Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un pas après l'autre

Publié le 21 Mars 2023 par Thaddée in Poésie Décade

A ma très chère chirurgienne, le Docteur E.S.C. qui m'a sauvé la vie

Un matin je m'éveille
Et c'est un jour en plus
Et c'est un jour en moins

Je tords entre mes doigts
Le fil de mon destin

Je n'avais qu'une vie
J'en suis à la seconde
Elle a été écrite
Par un être suprême

Qui décide à ma place
De ne me laisser voir
Qu'un seul jour à la fois

L'avenir est si froid
J'y cherche mon chemin
Comme ferait l'
insecte
Aux racines de l'arbre

Incertain, titubant
Minuscule point noir
Qui n'est pas bien plus lourd
Que le poids de mon âme.

 

© Thaddée Sylvant, Décade
Le 21 mars 2023, Sète

La vie est un cadeau merveilleux que nous font nos parents  ; notre deuxième chance, c'est de croiser la route des médecins exceptionnels, admirables, qui nous prennent en charge et nous suivent inconditionnellement.

Commenter cet article