longue vie tes minettes :-) Ma petite Kiki aussi, elle a autour de 14 ans, c'est un record pour une perruche kakariki. Question Thèmes je suis bien d'accord avec toi, ce sont des termes modernes, donc froids ... et monumentaux. Où sont les petites pages d'antan ? Quant au Lévothyrox, je suis furax, nous le sommes tous en plus d'être inquiets, la perspective d'être très malade n'est guère réjouissante. Je peux peut-être passer à travers en prenant des gouttes, j'en parlerai au médecin tout à l'heure. Je t'embrasse Manou et caresse à tes petites minettes :-)