L'Enfer

par Thaddée  -  12 Novembre 2020, 08:01  -  #Récits Petits mystères au quotidien

Rêve que j'ai fait dans la nuit du 11 au 12 novembre 2020

Soudain j'ai vu des lueurs vertes dans ses yeux. Le temps de faire volte-face, la petite pièce où nous nous tenions s'était transformée en un espace enfumé peuplé de diablotins gesticulant au petit corps bistre atrocement difforme et nous étions plusieurs damnés à chercher l'issue sans la trouver.

Il a fallu faire connaissance et parler un peu de ce qui nous arrivait. Bon nombre d'entre nous prenait la chose en rigolant pour tromper la peur. Mais quand il s'est agi d'allumer une cigarette, point de flamme au briquet. Il faisait un froid de canard. Et comme nous nous en ouvrions à celui qui nous avait piégés, l'homme aux lueurs vertes dans les yeux, il nous fut répondu que plus jamais nous ne fumerions et que nous aurions toujours aussi froid. "Mais l'enfer c'est chaud" se plaignirent certains d'entre nous. J'ignore quelle fut la réponse. Elle était superflue. Nous étions clairement condamnés à vivre pour l'éternité dans un enfer glacé où il nous était interdit de fumer.

Aussi, quand débarquèrent les policiers pour nous arrêter, trop contents et soulagés étions-nous de nous précipiter sur eux les poignets tendus pour enfiler nos menottes.

Mais des lueurs vertes s'allumèrent dans leurs yeux.

© Thaddée, jeudi 12 novembre 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
J'aime ton fond de blog..
Comment vont les z"animos ? et toi ?
Répondre
D
Coucou,
Je viens un peu aux nouvelles, j'espère que tout va bien.
bonne journée, bises
Répondre
P
Coucou .
quoi de neuf ?
Répondre
C
j'espère que ce rêve n'est pas revenu et que maintenant tes nuits sont plus calmes, chez nous ptit coeur commence à avoir froid et demande à rester dedans pendant la nuit, mais il veut sortit bien trop tot le matin. bises.celine
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Je passe te souhaiter un bon week-end, en espérant que toi et les Poilus ainsi que les Titis vous allez bien. Gros bisous <3
Répondre
J
Hello Thaddée, que deviens tu ?? Moi, tu t'(en doutes, c'est pas la forme.....Je ne sors plus.C'est Marie- Madeleine qui fait toiutes les courses.....Mais quand vont 'ils cesser de nous emmerder ????On t'embrasse, Jean-Pierre..
Répondre
J
la police est diabolique?????????? Tu me fais penser à un tableau flamand......beau texte!!
Bon Dimanche Thaddée
Bisous
Répondre
L
Parfois le réveil c'est bien.
Répondre
C
un rêve qui me dérangerait je l'avoue, mais on ne les choisit pas....de quoi débuter une histoire à écrire. bises.celine
Répondre
M
Difficile de savoir ce que signifient les rêves, aussi précis soient-ils !
Caresses à Pattou et Crapouille
Répondre
M
Difficile de s
Répondre
D
Ps : Ça me fait penser aussi à un ascendant qui serait dans une tranchée, il y faisait très froid. As-tu un ascendant mort à la guerre ? Ou alors c'est simplement ce confinement qui te tape sur le système. Perso pour le 1er confinement ça s'est passé assez bien, ce 2ème est de trop, car le contexte a changé pour moi, avec le déménagement, c'est dur pour trouver des docteurs car beaucoup ne prennent pas de nouveaux patients, c'est difficile de faire des achats non essentiels (j'ai jeté plein de choses, donc il faut que je rachète, comme des chaises par ex. et des tringles pour les rideaux etc.) + la fatigue et mes maladies, mes neurones pètent un câble !
Répondre
D
Oui Nounou, même si on habite une station balnéaire, si la plage est à plus d'un km, on peut avoir une amende si le policier ou le gendarme n'est pas comprehensif... C'est rageant. Alors que sur les plages en cette saison il n'y a pas de monde, juste quelques personnes qui marchent, et il y a suffisamment d'espace pour respecter la distanciation. Tout comme faire ses courses dans les petits magasins au lieu d'aller dans les grandes surfaces. Des mesures prises oui il en faut, mais ce n'est pas juste pour tous.
Restons patients... mais ça devient très pénible à la longue !
P
Coucou Dani ..

Même si je n'ai pas tes raisons , moi aussi je supporte mal ce 2 éme confinement ....

Ne pas pouvoir aller faire un tour sur la plage parce qu'elle est à 1kms .... avec ce temps doux, c'est rageant
D
Ouahhhh ;-) Un super début de scénario de thriller ! Ton rêve me fait penser à la mort. Que du froid, plus de flamme, et les gens aux yeux avec des lueurs vertes me font penser à des zombies. Le mois de novembre n'est pas gai, le 2 c'est la fête des morts, le 11 c'est la fête de l'armistice mais aussi celle des poilus tombés au combat. Sans oublier le 31 octobre et Halloween.... toutes ces images pas toujours mignonnes.... J'espère que tu pourras aller voir l'étang de Thau pour décompresser. Est-il dans le cercle des 1 km ? Bises et câlins aux poilus, ceux qui ne feront jamais de guerre !
Répondre
L
Wow, pour faire des rêves pareils tu dois être en plein sevrage tabagique, je me trompe ? Bon courage si c'est le cas et surtout prends bien soin de toi, bisous Thaddée
Répondre
B
Quel rêve !!!! Un enfer glacial !
Bisous ma chère Thaddée
Caresses à tes 2 diablotins félins
Répondre
M
Brrrrrrr "les boules " !!!!!!....de Pattou peut peut-être qui t'en font voir de toutes les couleurs ! ????????????
Répondre
L
coucou quel rêve ; pour dire d'arrêter la cigarette ? tes diablotins félins étaient au repos? bisous
Répondre
P
Bien rendu ton rêve ! Excellente chute ! Moi je dirai, dernier avertissement pour arrêt de la clope ? Bises aux titis et minous !
Répondre
J
Bien dit et décrit...Un rapport avec l'enfer du monde extérieur, n'est-ce pas !!! Eh ben, moi, l'enfer je le vis au quotidien pendant la journée...Alors j'essaie de faire rire mes nuits...avec Friquette dans le lit....On t'embrasse, et bonne journée et....bonne prochaine nuit, Jean-Pierre
Répondre
P
Réve interessant, ... mais que veut il dire ?

Nous avons chacun nos clés .....
Répondre