Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Temps mort

Publié le 13 Novembre 2018 par Thaddée in Poésie Toutan

J'ai le cœur en hiver
Et ça peut se comprendre
Car tout ce qui fut vert
A des couleurs de cendre

Il y a sous le vent
Tant d'absence mon frère
Que c'en est un trou noir
Plein de fleurs mortifères

Oh mon père oh ma mère
Ma famille chérie
Vous êtes plus nombreux
Sous la terre qu'ici

Si je dis sous la terre
C'est que je doute un peu
Que les âmes sans corps
Ont leur séjour aux cieux

Il fait jour il fait nuit
C'est du pareil au même
Puisque l'atroce puits
M'a pris tous ceux que j'aime.

© Thaddée, jeudi 8 novembre 2018

 

 

Y'a pas de honte
A être heureux
Y en aurait-il
A ne pas l'être

Je fais trois pas
Et je m'arrête
Parce que marcher
Ca me fait mal

J'envoie ma lettre
A tous ceux qui
N'ont pas compris
Ce que j'avais

Et qui m'ont dit
Va droit devant
Vers l'avenir
Et sans regrets

Je voudrais bien
Mais comment faire
Quand c'est l'enfer
Pour avancer.

© Thaddée, 12.11.18