Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le Carrousel de Noël par Roger & Gallet

Publié le 21 Décembre 2018 par Thaddée in Echange et Partage

Le Carrousel de Noël par Roger & Gallet

En écho à l'article d'une copinette dont l'irrésistible félin a retrouvé une ancienne boîte de savonnettes signée Roger & Gallet je me propose aujourd'hui de vous dévoiler leur dernière affiche de Noël, dans la tradition shabby chic illustrée par le cheval en bois et les teintes doucement pastel. Roger & Gallet, c'est un nom qui sent vraiment le bon vieux temps des petits cadeaux simples et stylés à la fois. Je vous le concède, ça fait un peu sucre d'orge mais j'ai un faible pour ce charme suranné. Vous pouvez voir ici d'autres photos du carrousel de Noël, par Roger & Gallet.

Commenter cet article
Z
Envie de dire comme Jean-Marc, l'âme d'une époque ! Un charme intemprel!
Répondre
T
Je trouve ça bien qu'il continuent de rééditer les anciens emballages, qu'ils restent fidèles au style qui a fait leur notoriété.
D
Bonjour Thaddée. Très belle affiche. J'arrive du site Roger & Gallet à l'instant ! A l'époque, quand j'étais jeune, j'achetais de l'Eau de Roche de Rochas (je vois que maintenant ça s'appelle direct Eau de Rochas) C'est ancien aussi, mais moins que Roger & Gallet. J'aime beaucoup aussi tout ce qui est d'époque. C'était juste MAGNIFIQUE ! Bisous et bon week-end. Câlins à Félix.
Répondre
T
Bien d 'accord avec toi, c'est tellement élégant, tellement délicat. J'ai vu aussi l'affiche Durance, toute en atmosphère un peu rétro. Passe un agréable dimanche et caresse aux loustics.
J
Un charme fou dans cette affiche, c'est toute l'âme d'une époque que j'aime
Répondre
T
Une âme, voilà, l'âme du vieux temps. Je suis tombée en arrêt devant cette affiche et vite je suis allée chercher mon appareil photo avant qu'elle soit retirée de la vitrine. Bon week-end Jean-Marc, caresse aux petiots.
M
Elle est belle cette affiche. Mon père utilisait de l'eau de Cologne de cette marque, je ne sais pas s'il en a encore. Et ma mère aussi se faisait offrir ces petites savonnettes rondes dans leur papier de soie.
Répondre
T
C'est si précieux, ces petites savonnettes, cette eau de Cologne, dans leur écrin "vieillot". Tant de souvenirs ... Beau week-end maîtresse de Poupette, Félix salue sa jolie Poupette, il a encore vomi son cachet ce matin.
K
J'adore !!<br /> Merci !<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Ah tant mieux : Belle soirée ma chère Kimcat, caresse aux petites puces de la maison.
N
Mais tu sais que moi aussi j'aime beaucoup ce rose poudré et ce charme indéfinissable. Gros bisous et excellentes fêtes, ma chère Thaddée. J'espère que tu sera entourée? Moi, famille et amis qui vont me faire un bien fou. A bientôt de te lire ♥
Répondre
T
Ah je sais que c'est ton style, c'est celui du cœur que tu m'as offert à Noël dernier. C'est aussi celui de la plupart de tes créations. Pour les Fêtes non, je serai seule, c'est mieux comme ça. Je mangerai des crevettes et du saumon avec Félix, nous écouterons les chants de Noël et nous serons très heureux avec les titis. Je t'embrasse très fort et te souhaite de merveilleuses Fêtes en famille avec ceux que tu aimes, je t'embrasse très fort.
D
J'aime beaucoup ce charme suranné , tout en douceur.<br /> bonne journée, bises
Répondre
T
Oui plein de douceur, ça fait du bien. Bisou Danièle, bonne journée. Il pleuviote chez nous.
N
Oh oui! j'adore ! tout le charme surannée d'une époque …..<br /> je suis allée sur le lien et j'ai bien envie ( car le rube sera fini ) d'aller me faire cadeau d'un coffret eau de cologne avec sa savonnette , juste pour le plaisir du souvenir . ( C'était les eaux de cologne que j'offrais à Mes Parents )<br /> Caresses à Félix , Bises
Répondre
T
C'est toujours comme ça pendant les Fêtes (soupir). Il faut rester au chaud, Phiphi doit remettre ses promenades à plus tard, il sera raisonnable j'espère :-) Bonne soirée.
N
C'était bien sur quand le rube sera fini ..... et il est costaud , celui là … à la limite de la grippe !!!!!
T
Comme je te comprends, j'ai moi-même offert des produits Roger & Gallet à ma petite maman il y a quelques années. Ils ont de si jolis coffrets, si romantiques. Bon courage pour le rube :-)