Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Pattou sans pansement

Publié le 8 Septembre 2020 par Thaddée in Photo et Vidéo

Pattou sans pansement

Voilà mon beau Pattou sans pansement. Il en avait déjà décollé deux-tiers, j'ai décollé ce matin le tiers restant pour soulager sa peau tiraillée. Le voilà, de l'extérieur, presque tout neuf. Demain nous enlevons les points.

Mais que cha chent bon la couette toute propre
Mais que cha chent bon la couette toute propre
Mais que cha chent bon la couette toute propre

Mais que cha chent bon la couette toute propre

Vous me voyez tout calme comme cha mais che ne le chuis pas !

Vous me voyez tout calme comme cha mais che ne le chuis pas !

Le parc de convalescence reconverti en aire de jeu ; on y dépose les petits jouets

Le parc de convalescence reconverti en aire de jeu ; on y dépose les petits jouets

Pattou sans pansement

Pattou se sert normalement de sa patte gauche (la patte cassée). Mais c'est loin d'être un bon pépère tranquille. Pattou est un char d'assaut. Quand il joue rien ne l'arrête. Il traverserait des murs ! Pour qu'ils restent calmes tous les deux ... j'ai remarqué qu'ils l'étaient lorsque la lumière n'est pas allumée et que l'appartement est relativement sombre. C'est ce que j'ai expérimenté hier soir, ce qui nous a épargné la comédie du parc / salle de bains. Et puis je les ai beaucoup fait jouer à la ficelle. Quand ils trottent derrière ils ne sautent pas. Ah il faut de l'imagination pour canaliser leur exubérante et jeune énergie !

Commenter cet article
Z
Rien ne les arrête ! Des petites bombes d'énergie !
Répondre
T
Je ne te raconte pas Crapouille cet après-midi, pour un peu elle finissait à la cocotte-minute !
J
Les petits chats ont de la ressource à revendre!!!!!!! Pour toi c'est du sport mais pour eux ce n'est que du jeu! Longue vie à ces petites boules de poil et du bonheur pour toi! Bises Thaddée
Répondre
T
Oui, ils sont insatiables de jeux :-). Là nous revenons de chez le vétérinaire, faire enlever les points de Pattou. Bisou Jacqueline !
M
Que d'observation !!! Comme tu as raison, tiens tiens c'est le noir qui leur convient à eux pour se calmer, chez Biscotte, tu vois c'était le contraire quand elle était jeune, ça la déchainait ! lol ! C'est un coquin quand même ce Pattou et sa soeur aussi est une petite filoute ! hi hi ! Mais tellement mignons comme ça sur photos !!!!hi hi hi ! Bisous et caresses à eux !
Répondre
T
L'obscurité ça marche vraiment bien, ce soir ils sont joué sans sauter. Ils ont démoli le parc encore une fois mais bon ... Pour Biscotte, une vraie ficelle qu'elle ne pourra peut-être pas couper avec ses dents ? Quelle imagination il faut avoir, eux ils n'en manquent pas !
B
Bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour pattou,il sera tout neuf ! il est bien en forme malgré ce qui lui est arrivé,ils sont bien choyés et gâtés,c'est beau à voir,bisou
Répondre
T
Il sera tout neuf avec une prothèse :-) Oh oui il est très en forme, si je ne savais pas qu'il avait la patte cassée je ne pourrais pas le croire ! Je les gâte, ils le méritent, ce sont d'adorables bébés, j'ai tellement envie de leur faire plaisir !
D
Bonsoir Thaddée. J'espère que ça se sera bien ressoudé vu la fureur de vivre de Pattou ! Bises. Dani en re-mode cartons. Le Sud se précise......
Répondre
T
Ahhh ! Très contente pour toi ! Fais attention quand même de ne pas forcer. La radio c'est plus tard, autour du 25. Demain on enlève les points? Gros bisou ... et repose-toi !
B
Pattou sans pansement !! Cela fait plaisir à voir...<br /> Quels petits canaillous ! Il faut trouver des astuces pour calmer leur entrain...<br /> Bisous ronronnants.
Répondre
T
Ce soir je n'en ai pas cru mes yeux, ils ont joué sans sauter ! Bon. Ils ont mis le parc à sac ... ;-)
D
Demain il sera encore mieux ce chat cascadeur!<br /> bonne journée, bises
Répondre
T
Oui, encore une étape de franchie. La prochaine étape c'est une radio de sa patte pour voir où en est la consolidation de l'os. Bisou Danièle, à bientôt !
N
Incroyable . <br /> Quel beau travail.....<br /> Ben oui, beaucoup d'énergie à dépenser......<br /> <br /> je dirai : heureusement qu'ils sont 2 ...... car tout seul .. tu devrais aussi faire crapouillette......<br /> <br /> tu ne peux pas imaginer ce que j'ai du faire pour faire juer et essayer de le calmer , le Phipi joli. Que de fois j'ai regretté que sa soeur avait été adoptée .......<br /> <br /> Caresses aux loupiots
Répondre
T
♥♥♥
N
Magnifique : le coeur bourré de tendresse.......
T
Oui nous sommes en bonne voie de guérison avec Pattou. C'est pour cette raison que j'ai pensé à en prendre deux, je me suis dit qu'ils s'amuseraient ensemble quand je n'aurais pas trop la tête à jouer. Et pour se tenir compagnie quand je ne suis pas là. Ceci dit, deux chatons dont un en convalescence (et qui ne le sait pas) c'est du boulot ! Mais ils sont tellement adorables. Hier après que les ai couchés j'ai ramassé les petits jouets pour les ranger dans le parc, et j'avais le cœur bourré de tendresse :-)
M
Il est tout jeune et bien actif ! Il va être encore plus soulager demain.... Les miens demandent à sortir comme les poules ! Et pourtant il fait encore nuit. Caresses aux 2 mignons. Je vous embrasse.
Répondre
T
Ils aiment bien a nuit, c'est bizarre les miens dorment la nuit ! A bientôt Mamily, bon après-midi !
H
Les pansements quelle galère pour les chats, je vois avec la mienne qui a 10 ans comment elle a fait avec le sien. 3 titis enlevés début juillet, elle va bien ....<br /> Les points enlevés Pattou sera tout neuf...<br /> Bises à tous
Répondre
T
A moins de leur mettre une collerette pour les empêcher de se les arracher ... Demain tout neuf de l'extérieur. A l'intérieur du chat ça va prendre encore quelque temps. Bon après-midi Hadès, bisou.
L
coucou il doit être soulagé ; je suis contente que tu aies trouvé cette solution ; bisous
Répondre
T
Oui il était tout content que je lui retire son pansement. La lumière, un trait de génie ;-) !!! Gros bisou Michelle.
J
C'était prévisible.<br /> Pattou 1 - Pansement 0<br /> Bon c'est propre sa cicatrice, allez ce sera bientôt un mauvais souvenir<br /> Pas mal l'idée de la lumière
Répondre
T
J'aime bien la soustraction hihi :-). Oui sa cicatrice est saine, la peau est impeccable, on enlève les points demain. à 15:00. Tu vois ce matin je n'ai pas allumé la lumière, ils ne sautent pas dans tous les sens !