Levothyrox nouvelle formule

Publié le par Thaddée

Le médicament qui rend malade

Bonjour à toutes et tous, du moins à celles et ceux qui continuent de me lire en dépit de mes silences, et j'aimerais bien vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce qui n'est pas le cas. Rassurez-vous : Félix va très bien ; quant à Kiki, le vétérinaire a augmenté le dosage d'antibiotique pour essayer de venir à bout des crises d'éternuement ; en dépit de ses problèmes de santé, Kiki demeure une petite perruche très vaillante et très active sur tous les fronts ; c'est mon petit miracle. Pour le coup, c'est plutôt moi qui ne vais pas très bien.
Faut-il invoquer les journées de 11-12 heures sans pause déjeuner, les clients avec lesquels il faut presque se battre pour avoir le droit de rester faire son travail, les formations où m'inscrit deux jours avant la première séance ma chef de service, et sans m'avoir consultée au préalable ... Je pense que c'est un tout. Vendredi après-midi je ne tenais plus debout. Ce week-end : épuisement, courbatures, maux de tête, nausées ... et je n'ai pas encore attaqué la nouvelle formule de Levothyrox.

Levothyrox nouvelle formule

Pour rappel, le Levothyrox est un médicament qui s'adresse aux patients souffrant d'hypothyroïdie, comme moi. J'en prends depuis le début de l'année 2011 et j'ai eu de la chance puisque ma doctoresse a su trouver tout de suite le bon dosage, avec lequel je vis normalement depuis plus de six ans. Je ne dis pas que ma TSH ne se dérègle jamais et qu'il ne faut pas ajuster le dosage de temps en temps mais en gros, je fais partie des chanceux, sachant que bon nombre de patients font le yoyo à longueur de temps et doivent se faire retirer la thyroïde, ce qui n'apporte d'ailleurs aucune solution au problème.
Or, sans qu'on nous en ait informés, le laboratoire qui produit le Levothyrox a décidé d'en modifier la formule en remplaçant le lactose par de l'acide citrique et du mannitol . La pharmacie ne m'a rien dit non plus en me renouvelant mon traitement ; sans me poser plus de questions je me suis pourtant demandé pourquoi la boîte de 125 avait changé de couleur.
Je n'ai pas encore touché à la nouvelle formule vu qu'il me restait des boîtes de l'ancienne mais j'ai eu eu vent de quelques nouvelles fâcheuses concernant le nouveau Levothyrox. Ses effets secondaires sont redoutables pour le patient et me rendront malade autant que si je ne prenais rien du tout.

Rassemblement devant l'Assemblée nationale à Paris pour demander le retour de l'ancienne formule du Levothyrox | AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Rassemblement devant l'Assemblée nationale à Paris pour demander le retour de l'ancienne formule du Levothyrox | AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Les patients qui prennent le Levothyrox nouvelle formule présentent un état de fatigue considérable, des troubles digestifs, des pertes de mémoire, une prise de poids, des problèmes de vue, ainsi que des vertiges, des tremblements ... Des plaintes ont été déposées ; de même qu'il a été suggéré auprès du laboratoire de proposer les deux formules afin que les patients puissent faire leur choix en toute connaissance de cause. Parallèlement, il existe du Levothyrox sous forme de gouttes mais personnellement, je n'ai pas expérimenté le médicament sous cette forme ; j'avale un cachet à jeun tous les matins, dix minutes avant de prendre mon petit-déjeuner.

 

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le docteur à 16 heures et je vais tenter d'anticiper le problème en me faisant prescrire le Levothyrox sous forme de gouttes. Ceci dit, je suis en colère contre les laboratoires qui modifient leurs formules sans en informer le public, et contre les pharmacies qui ne daignent pas commenter ces modifications. On nous prend vraiment pour des ... cobayes.

Nouveau Thème gratuit Noodle

Nouveau Thème gratuit Noodle

Et pour sauter du coq à l'âne, j'expérimente en ce moment le nouveau Thème gratuit proposé par Overblog, un Thème à vocation culinaire (d'où son titre marrant Noodle, Nouille en français) mais qu'on peut très bien adopter pour toutes sortes de sujets divers et variés. Il a plein d'options de personnalisation et la seule chose qui lui manque, à mon avis, c'est le fond de page ; le Thème gratuit Kiwi en décline à lui seul une petite dizaine (oiseaux, floral, tapisserie ...). Merci Overblog pour ce cadeau que, perso, j'attendais depuis des années !

Commenter cet article

Phiphi 12/09/2017 10:05

De pire en pire les médicaments .
J'ai donné, avec un autre pour asthme allergique ,
et je ne parle pas de ceux qui prennent les gouttes pour prévenir la cataracte , comme GM .........

Comme me l'a dit ma doctoresse, on est obligé de prescrire des médicaments pour compenser les effets indésirables et c'est sans fin ........

Courage

Thaddée 12/09/2017 11:15

Prescrire des médicaments pour lutter contre les effets secondaires des premiers effectivement c'est un cercle vicieux. Comme disait mon grand-père les médicaments nous guérissent d'un côté pour nous rendre malades de l'autre. Moi je me suis bousillé l'estomac avec des anti-inflammatoires. La santé en France ce n'est pas encore ça. Tu vois Jacqueline en Italie elle n'a pas ce Lévothyrox nouvelle formule qui fait tant de dégâts parmi les patients. Encore un exemple de ce qui ne tourne pas rond dans notre pays. Et Phiphi, il est content d'être rentré chez lui :-) ?

Mimi 11/09/2017 23:10

Moi aussi je suis traitée pour une hypothyroïdie et je prends la nouvelle formule de levothyrox depuis quelques mois déjà. Et bien rassure-toi Thaddée, je n'ai constaté aucun effet secondaire et ça n'a pas chamboulé le dosage. Ces effets ne sont pas majoritaires chez les personnes prenant ce médicament et heureusement. Donc pas de panique, tu peux très bien passer à côté des tous ces désagréments. Ceci dit, après tes longues journées de travail, tu as le droit de te reposer sinon ce n'est pas un dérèglement hormonal qui te guette mais un épuisement. Prends soin de toi Thaddée et belle nuit.

Thaddée 12/09/2017 08:58

Ah, voilà qui me rassure, tu n'as donc pas connu de problèmes de santé suite à la prise du nouveau traitement. Je note :-) Pour être épuisée je suis épuisée, à peine au lit boum, je suis tombée dans le plus profond sommeil, interrompu trop tôt ce matin par les hurlements de Félix puis par les appels de Kiki. Gnâ. Bonne journée à toi Mimi, merci pour tes précieux renseignements !

maîtresse Poupette 11/09/2017 22:27

C''est incompréhensible ce changement de formule ! Quel est l'intérêt ? Peut-être qu'un pharmacien pourrait te donner une boite de l'ancienne formule ?
Ronrons de Poupette

Thaddée 12/09/2017 08:55

J'aurais bien voulu récupérer d'office tout le vieux stock mais on m'a donné la nouvelle formule sans rien me demander ... et sans rien me dire, comme si nous étions assez aveugles pour ne pas voir que les boîtes ont changé de couleur ! Comme dit Jean-Marc, sûrement une raison financière à la clé. Comme souvent hélas ... Ronron du gros Félix (il a doublé de volume ces dernières semaines) à la jolie Poupette.

CathyRose 11/09/2017 20:05

Bon ne t'affoles pas trop quand même, tout le monde n'a pas ces effets, heureusement ! Je pense que dorénavant les gens qui prennent la nouvelle formule de ce médicament seront très suivis ! Et essaie de lever le pied quand même, je vois que tu es en arrêt, ça va te faire du bien !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Thaddée 12/09/2017 08:53

Je ne peux plus avancer, je suis encore plus fatiguée qu'hier, heureusement que je suis en arrêt. Comme tu dis, j'espère faire partie de ceux pour qui la nouvelle formule ne change rien. Nous verrons bien ... dès la semaine prochaine ! Je t'embrasse Cathy Rose, passe une bonne journée !

lemenuisiart 11/09/2017 19:19

Une information qui passe dans les grands médias, et un gros problème pour beaucoup.

Thaddée 12/09/2017 08:51

Hélas oui, un gros problème que je m'en vais devoir affronter dès la semaine prochaine. Bonne semaine Christian, oups, j'ai oublié de te rendre visite hier, j'en suis désolée. Je vais rattraper le coup aujourd'hui. A bientôt, donc.