Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016

Publié le 24 Février 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Aujourd'hui je vous invite à des vacances dans le Sud, à la découverte de belles propriétés qui respirent la mer et le soleil. En effet j'ai pris dans la boîte à livres un exemplaire Hors-Série d'Art & Décoration datant de Juillet-Août 2016. En regardant les photos je me prenais à rêver alors pourquoi ne pas vous associer à mon esprit d'évasion ? - Nous sommes à la veille du printemps, nous avons soif de chaleur et d'eau. Je vous en donne l'illusion au fil de quelques photos prises dans le magazine. Je m'abstiendrai d'y joindre des légendes interminables, cet article se veut léger ... c'est dimanche.

Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Ambiance bohème sur la terrasse avec vue sur l'église collégiale

Celle-ci est l'une de mes photos préférées. Il s'agit d'un ancien presbytère du XVIIe siècle de 115m2 à Corbora en Balagne. C'est aujourd'hui l'univers atypique et chaleureux de l'artiste Nathalie Campana.

Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016
Art & Décoration Hors-Série, Juillet-Août 2016

J'espère avoir réussi le pari de vous faire voyager un petit instant. Je vous dis à très bientôt et vous souhaite un agréable dimanche. Ici chez nous le temps s'est refroidi, la grisaille est de retour, alors ça fait du bien de regarder vers d'autres horizons ...

Commenter cet article
N
On dirait le sud... Connaissais-tu cette superbe chanson de Nino Ferrer? Et bien passe-toi là, elle va te faire le plus bien, ma chère Thaddée. J'espère que tu vas bien? Gros bisous et à très vite.
Répondre
T
Oui ! J'aime beaucoup cette chanson ! D'ailleurs il y a peu de temps j'ai acheté le 45 tours à faire tourner sur ma platine vintage :-) Je t'embrasse Nell, beau week-end à toi !
D
Tu me fais rêver !! ce sont de belles ambiances du Sud, mais chez moi ce n'est vraiment pas pareil !!<br /> Je suis contente de te relire<br /> bisous
Répondre
T
Coucou Danièle, tu es de retour ? Si j'habitais le Sud ce ne serait pas comme ça non plus, après tout on fait avec ce qu'on a :-) Bon après-midi, gros bisou et à bientôt !
Z
J'aime beaucoup la terrasse avec le chat . j'aimerais bien avoir une grosse bobine comme ça pour mettre dans mon jardin . Va falloir que je vois où on trouve ça . <br /> Ici, en ce moment on a de très belles journées printanières , cela m'a donné un peu de peps pour nettoyer le jardin, plein de courbatures mais contente ! <br /> Ai reçu la NL normalement mais pas sur Yahoo.<br /> Bises Thaddée . Caresses à Félix.
Répondre
T
Coucou Zoé. C'est sympa la récup', le chat sur la photo a l'air de bien apprécier. Oui ça fait toujours plaisir de voir revenir le soleil, quand j'avais une terrasse moi aussi je rempotais, j'avais les mains dans la terre des journées durant et j'aimais ça. Pour la Newsletter, c'est en dents de scie ... Patience et longueur de temps ... Bisou !
L
Il y a du bien joli par ici
Répondre
T
Merci Christian, j'aime ton expression :-)
M
C'est la vie en Provence...de luxe ! ce n'est pas tout à fait comme ça chez moi mais je ne me plains pas...bisous et bonne fin de journée
Répondre
J
Du reve!!! Mais sur papier!!! J'aime beaucoup ces photos qui prouvent le bon gout. Du coté pépettes je me demande si c'est pour nous?? :-)<br /> Overblog remarche ....je vais essayer avec un article<br /> Bises
Répondre
T
Ah bon ça remarche ? ... Miracle. Pas assez de pépettes, non, mais ça donne toujours des idées d'aménagement, ça m'inspire. Bonne journée romaine Jacqueline !
N
J'aime aussi beaucoup ta photo préférée avec le chat qui se fait les griffes...….
Répondre
T
Je n'avais pas vu le chat !!! Tu as le coup d’œil Nounou de Phiphi !
J
J'avoue que les endroits sont bien agréables.<br /> J'apprécie en particulier que ces jolis lieux restent simples.<br /> Bon c'est reparti, je ne reçois plus aucun avis de publication des blogs OB ..<br /> et quand je vois les commentaires calamiteux et désastreux des personnes qui sont censées apporter de l'aide sur le forum, ben, on est pas sortis de l'auberge<br /> En te souhaitant le meilleur dimanche possible
Répondre
T
C'est vrai, ce sont des réponses en boucle, des sortes de mécanismes qui ne décoincent pas vraiment la situation. "Videz le cache" c'est le sempiternel refrain, et Dieu sait si je vérifie les spam, tout le temps. Ca ne fait pas revenir les News plus vite.
J
A quoi sert ce forum, il y a toujours les mêmes réponses : videz le cache, regardez si vous n'êtes pas classés en spam, etc .. Les gens qui ont des problèmes sont pris pour des demeurés ou quoi ?<br /> En plus oui rien du staff ob, super attitude de leur part ... je l'avais déjà remarqué, <br /> Chats au soleil, oui, ils sont contents, les autres sont sur les fenêtres
T
Ah les inséparables :-) Bonne sieste au soleil Jean-Marc, il y en a qui ont de la chance :-)
T
Ah oui effectivement les Newsletters c'est notre faute ! Ah je te jure :-(
J
Je vais faire comme Pap et Midinette : me mettre dans le jardin au soleil et hop, sieste<br /> non mais
T
Je vais aller voir ça sur le forum. Bon c'est dimanche, plus rien ne marche c'est normal :-)
J
Oui ça commençait à revenir (je recevais les tiens entre autres mais pas les notres) mais plus rien de nouveau aujourd'hui (pas ton avis pour cet article).<br /> As tu vu sur le forum les réponses récentes de K et M qui s'en occupent, c'est affligeant ..<br /> Oui jolis endroits, comme je te dis en plus cela reste simple<br /> (pas d'avis non plus pour ta réponse, je suis passé "en touriste") <br /> Minous au soleil ...
T
J'ai reçu 3 fois ta Newsletter, c'est mieux que pas du tout :-) Sur le forum, le staff n'intervient pas c'est bien dommage, ce serait à eux d'apporter les réponses et les explications. Il semblait que les avis de parution commençaient à revenir ... On verra par la suite. C'est joli ces endroits pas vrai ? - J'adore les magazines déco, ils m'ont toujours fait rêver. Bon dimanche à toi et à la félinerie !