Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Betty in the city

Publié le 3 Octobre 2021 par Thaddée in Poupée, Tricot

 

Betty fait son shopping dans un petit ensemble tricoté de mes mains : la mini-robe à bretelles mauve pailleté, l'écharpe et le bonnet violet, piqué d'une rose pâle. Vous noterez peut-être une ressemblance entre cette petite poupée de 28 cm et la poupée restaurée dont je parlais dans mon précédent article. Ce sont toutes les deux des "poupées-chignon" comme je les appelle, avec des boucles coiffées moulées.  Celle-ci est encore plus ancienne que ma poupée restaurée par Dorothée puisque elle est en celluloïd, matière extrêmement fragile et friable, ultra-légère, dans laquelle on fabriquait les poupées avant de les faire en plastique.

Commenter cet article
J
et ses tenues sont faites par tes petites mains!!!<br /> Bises<br /> https://marenostrum.over-blog.net/
Répondre
Z
Elle est très jolie ta Betty! J'adore son petit bonnet! <br /> Bises Thaddée.
Répondre
T
Merci Zoé :-). Un gros bisou pour toi et ta Lulu !
D
Une belle élégante! Tu dois avoir une très belle collection maintenant.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
T
Ne m'en parle pas, je ne sais plus où les mettre, heureusement j'en revends ;-). Bon début de soirée Danièle, bisou !
B
Elle est bien jolie ta Betty<br /> Bisous ronronnantes ma chère Thaddée
Répondre
T
Merci ma chère Kimcat, bon début de soirée !
J
Elle est vraiment "mini" sa robe pour aller faire ses courses !! Mais elle est très mignonne.....Bravo à sa "maman" ! Je t'embrasse, à bientôt...
Répondre
T
Mais elle a de jolies jambes bien potelées alors on n'a pas peur de montrer ;-). Bisous à tous les trois, à bientôt !
N
Superbe .<br /> Je pensais que ta poupée restaurée était aussi en celluloid ...<br /> il faut avouer que j'en étais restée aux poupons en celluloid .......j'ignoraiss qu'il y avait eu ensuite celles en plastiques.<br /> <br /> Toute jolie dans cest ensemble<br /> <br /> Pluie et pluie ici....<br /> Bises
Répondre
T
Coucou Manou, je ne sais pas en quoi est faite ma poupée restaurée, peut-être du rhodoïd, en tout cas sa restauratrice m'a dit que c'était très fragile et friable comme le celluloïd. Pluie ici aussi par intermittences, on a quitté l'été d'un coup pour entre dans un automne un peu frisquet. Bisou !
M
Elle peut aller faire ses courses joliment habillée en effet, bravo pour ces petits tricotages sympas, bisous ! Dommage OB pour les com maintenant on ne peut plus aller sur les blogs en cliquant sur les pseudos, elle est devenue pas conviviale du tout je trouve c'est vraiment dommage !
Répondre
T
Coucou Margotte, c'est la dernière nouveauté d'OB qui nous fait régresser un peu plus... Belle journée à toi, bisou.
J
En effet il y a un air de famille. Bonne journée.
Répondre
T
Oui c'est le même genre de poupée. Bonne journée Jean-Marc, caresses aux 4-pattes.